La MXR Dime ?

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chucky o soleil
aaaaaaaaaarrrrrrrggggggghhh !!!
200 euros!!!........bon en faisant un effort y'a moyen !

quelqu'un a un site d'achat à me proposer, because j'habite la réunion !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Dime_RIP
je l'ai essayé cet aprem et le vendeur m'a rétorqué que Dime ne se servait pas juste de cette pédale (non sans blague)) - quel guignol

en tout cas, a premiere vue, bof, faut dire jouer sur la gratte sur laquelle jai joué n'arrange rien (une Yamaha Pacifica naze)

ce serait un mix de la disto Randall avec un bon boost de la MXR Dime qui donnerait tout son cachet, selon le vendeur, putain il est fort dans ses remarques

elle aurait une equalisation en v inversé et non en V, ce qui completerai bien le son de son ampli assez en V - enfin a voir, je nbe fais que répéter les propos du vendeur

l'ensemble donne quelque chose de cohérent!!!!

A voir donc mais bon dites vous , meme avec n'importe quel matos, vous n'aurez jamais son son

meme si vous jouez sur mon matos, le son sera différent du mien (pour exemple, quand le 2ieme gratteux de mon groupe prend ma gratte, ça sonne pas pareil, étant donné qu'il a un autre touché, un meilleur )

je reviens sur les amplis Randall - dire que ça sonne Pantera est une connerie, de nombreuses personnes m'avaient posé la question quand j'avais acheté l'ampli il y a un an - la réponse est non et même avec la Warhead


je vais quand meme tater de l'essayer sur mon matos pour voir

quelqu'un l'a essayé sur un RG75G2???
Gargouille_CFH
Dime_RIP a écrit :
quelqu'un l'a essayé sur un RG75G2???

oui, et j'en ai conclu que la disto du randall est mille fois plus "panterienne" que la MXR Dime
en mettant les deux ensemble ("disto randall + disto mxr" au lieu de "clean randall + disto mxr"), ça donné un très gros son, mais j'avais un peu peur pour l'ampli, je sais pas si c'est fait pour
et puis ça donné pas terrible, c'était un gros son, mais un gros son moche
(me souviens plus trop, je l'ai mis dans cette config que 5 min et ct y'a un an )

Dime_RIP a écrit :
je reviens sur les amplis Randall - dire que ça sonne Pantera est une connerie, de nombreuses personnes m'avaient posé la question quand j'avais acheté l'ampli il y a un an - la réponse est non et même avec la Warhead

bah justement, on essaye d'aiguiller les gens qui veulent le son pantera sur des amplis randall, mais on à tous bien précisé (si tu lis attentivement depuis le début) que ce sera juste pour se "rapprocher" du son et que personne n'aura "LE SON" Dime
Dime_RIP
Gargouille_CFH a écrit :
Dime_RIP a écrit :
quelqu'un l'a essayé sur un RG75G2???

oui, et j'en ai conclu que la disto du randall est mille fois plus "panterienne" que la MXR Dime
en mettant les deux ensemble ("disto randall + disto mxr" au lieu de "clean randall + disto mxr"), ça donné un très gros son, mais j'avais un peu peur pour l'ampli, je sais pas si c'est fait pour
et puis ça donné pas terrible, c'était un gros son, mais un gros son moche
(me souviens plus trop, je l'ai mis dans cette config que 5 min et ct y'a un an )

Dime_RIP a écrit :
je reviens sur les amplis Randall - dire que ça sonne Pantera est une connerie, de nombreuses personnes m'avaient posé la question quand j'avais acheté l'ampli il y a un an - la réponse est non et même avec la Warhead

bah justement, on essaye d'aiguiller les gens qui veulent le son pantera sur des amplis randall, mais on à tous bien précisé (si tu lis attentivement depuis le début) que ce sera juste pour se "rapprocher" du son et que personne n'aura "LE SON" Dime


ouais l'ampli craint rien pour le mélange des distos, faudra juste un bon noise gate si ça part en sucette - au fait tu as mélangés quel canal du randall avec la pédale??

selon le vendeur, rien ne sert de mettre trop de gain sur la pédale, juste du boost enfin, pour rectifier le son de l'ampli , je l'ai essayé en magasin, et jme suis marré, ça n'avait rien dans le cul
et pis tu vois comment sonne le randall, un gros BOUf un peu renfermé ou alors pleins d'aigus dans la gueule si on règle mal, le son Dime genre a la ''The Greath southern trendkill"", ça ressemble plus à un son à lampes ça bien roots avec un gros grain

le Randall a du gain mais pas de grain déja

j'imagine la tonne de matos derriere

snon jsuis sur que les défauts du randall, cad plein de basse et d'aigus peuvent etre compensés par un bon equalo (deja avec mon Boss, ça rectifie pa smal ) et pas par une MXR Dime - j'essairai , je dirai
Gargouille_CFH
Dime_RIP a écrit :
au fait tu as mélangés quel canal du randall avec la pédale??

je crois que c'était le gain1 (diode verte)

sinon, pour une utilisation standard de la pédale
je n'avais pas constaté de différence en faisant:
gratte puis pédale puis entrée input de l'ampli
ou gratte puis pédale puis jack return de la boucle d'effets (pour court-circuiter le pré-amp)
c'était marrant tout les potards de l'ampli ne changaient rien au son (étage de pré-amplification), y'avait plus que le master (étage d'amplification) qui servait...
acoustic91
3 samples sur le site norvegien SOUND1

Retrouves mon topic en page 2 "avant d'acheter:ecoutez le en mp3"
henry554
les gens qui veulent le son pantera sur des amplis randall, mais on à tous bien précisé (si tu lis attentivement depuis le début) que ce sera juste pour se "rapprocher" du son et que personne n'aura "LE SON" Dime
le son Dime genre a la ''The Greath southern trendkill"", ça ressemble plus à un son à lampes ça

tu en parlera a silent bob https://www.guitariste.com/for(...)ndall
je site
(pour te dire, je l'ai branché en répette pour la première fois, et en dix minutes, j'avais un son à Far Beyond Driven, alors...)
jai lu que les palm mute sortais comme des petit (pom pom vite fais) sur cette ampli
Dime_RIP
henry554 a écrit :
les gens qui veulent le son pantera sur des amplis randall, mais on à tous bien précisé (si tu lis attentivement depuis le début) que ce sera juste pour se "rapprocher" du son et que personne n'aura "LE SON" Dime
le son Dime genre a la ''The Greath southern trendkill"", ça ressemble plus à un son à lampes ça

tu en parlera a silent bob https://www.guitariste.com/for(...)ndall
je site
(pour te dire, je l'ai branché en répette pour la première fois, et en dix minutes, j'avais un son à Far Beyond Driven, alors...)
jai lu que les palm mute sortais comme des petit (pom pom vite fais) sur cette ampli


et ben tu me donnera tes réglages alors pour sonner far beyond driven sinon prête moi tes doigts

sérieux c'est un très bon ampli pour les petites budgets mais person on est loin du son Dime, il manque sacrèment de grain

HS : un pote m'avait enregistré un coup avec un appareil photo car il aimait bien mon riff (merci lol )

bon arretons les conneries, qualité moyenne de son, (normal appareil photo, dur de se faire une idee du son ), tu verras bien que le son n'a rien a voir avec un son Panteresque ( genre potard T/M/B 4/5/5 et gain a 7) et pouratnt je joue sur un 4*12 et ça sonne grave mais c'est different

ça sonne ouais (plus gros en vrai) mais le grain est différent comme tu verras donc j'aimerais bien en entendre des Randall sonner Far Beyond driven

bon ma gratte n'ets pas en acajou et mes micros sont super tranchant mais s'il n'y avait que ça

bon je suis un piètre guitariste donc ça doit etre mes doigts alors qui vont pas,

bon ça sonne c'est tout, rien dautres , aucune comparaison (avis perso)

http://beta.yousendit.com/tran(...)2891D
Buckaroo Banzai
Ben moi j'y reviens..mais la meilleure disto "tranchante, précise et qui avoine sévére" que j'ai essayé reste la tonebone hotbritish..et de loin..et j'en ai essayé" des wagons sans être prétentieux..mais bon c'est une question de gout malgré tout (j'ai "détesté" la soldano Supercharger par exemple, alors que pas mal de gens en font une référence..).
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
chucky o soleil
plizzzz........!!!
personne ne connais un BON site de vente pour la guyatone ???
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Nicol@s
Salut,
Je déterre...
Bon j'ai cette pédale depuis qq temps et je trouve que le niveau de sortie est haut par rapport à mes autres pédales...
Bref, j'ai mis le volume à 0 et j'ai un son qui sort !
De meme, quand j'augmente le potard des basses, le son en sortie et plus haut... c'est normal ou c'est ma disto qui a été trafiquée ???
Si des gens qui l'ont peuvent m'éclairer et dire si ils ont le meme comportement...
A+
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
ngen
  • #43
  • Publié par
    ngen
    le 13 Mar 08, 17:31
Marrant ces avis sur la Dime . Je l'avais achetée à une période ou j'avais pas mal de sous et que je collectionnais les pédales (rhaahh , le bon vieux temps ) .

J'ai trouvé au contraire qu'on retrouvait bien le son Pantera (testée sur une LP avec un SH13 en bridge ), mais que justement elle était limitée à cet usage . Plusz on baissait le gain et plus on avait un son nasillard , genre wah bloquée en fin de course, qui faisait qu'a des taux de gain moins metalloides, le son était à chier et inutilisable ( sauf peut etre pour le riff de "Money for nothing ) .

Par contre , gain à donf et scoop enclenché , je trouvais (et des potes qui étaient venus l'essayer chez moi , eux memes étaient des metalleux purs et durs ) qu'on retrouvait pas mal le son Dime .

Par contre je dois préciser que Pantera est le seule groupe de metal que j'apprécie , donc je n'ai pas forcément une oreille tres orientée metal .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • #44
  • Publié par
    ngen
    le 13 Mar 08, 17:32
chucky o soleil a écrit :
plizzzz........!!!
personne ne connais un BON site de vente pour la guyatone ???



T'as pas du chercher bien longtemps ....
www.effect-on-line.com/fiche.a(...)=2305
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Nicol@s
Il a cherché en 2006, c'est peut etre pour ca!!!
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur effet guitare et MXR...