La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
jeromeP a écrit :
Boarf ma Russian Big Muff, mon Polychorus BigBox, POG2 et Bass MicroSytnh XO se porte plutot bien

Ton ex-Hazarai aussi
nikos_sophos
Faut reconnaître que pour ma Big Muff us qui, quand je l'ai achetée avait un gros faux contact a été vite réparé en resserrant tous les potards, le switch et les jacks. Mais la small stone nano a fait un drôle de bruit quand j'ai voulu l'alimenter avec une daisy chain (depuis plus d'alim) mais aucun soucis avec la nano clone (sauf que ça marche pas avec une daisy chain).
L'alim de cette série est toujours aussi merdique et pour modifier c'est la croix et la bannière.
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
La Freeze est annoncée à 127€, quand même.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Un peu abusif (surtout quand on pense que c'est juste une fonction "accessoire" sur la Cathedral — qui ne coûte pas beaucoup plus cher — et sur le Hog)… mais bon… ça ne m'empêchera pas, perso. (sauf si le rendu est pas terrible)
J'aime bien l'idée d'une pédale qui fait juste ça, et en momentary switch ; la pédale magique, en somme; un peu la même manière dont j'utilise mon vibrato (Behringer )
Jean
Visualdistortion
lostever a écrit :
Les petites dernieres EHX commencent à être referencées sur Thomann entre autres

Neo clone à 64€
http://www.thomann.de/fr/elect(...)e.htm

Germanium 4 Big Muff à 98€
http://www.thomann.de/fr/elect(...)i.htm

44 Magnum à 146€
http://www.thomann.de/fr/elect(...)p.htm

Je sens que le Neo Clone vaudra le coup sur ebay us ou quoi! Faut que je guette ça
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Merci Visual!

La Freeze est donc reprise du mode freeze gliss du HOG et sonne vraiment pareil (du moins sur cette vidéo, d'autant que le gars la joue avec le POG).

Les trois modes :

fast : le son figé change instantanément - momentary switch
slow : on a le choix entre trois vitesses de transition (je ne vois pas par quel moyen par contre) - momentary switch
latch : on appuie une fois et le son reste figé indéfiniment, sans qu'on ait à rester sur la pédale

Du coup, je me demande par quel moyen on est sensé arrêter la nappe (sans lancer la suivante) autrement qu'en samplant un silence, ce qui serait compliqué à gérer tout en continuant à jouer.

En la plaçant dans une boucle bypassable, le problème serait résolu mais ça fait un investissement et de la place sur le board à prévoir en plus.

Et j'aurais bien vu l'ajout d'un potar de tonalité affectant uniquement la nappe.

Enfin, je crois que je la prendrai malgré tout.
linches
  • Special Méga utilisateur
J'suis pas fan du Freeze. Appart avec le POG.
Mr Park
Ca ne détrônera pas mon Hazarai pour tout ce qui est nappes, mais je trouve ça vraiment bien qu'ils sortent un effet pareil C'est le genre de pédale qui rend plus créatif je trouve, et pour tous les post-rockeux/shoegazeux/fans d'ambient ça va faciliter la vie.

Et le Magnum a l'air cool, avec un Sansamp et un petit baffle ça doit être jouable en groupe.

C'est pas encore cette fois qu'EHX se fera détrôner, ils restent loin au-dessus de la mêlée
linches
  • Special Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
et pour tous les post-rockeux/shoegazeux/fans d'ambient ça va faciliter la vie.

C'est sur qu'on c'est tout de suite sentit visés
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Visualdistortion a écrit :

Voilà les enfants

Merci beaucoup pour le lien mec ! Rad ! Je m'attendais pas à une démo aussi vite. Voilà qui fait mon jour

Ça a l'air de sonner un peu synthétique… mais je me vois bien balancer un drone avec le mode latch, m'acheter plus de pédales de modulation Electro-Harmonix ( ) et ne plus faire que tourner des boutons. Ça enlève la nécessité de devoir recourir à une autre source que la guitare pour faire ce genre de trucs. S'il y a des gens qui font de la musique à côté, y a même moyen que ce ne soit pas barbant (!).
Pour l'usage en temps réel en mode momentary switch, c'est dommage qu'on ne puisse pas moduler un peu le son de la boucle (je suis d'accord sur le fait qu'une tonalité aurait aidé), le côté un peu digital du son pourrait être un fardeau, on verra en essayant… (moi ce sera pas pour tout de suite )

Remarque, on est encore nombreux ici à ne pas avoir essayé la Z.Cat… Elle a l'air de se démerder aussi bien (peut-être mieux, à entendre leur sample), elle est un chouïa moins cher, et fait plus de trucs (ça par contre ça m'est égal mais bon). Hmmm…

Au passage, la Germanium 4 et les autres bidules sont assez sympa aussi !
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...