La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
La neo clone fait quoi au juste comme effet?

Edit: le small clone en version nano, alors qu'il y'avait déjà la nano clone, censée faire la même chose... (en mal), ils auraient pas pu simplement mettre à jour la version actuelle?!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Starfucker Inc. a écrit :

http://www.ehx.com/products/freeze

Depuis le temps qu'on attendait ça !!!!

OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN

JE LE VEUXXXXXXXXXXXXXX !!!
Jean
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Le Headphone Amp ça pourrait avoir son utilité aussi tiens…

grégourio a écrit :
hors sujet, mais quelqu'un peut me dire ce qui différencie la série XO du reste de la production EHX? Est-il vrai qu'elles sont moins bien que les autres?

En gros, les XO utilisent des boîtiers "standard" mastoc et des prises d'alim "standard" pour éviter les prises de tête. Elles utilisent souvent des composants montés en surface (tout petits), donc construction très propre. Dans l'ensemble ça respire plus la grosse prod' bien huilée.
Les circuits diffèrent parfois sur le papier, parfois pas… À relativiser de toute façon avec le fait que les composants n'étaient pas toujours les mêmes, même pour une soi-disant même "version", donc…
Pour les différences de son, ça va dépendre des pédales, impossible de faire des généralités, et ça dépendra aussi des sensibilités de chacun, c'est pas toujours évident (pour la Big Muff, en tout cas, c'est clairement autre chose).
Mais il est vrai qu'il y a quelques grincheux réactionnaires qui critiquent systématiquement les XO pour d'obscures questions de principes qui restent à définir (j'en fais partie);
Jean
Mr. dickhead
J. a écrit :

Mais il est vrai qu'il y a quelques grincheux réactionnaires qui critiquent systématiquement les XO pour d'obscures questions de principes qui restent à définir (j'en fais partie);

Ca n'a rien d'obscure, leur nouveaux produits ne sont rien d'autre que de la chinoiseries type digitech/beringher alors qu'avant c'était fait avec amour par des sud-américaines dans les locaux de NYC

En tout cas, rester une constante chez eux, CMS ou non , ca tombe toujours en rade (marque de fabrique?) sauf que maintenant elles sont impossible de reparer pour le quidam moyen, c'est du consommable a l'instar des marques citées plus haut.

simple, non ?
Doc Plus
La au moins si ta XO tombe en panne et que tu en rachètes une, elle aura le même son.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lostever
C'est tjrs fait à NYC, t'en fais pas . J. et Mrdickhead sont des fervents defenseurs des Classic chassis.
Donc Xo , c'est le mal !!!!

Sympa les nouveautés ! Si la Neoclone va enfin sonner la fin de la nanoClone , c'est top . Et si les 2 sonent pareils alors GAS.
Concernant le Mr Freeze , ça fait looper et sustainer alors ? Pas clair le descriptif sur le site off

Au fait personne n'a entendu parler d'un Polychorus Xo ? ->
Starfucker Inc.
le freeze fige une note ou un accord, donc sustain infini. Le principe est d'utiliser une sorte de mini sampler d'après ce que j'ai compris
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lostever
Ok donc en gros ça reprend l'idée du freeze du HOG. ça peut etre symap effectivement.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il va encore avoir du boulot le père Ruppert.
lemgement lemg
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Lemg c'est qui le gars sur ton avatar ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tinio a écrit :
Lemg c'est qui le gars sur ton avatar ?

Ritchie Blackmore, jeune et souriant.
Dans les deux cas, c'est du passé.
lemgement lemg
Mr. dickhead
grégourio a écrit :
"Ca n'a rien d'obscure, leur nouveaux produits ne sont rien d'autre que de la chinoiseries type digitech/beringher alors qu'avant c'était fait avec amour par des sud-américaines dans les locaux de NYC"

ça concerne toutes les pédales ou juste les XO?

petite a petite la gamme "normale" va disparaitre au profit des nouvelles XO , ne vas rester (esperons) que les modeles a tubes qui seront fait classiquement
.
Il est possible que les circuit sont faits a l'etranger et les pédales, ensuite, assemblé au states pour bénéficier de la mention "made in USA" .

Citation:
La au moins si ta XO tombe en panne et que tu en rachètes une, elle aura le même son.

Moi j'achète meme pas ces merdes. J'ai horreur des trucs qui ne peuvent pas se réparer (et c'est fait exprés évidement, "renouvellement du marché") c'est limite prendre les gens pour des pigeons . Commsumérisme quand tu nous tient ! (et ceci ne remet en rien en cause le CMS en ten que tel, qui va s'amuser a faire réparer ca quand le cout va depenser celui de l'achat neuf ? ) .
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ce qui ne me fait pas rire du tout, c'est qu'on nous casse les burnes avec le recyclage, avec la soudure sans plomb et autres conneries, tout en faisant en sorte que nous ayons toujours plus de trucs à foutre en l'air, on nous prends pour des cons, et le pire c'est que ça marche, combien de gens sont persuadés d'avoir un comportement ecolo et responsable en roulant dans une bagnole bourrée d'électronique qui sera à recycler dans moins de 5 ans.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
maintenant les ventes s'axent sur le service en plus, le SAV, la garantie ultra truc muche.

les appareils sont étudiés pour se casser ou etre obsolète sur un certain temps, c'est "l'obsolescence programmée"

http://fr.wikipedia.org/wiki/O(...)3%A9e

Avant, la construction était faites pour durer, combien d'entre nous ont un vieux frigo qui tourne toujours sans aucun soucis au fond du garage ?

à ce propos :
http://bonnenouvelle.blog.lemo(...)-ans/
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...