La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
maintenant les ventes s'axent sur le service en plus, le SAV, la garantie ultra truc muche.

les appareils sont étudiés pour se casser ou etre obsolète sur un certain temps, c'est "l'obsolescence programmée"

http://fr.wikipedia.org/wiki/O(...)3%A9e

Avant, la construction était faites pour durer, combien d'entre nous ont un vieux frigo qui tourne toujours sans aucun soucis au fond du garage ?

à ce propos :
http://bonnenouvelle.blog.lemo(...)-ans/
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
faudrait pas non plus que cette réserve sur les Xo provoque une phobie non plus hein.

Elles vont pas tomber en morceau dès que vous allez appuyer dessus

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Ce qui ne me fait pas rire du tout, c'est qu'on nous casse les burnes avec le recyclage, avec la soudure sans plomb et autres conneries, tout en faisant en sorte que nous ayons toujours plus de trucs à foutre en l'air, on nous prends pour des cons, et le pire c'est que ça marche, combien de gens sont persuadés d'avoir un comportement ecolo et responsable en roulant dans une bagnole bourrée d'électronique qui sera à recycler dans moins de 5 ans.

C'est totalement HS avec le sujet sur HS , mais c'est totalement vrai. On nous prends franchement pour des cons et le pire c'est que ca marche.

les trucs , maintenant, sont étudier pour tomber raide mort rapidement. tandis qu'il y a quelques années en arrière le matos était construit pour durer il n'y a rien qu'a voir le nombre d'ampli vintage toujours en état et qu'il vont le rester durant des années si on les entretient. Je ne donne franchement pas la même chose concernant le matos "grande production" d'aujourd'hui.
Visualdistortion
Europisation, mondialisation, exportation, décentralisation... etc , je crois qu'on s'est trompé y'a 20/30 ans quand on a voté :p

Beh moi je défends les XO, elles sont toutes jolies, elles sonnent grave et en plus elles prennent pas de place... Après oui bien sur, faut pas qu'elles tombent en panne...
megaloman
Allez je vais te soutenir Visualdistortion, je suis Xo aussi, c'est vrai qu'elle ont moins de gueulle que les anciennes, mais au moins elles tiennent sur mon pedalboard plus facilement.

Je compare mon ex small stone russe avec ma nano, et bien niveau son c'est identique, et je m'emmerde plus avec une alim pas standard la place bouffée et puis de toute façon je l'avais payé presque 30% plus cher et quand elle est tombée en rade personne n'a pu me la reparer non plus...alors

Enfin donc je note dans mes prochains achat "Freeze"...m*** je croyais que ma crise était passée !

Au passage un grand merci à J. pour ses samples et ses conseils, je me suis pris un white finger (version Xo ) et c'est énorme !! Je peux plus m'en passer en son clair !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
kleuck a écrit :
Ce qui ne me fait pas rire du tout, c'est qu'on nous casse les burnes avec le recyclage, avec la soudure sans plomb et autres conneries, tout en faisant en sorte que nous ayons toujours plus de trucs à foutre en l'air, on nous prends pour des cons, et le pire c'est que ça marche, combien de gens sont persuadés d'avoir un comportement ecolo et responsable en roulant dans une bagnole bourrée d'électronique qui sera à recycler dans moins de 5 ans.

C'est totalement HS avec le sujet sur HS , mais c'est totalement vrai. On nous prends franchement pour des cons et le pire c'est que ca marche.

les trucs , maintenant, sont étudier pour tomber raide mort rapidement. tandis qu'il y a quelques années en arrière le matos était construit pour durer il n'y a rien qu'a voir le nombre d'ampli vintage toujours en état et qu'il vont le rester durant des années si on les entretient. Je ne donne franchement pas la même chose concernant le matos "grande production" d'aujourd'hui.

Sinon on peut toujour acheter une boss...

Visualdistortion
megaloman a écrit :
Allez je vais te soutenir Visualdistortion, je suis Xo aussi, c'est vrai qu'elle ont moins de gueule que les anciennes, mais au moins elles tiennent sur mon pedalboard plus facilement.

Je compare mon ex small stone russe avec ma nano, et bien niveau son c'est identique, et je m'emmerde plus avec une alim pas standard la place bouffée et puis de toute façon je l'avais payé presque 30% plus cher et quand elle est tombée en rade personne n'a pu me la reparer non plus...alors

Enfin donc je note dans mes prochains achat "Freeze"...m*** je croyais que ma crise était passée !

Au passage un grand merci à J. pour ses samples et ses conseils, je me suis pris un white finger (version Xo ) et c'est énorme !! Je peux plus m'en passer en son clair !

Après c'est clair, je suis fan des gros boitiers aussi, j'ai 4 big muff d'avant et une Small Stone Russe, elles ont aussi peut-être moins de mojo (chose inexplicable) mais je trouve que cette série à la classe, un certain design et ligne de conduite, que je trouve classe; et comme toi je suis vraiment heureux de ma Small Stone Xo.

Elle sonne à mort, elle prend pas de place, pas difficile à alimenter et surtout elle fonctionne à tous les coups (et se c'est une première chez sovtek voir ehx). Rien que pour l'alimentation déjà, cette série est une réussite.

L'annonce de la neo est une bonne chose, car je voulais une small clone depuis quelques temps, mais la version Xo actuelle avait pas l'air de sonner, je vais pouvoir encore gazer

Puis si c'est quand même modifiable, c'est plus dur, mais on peut quand même! Voilà 2 Little Big Muff modifié par Analogman pour Jack White:

megaloman
Oui c'est clair que ma big muff a coté de la small stone russe ça le faisait grave !

C'est marrant je croyais que Analogman avait dementi le fait d'avoir modifié des big muff pour Jack White, parlait-il seulement de la periode pre-dead weather ?
Visualdistortion
Your correct sir! Il n'en a jamais fabriqué ou modifié pour les white stripes. La c'était pour le fun, mais tout compte fait JW ne les a pas utilisé, il préfère ses stocks de 2005
Mr. dickhead
Tinio a écrit :

Sinon on peut toujour acheter une boss...

ba oui sans hésistation, au moins tu es sur (et tu en vois encore qui date fonctionnaient) que ca va te lacher du jour au lendemain. On crache tout le temps sur ce fabricant japonais, mais eux savent faire des pédales qui tiennent dans le temps (meme si ils ne font pas vraiment dans l'originale niveau son)

Citation:
bon, si j'achète la english muffin, comme prévue, je risque rien ? Si les pédales à tubes sont toujours fabriquées dans les règles de l'art...

C'est la fabrication qui est a remettre en cause, mais les pieces utilisé pour. A tes risques et perils ..... c'est un peu extreme, j'espere etre le seul a n'etre tomber que sur des pédales comme ca.
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Pour ma part, j'ai trois pédales de la même série que la English Muffin' (Tube Zipper, Wiggler et Black Finger) à la maison et, depuis quatre ans, pas le moindre pépin. C'est peut être de la chance vous me direz mais elle s'applique aussi sur mes autres EH (HOG, HOG FS, Small Clone, DMM) ce qui n'empêche pas que la robustesse de l'assemblage laisse à désirer et me fait un peu peur pour l'avenir.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
Premier post de ce topic:

Fuzzman a écrit :

Une histoire d'amour

Les pédales Electro Harmonix, en général, toutes provenances (US, Russie) confondues, tous les modèles de la marque ont comme point commun d'avoir un son sympa, voire exceptionnel, permettant de faire toute la différence entre un truc quelconque et un autre "extraordinairement cool".... Appelation non contrôlée...

Mais ce qui les dessert, à mon sens, est leur [b]qualité de construction, tout simplement catastrophique, ne garantissant absolument pas leur survie à une bonne utilisation en live...

C'est d'ailleurs, sur le marché de l'occaze, les pédales qui présentent le look le plus "fané" du monde...

Combien de fois ai-je vu des Electro Harmonix rayées, rouillées, aux potards décharnés, façon "château branlant" ?

Les pédales Electro Harmonix sont, qui plus est, souvent capricieuses et sujettes à des pannes de switchs... voire pis, de composants...
[/b]

En 5 ans on a pas des masses avancé

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...