La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
J. a écrit :
Je serais curieux d'entendre ce que ça donne !

Plus que curieux!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Starfucker Inc.
fullbazar a écrit :
Dans le même genre,Overdrive + Disto, il y a la Jekyll & Hyde de Visual Sound, que perso, je trouve excellente (La V1) : maintenant ça peut (très sûrement ) sonner autrement .

A suivre et à comparer avant de faire de folles suppositions sur ce nouvel opus de la recherche du son d'antan pour jouer plus "moderne"

La jeckyll et hyde c'est tube screamer moddée et guv'nor
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fullbazar
Starfucker Inc. a écrit :
Ha! merci pour la précision, je savais pour la TS mais pas pour l'autre . mais depuis peu je vais pouvoir comparer
Mr Park

T'es sûr pour la Guv'nor? Dans mes souvenirs c'était un canal vraiment hi-gain et plutôt creusé (moche quoi), assez loin des pédales Marshall que j'ai pu essayer.
fullbazar
Pas si moche que ça tout de même, je n'ai pas de référence pour situer mais c'est "gros son" dans mes souvenirs
pitschifter
Petit review de la riddle après 3 semaines d'utilisation.

Précisons d'abord que c'est un envelope filter avec possibilité grâce à une pedale d'expression de la transformer en filtre "manuel" entre filtre raisonnant et wah.

Ca sonne bien, les possibilités sont très variées des plus soft aux plus funky en passant par des trucs bien barrés.

Les potards Start et stop permettent de fixer la fréquence du filtre à l'attaque et celui de "relachement" (j'avoue avoir du mal a exprimer le bidule). On peut donc avoir un effet bass à l'attaque et aigue ensuite ou inversement.

En mettant ces deux potards au même endroit on peut obtenir un effet de wah en position bloquée. Pratique.

Je n'ai pas encore trop fouillé l'ajout de la distortion.

Dans le mode High pass j'ai trouvé en suivant un "effectology" un réglage qui donne l'impression de vieil enregistrement vinyl. Pas simple à gérer car il faut une attaque régulière. A fouiller je pense.

J'ai fait quelques tests avec une pédale d'expression reçue hier (m-audio ex-p). Apporte un gros plus à la pédale par l'apport du filtre "manuel" mais un gros moins dans le sens où l'envelop filter est bypassé. Manque vraiment un switch pour passer de l'un à l'autre.
La pédale en position haute permet d'avoir un signal non traité et en baissant progressivement de mettre le filtre en action. Sympa pour le live.

Le petit point faible c'est l'augmentation (ou la sensation) de volume pour certains réglages et parfois un effet de saturation. Mais faut pousser un peu la bête.

Les quelques vidéos qui trainent sur Utube sont assez représentatives, je ferais peut être un sample avec la pédale d'expression car je n'en ai pas trouvé.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
lostever
Ils vont sortir un .44 Magnum au cas où certains ne trouvaient pas le 22 Power Amp suffisant. Avantage : accepte guitare, basse et claviers.

Me plait bien le Germanium big muff

http://www.ehx.com/forums/view(...)9/P0/
Starfucker Inc.
outch un '44 magnum, déjà que le '22 est super puissant (beaucoup d'utilisateurs ne dépasse pas 1/8 ou 1/4) , le magnum sera destiné aux stades

J'aurais préféré un '22 full stéréo, avec entrées et sorties séparées, voir meme avec une sortie enregistrement avec simu HP !

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
outch un '44 magnum, déjà que le '22 est super puissant (beaucoup d'utilisateurs ne dépasse pas 1/8 ou 1/4) , le magnum sera destiné aux stades

J'aurais préféré un '22 full stéréo, avec entrées et sorties séparées, voir meme avec une sortie enregistrement avec simu HP !

Le '44 est compatible basse, il faut plus de puissance non?
(je ne sais pas, je pose vraiment la question )

En tout cas c'est le truc qui pourrait fortement m'intéresser
Bêêêh
Starfucker Inc.

=

?

Et ils ont collé le nom "muff" dessus comme d'hab

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
J'en doute, vu qu'ils disent que les deux circuits sont différents. Non ?
Jean
Mr. dickhead
J. a écrit :
J'en doute, vu qu'ils disent que les deux circuits sont différents. Non ?

et tu les crois ?

J'y est pensé au deux germanium OD c'est surement ca, ils ont du collé le nom "muff" pour appater un peu plus le client . Je ne sais pas si la germanium OD marche si bien que ca , on en voit rarement sur les forums
fullbazar
Et en même temps il y a (ou y'a eu ?) tellement de modèles de Muff que parfois on s'y perd un peu dans cette dénomination.

Sinon le peu que je sache sur le germanium c'est que c'est le constituant d'un des composant electronique ( je ne sais plus lequel et j'ai peur de dire une grosse ânerie ....)
fullbazar
ça y est j'ai retrouvé (merci Wiki)

" Les premiers transistors avaient comme base le germanium."

On court encore vers le son d'antan quoi....
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
les premières Fuzz 'les dallas arbiter' utilisaient ce composant. il procure un son unique mais est très instable aux conditions météo. ce composant a été remplacer par des transistors au silicium.

il me semble que le germanium ne fait pas bon ménage avec les adaptateurs secteur et préfère la bonne vieille pile...

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nuyo a écrit :
les premières Fuzz 'les dallas arbiter' utilisaient ce composant. il procure un son unique mais est très instable aux conditions météo. ce composant a été remplacer par des transistors au silicium.

il me semble que le germanium ne fait pas bon ménage avec les adaptateurs secteur et préfère la bonne vieille pile...

Non, ça n'est pas ça.Les premiers transistors au Germanium de qualité nécessitent une alimentation à l'inverse de ce que se fait habituellement depuis : l'alimentation est négative, la masse étant positive par rapport à cette alimentation.
Ça fonctionne donc avec une alimentation inversée sans problème, mais on en peut pas partager cette alimentation avec d'autres pédales plus récentes.Il faut une alim pour les pédales modernes, et une autre pour les "vintages" de ce type.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...