La MXR Dime ?

Forum MXR
Forums
Buckaroo Banzai
Mystère, très peu d'avis sur cette pédale..Quelqu'un peut il m'éclairer en me donnant d'autres arguments que "je l'ai, elle est super !" ..Bref, si quelqu'un peut me donner des comparaisons avec d'autres pédales ça serait cool !!
Merci !!! !
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Gargouille_CFH
je peux te comparer la MXR DD11 avec une boss MT-2
(je n'ai eu que ces deux pédales de disto donc je vais pas pouvoir te faire un super comparo...)
donc alors:
la DD11 est assez baveuse (si tu cherche un son précis, change de trottoir)
nettement moins criarde que la MT-2
beaucoup plus typé metal/rock old school (en opposition au son new metal de la mt-2)

je me souviens plus trop du reste (je ne l'ai plus depuis 1 ans à peu près)

en conclusion, c'est une (très) bonne pédale de disto dans son domaine (metal/rock old school)
mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont écrit DIME dessus
et oui, le son pantera, tu ne l'aura pas avec ça...

'oilà
Buckaroo Banzai
Mouai..ça confirme le "peu" de chose que j'avais lu..d'autres avis ?
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
samplerdave
Gargouille_CFH a écrit :
je peux te comparer la MXR DD11 avec une boss MT-2
(je n'ai eu que ces deux pédales de disto donc je vais pas pouvoir te faire un super comparo...)
donc alors:
la DD11 est assez baveuse (si tu cherche un son précis, change de trottoir)
nettement moins criarde que la MT-2
beaucoup plus typé metal/rock old school (en opposition au son new metal de la mt-2)

je me souviens plus trop du reste (je ne l'ai plus depuis 1 ans à peu près)

en conclusion, c'est une (très) bonne pédale de disto dans son domaine (metal/rock old school)
mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont écrit DIME dessus
et oui, le son pantera, tu ne l'aura pas avec ça...

'oilà


Si si tu peux avoir le son Pantera avec, si tu as le reste du matos de dimebag... C'est comme tout, c'est pas en metant un volant porsche sur ta super 5 que tu va gagner les 24 heures du mans...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
DarkSide
Oula buck, je sens monter en toi une crise de GAS Aigue!!
Pour ce qeu j'ai pu lire sur le net, ben en effet, y a pas grand chose. Le seul avis assez intéressant que j'ai pu trouver est celui là
http://www.harmony-central.com(...).html
Buckaroo Banzai
Citation:
Oula buck, je sens monter en toi une crise de GAS Aigue!!
Pour ce que j'ai pu lire sur le net, ben en effet, y a pas grand chose. Le seul avis assez intéressant que j'ai pu trouver est celui là
http://www.harmony-central.com(...)1.htm

Héhé..c'est pas pour moi, la Tonebone que j'utilise est un vrai paradis !! ..c'est Chucky qui aimerait bien compléter l'EQ Kerry King que tu lui as vendu..Fan de Pantera comme il est il envisagait de se prendre la MXR DIME..Mais bon, les dcommentaires ici et là récoltés ne sont pas très encourageants...
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
DarkSide
Ah ce chucky!! Il m'a l'air bien sympa!! Surtout si c'est un fan de pantera!!
chucky o soleil
bon ben fuck alors !!!

sinon j'adore aussi le son de white zombie (surtout celui d'astro creep 2000, putain de GRAND album).

j'ai pu choper la description de son matos :
_ guitare ibanez iceman
_ amplis randall century 200s (oui les mêmes que dimebag à l'époque)
_ têtes marshall valvestate 8100
_disto (plusieurs, des fois simultanément(pffffff......!)
*mxr+ (décidement encore du mxr!)
*pro-co rat
*roland wah-fuzz
_2 phasers
*mxr phase 90
*mxr phase 100
_ wah cry baby 535
_ rocktron intelliflex (quès aquo ?)
voilà......sachant que je possède un amplis peavey spécial 212, un pédalier korg ax30g, une disto marshall jackhammer jh-1, une mxr eq kerry king (merci darko !) et......c'est tout !!! votre mission si vous l'accepter, est de me dire comment me rapprocher le plus des sons pantera/white zombie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
(à part me dire de jouer au loto !!!)
Gargouille_CFH
samplerdave a écrit :
Si si tu peux avoir le son Pantera avec, si tu as le reste du matos de dimebag... C'est comme tout, c'est pas en metant un volant porsche sur ta super 5 que tu va gagner les 24 heures du mans...


tu entends quoi par le reste du matos dimebag?
si tu voulais dire, tout le matos de dimebag (gratte, têtes d'amplis, bafles, wah wah, whammy, noise gate, et equaliseur)
je peux t'assurer que la mxr dd11 ne servira plus à rien
à quoi ça sert de se servir d'une pédale de disto (qui tente de reproduire une saturation) pour avoir le son pantera si on a déjà l'ampli qui à servi à faire les albums pantera (c'est comme préféré une copie à l'authentique)
je dis ça sans aucune méchanceté, je tiens à préciser, on s'énerve si vite sur un forum

au passage pour ceux que ça interesse, même si c'est un peu hors sujet pour le coup , si vous cherchez la liste du matos dimebag, c'est hyper long et j'ai plus tout en tête au niveau des effets, mais pour ce qui est de l'amplification (et c'est ça qui vous rapprochera le plus du son dimebag), c'est ce qui suis:

les bafles c'était des randall 4*12, mais je sais plus le modèle
sur les live on le voit aussi jouait sur des baffles marshall parfois

pour les têtes d'ampli, il à utilisé des randall RG100H sur l'album cowboys from hell,
puis des randall century 200 pour vulgar dispay of power et far beyond driven,
puis il est retourné sur le rg100h pour the great southern trendkill,
puis il est passé sur le randall warhead qui est le modèle dimebag signature mais c'était après reinventing the steel,
et enfin il est passé (officiellement) sur krankenstein de chez krank, mais je doute qu'il ait réellement joué dessus sachant que quand il a quitté washburn pour retourner chez dean, il à été contraint de quitter randall au passage
bref, personne ne sait vraiment si il jouait sur warhead ou krankenstein à la période de l'album new found power de damageplan

tout ça pour dire que tout ces ampli sont des monstres de la saturation

quand je lis vos posts, je me revois y'a un an en quête du gros son pantera quand j'ai acheté la mxr dime (j'ai pas fini cette quête, je vous rassure )
et par cette (toute) petite expérience, je peux dire que la dd11 ne permet pas d'avoir le son dimebag

après, je comprends qu'on ai pas les moyens d'avoir les amplis et la multitude d'effets du père dime
dans ce cas, oui on peut se satisfaire de la mxr dime, qui est probablement la pédale de disto qui s'approche le plus du son pantera
mais déjà que je trouve le son de mon randall complètement différent du son pantera...alors la mxr, c'est encore moins bien
Gargouille_CFH
chucky o soleil a écrit :
voilà......sachant que je possède un amplis peavey spécial 212, un pédalier korg ax30g, une disto marshall jackhammer jh-1, une mxr eq kerry king (merci darko !) et......c'est tout !!! votre mission si vous l'accepter, est de me dire comment me rapprocher le plus des sons pantera/white zombie
(à part me dire de jouer au loto !!!)


et la gratte, tu as quoi comme gratte, c'est important aussi!!!
le mieux serait d'avoir une gratte corp et manche acajou monté (en bridge) en seymour duncan SH13 ou bill lawrence L500XL

l'equalizer mxr 10 bandes que tu as est déjà un bon point
dime utilisait une mxr 6 bandes... elle sont surement proche l'une de l'autre

après tout dépend de ton budget:

tu as un peu plus de 100€, fonce sur la mxr dime, mais j'espère que tu n'es vraiment pas quelqu'un de difficile

tu as 400€, prends toi un combo randall RG75G2 et vends ton peavey ainsi que ta jackhammer (sauf si tu veux garder une certaine polyvalence)
c'est déjà bien, on sent la ressemblance avec pantera et ça fait plaisir

tu as environ 1400€, prends toi une tête randall RH100G2 (The great southern trendkill, That’s right ) avec un des cab randall 412XL au choix (ils sont tous monté en celestion vintage 30s )
et la gros gros son jouissif, mais c'est toujours pas "LE SON "pantera

j'arrête la, de toute façon je pense que ça suffit niveau thunes

y'a pas de secret, le son pantera provient en grande partie des amplis randall, n'allait pas croire que j'ai des actions chez randall , c'est juste ce que Dime dis...

bon je sais pas si on peut faire de la pub, mais après le pavé que j'ai sorti sur randall, je vois pas pourquoi je m'arrêterai la
si vous voulez tout savoir sur Dimebag, ses techniques, son matos, y'a un livre qui dis tout ça très bien (mais en anglais), j'ai beaucoup appris de ce livre:
http://www.google.fr/search?hl(...)ell=1
voilà, au moins j'ai pas dis ou l'acheté, j'ai pas fait de pub, vous le prenez ou vous voulez
si vous êtes fan de Dime, ça deviendra carrément la bible
Salut !!! dans le cadre de l'enregistrement de l'album de mon groupe, j'ai testé divers ampli dont le WARHEAD X2 de Randall....et ben ca sonne pantera a fond!!! ( trop c pour ca que j'ai pas pris ca). Je l'ai testé avec une SG direct dans l'ampli ( ampli + baffle de la meme marque)...je sais que c'est pas donné mais vraiment t'as le son pantera avec ca!!!

sinon comme pedale essaye la line6 ubermetal c'est pas mal ( surtout comparé a la MT2)

Gargouille_CFH
petit Hors sujet:
tu possède le warhead, chanceux va
est-ce que tu as déjà testé un rg ou rh transistor aussi pour comparer??
ben j'ai pas la warhead X2...je l'ai juste testée en condition de studio et je l'ai comparée a un JCM800, un MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER.

Sinon j'ai deja essayé le RH100 dans un magasin de zik...face au X2 et dans le registre metal bof! mais bon le X2 est super typé metal , tu fais rien d'autre avec! seul defaut y a pas de master sur la boucle d'effet....

perso j'ai choisi le mesa boogie pour enregistrer, mais c'est perso!
madchap
Gargouille_CFH a écrit :


au passage pour ceux que ça interesse, même si c'est un peu hors sujet pour le coup , si vous cherchez la liste du matos dimebag, c'est hyper long et j'ai plus tout en tête au niveau des effets, mais pour ce qui est de l'amplification (et c'est ça qui vous rapprochera le plus du son dimebag), c'est ce qui suis:



puisqu'on en parle moi jai ca sur son setup...jsuis pas certain qu'il aient
tout juste mais bon ...

Gargouille_CFH
l'équaliseur ailleurs que dans la boucle d'effets je trouve ça un peu bizarre!!
mais ça m'a tout l'air d'être le bon matos,
de toute façon son setup à énormément changé entre comboys et reinventing... du coup presque impossible de savoir quel est son setup complet pour tel ou tel album (voi même tel ou tel track du même album)

sxsyl20 a écrit :
Sinon j'ai deja essayé le RH100 dans un magasin de zik...face au X2 et dans le registre metal bof! mais bon le X2 est super typé metal , tu fais rien d'autre avec!

ça doit vraiment être violent alors parce déjà que je trouvait les randall standard (rh et rg transistor) particulièrement typé metal old school, point final sans polyvalence, si c'est encore moins polyvalent sur le warhead, c'est vraiment pour les gros bouchers lol

En ce moment sur effet guitare et MXR...