La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nuyo a écrit :
les premières Fuzz 'les dallas arbiter' utilisaient ce composant. il procure un son unique mais est très instable aux conditions météo. ce composant a été remplacer par des transistors au silicium.

il me semble que le germanium ne fait pas bon ménage avec les adaptateurs secteur et préfère la bonne vieille pile...

Non, ça n'est pas ça.Les premiers transistors au Germanium de qualité nécessitent une alimentation à l'inverse de ce que se fait habituellement depuis : l'alimentation est négative, la masse étant positive par rapport à cette alimentation.
Ça fonctionne donc avec une alimentation inversée sans problème, mais on en peut pas partager cette alimentation avec d'autres pédales plus récentes.Il faut une alim pour les pédales modernes, et une autre pour les "vintages" de ce type.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fullbazar
Je vais peut-être dire une grosse connerie , mais : ne suffirait-il pas de changer le brochage à la prise d'entrée de l'alimentation de la pédale pour la rendre compatible avec un standard qui ne lui convient pas ??
Mr Park
lostever a écrit :
Ils vont sortir un .44 Magnum au cas où certains ne trouvaient pas le 22 Power Amp suffisant. Avantage : accepte guitare, basse et claviers.

Ca, ça pourrait bien me brancher, j'en ai marre de mes amplis de répète trop lourds et trop gros, vivement que ce soit dispo
fullbazar a écrit :
Je vais peut-être dire une grosse connerie , mais : ne suffirait-il pas de changer le brochage à la prise d'entrée de l'alimentation de la pédale pour la rendre compatible avec un standard qui ne lui convient pas ??

A mon avis ça ne marche que si les sorties sont isolées. Sinon on se retrouve a coller la masse sur le point chaud des autre pédales et ça doit poser des problèmes.
kleuck
Ça ne marche que si les transfos sont isolés
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

fullbazar
Et bien voilà j'ai bien fait de poser la question !!! Merci à tous les deux

Donc pour conclure et si je m'autorise quelque raccourci : transo au germanium = pas glop pas glop because fluctuant et alimentation spécifique
kleuck
Oué, mais en matière de Fuzz Face et dérivées il n'y a que ça qui sonne ama.

megaloman
Je sais pas si les utilisateurs de Microsynth avaient vu, des presets ont été postés sur les forums Ehx
Effectology a écrit :
New MicoSynth and Bass MicroSynth Templates and sample settings are now on the EHX site.
Lots of fun Synth settings and effects.

There is also a blank template page for you to record your own settings.

Bass MicroSynth
http://www.ehx.com/assets/inst(...)s.pdf

http://www.ehx.com/products/ba(...)sizer

Guitar MicroSynth
http://www.ehx.com/assets/inst(...)s.pdf

http://www.ehx.com/products/mi(...)sizer

Et puis tiens il y a le visuel du 44 aussi

PRESS RELEASE: Following the introduction of the innovative 22 Caliber Guitar Amp, Electro-Harmonix presents a more powerful 44-watt version in our smallest pedal-sized package. The 44 Magnum Power Amp, designed with guitar in mind, is also at home with bass, keyboards or virtually any electric instrument.

The 44 Magnum delivers a broad power range with plenty of headroom. It can also be driven to a natural saturation as the volume is turned up. A Tone Switch lets the player select a neutral tone or a top-end boost that adds upper harmonic definition.

The ultra-portable 44 Magnum is ideal as a primary or a backup amplifier, and at 4.70 (h) x 3.70 (w) x 1.18-inch (d), can go directly from your pocket or gig bag to the stage. It comes complete with a 24DC-3000 power supply and is compatible with any speaker cabinet providing an 8 or 16 Ohm load.

The 44 Magnum Power Amp has a US MSRP of $193, with a June 2010 delivery anticipated.

grégourio
sur ma fuzz face, le transistor est aussi en germanium, il y'a encore quelques pédales qui l'utilisent. Je n'ai jamais remarqué que le son changeait... Je pense que la germanium 4 est sur le même principe que la double muff. La germanium OD sonne super bien, mais manque de gain, cette pédale devrait être géniale.
Starfucker Inc.
et puis ça

et ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai l'impression qu'ehx veut regagner son statu d'inovateur ! Ca me plait

J'aimerai bien l'entendre en action le freeze
nikos_sophos
Sympa les news C'est quand même bizarre de voir autant de produits sortir sans être présentés à un salon.
La neo clone va sonner la fin du small clone comme pour la small stone.
Visualdistortion
La neo clone fait quoi au juste comme effet?

Edit: le small clone en version nano, alors qu'il y'avait déjà la nano clone, censée faire la même chose... (en mal), ils auraient pas pu simplement mettre à jour la version actuelle?!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...