Nuyo a écrit :
les premières Fuzz 'les dallas arbiter' utilisaient ce composant. il procure un son unique mais est très instable aux conditions météo. ce composant a été remplacer par des transistors au silicium.
il me semble que le germanium ne fait pas bon ménage avec les adaptateurs secteur et préfère la bonne vieille pile...
Non, ça n'est pas ça.Les premiers transistors au Germanium de qualité nécessitent une alimentation à l'inverse de ce que se fait habituellement depuis : l'alimentation est négative, la masse étant positive par rapport à cette alimentation.
Ça fonctionne donc avec une alimentation inversée sans problème
, mais on en peut pas partager cette alimentation avec d'autres pédales plus récentes.Il faut une alim pour les pédales modernes, et une autre pour les "vintages" de ce type.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html