La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
piairrr
ola,
j'ai acheté un black finger! si elle va parfaitement avec mon set basse, cela se passe franchement moins bien avec mon set guitare.
en effet, inseré dans la boucle de mon mesa mark IV, si elle est activée, j'ai des plocs quand je passe d'un canal à l'autre avec le footswitch du markIV ! y a une raison ?
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
C'est certainement dû au fait que tu l'insères dans la boucle d'effet. De manière générale, plus un effet est près du bout de la chaîne, plus son action est prononcée et, comme le Black Finger (tout comme pas mal d'autres effets EH de la même série) génère ce ploc à l'enclenchement, ça s'entend largement plus.

EDIT : Pardon, j'avais mal lu ton message et pensais que c'était uniquement à l'enclenchement du compresseur que le problème se posait. T'as essayé de le placer en façade, juste pour voir si les plocs sont toujours là?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
@J. : Je viens de jeter un œil sur la Z.Cat - Hold Delay Chorus et je crois que la grosse différence avec la Freeze est qu'elle ne fait pas de morphing entre les nappes (du moins elle n'en a pas l'air d'après les samples et les réglages - quoi que je me demande à quoi sert le réglage hold effect en mode hold).

Par contre, on peut y régler les niveaux dry et wet séparément et le rendu me paraît effectivement un peu moins synthétique (enfin, pour le coup, ce sont des prises faites en studio).
sonicexperience
Je possède cette Zcat hold chorus,elle est interessante mais bon je vais être honnête,je déteste le son du chorus et l'octaver que l'on peut rajouter en plus(le hold effect)vraiment c'est super synthétique et pas du tout organique.Le mode delay est pourri,stérile et sans oscillations mais j'aime assez le mode hold même si il ne s'agit pas vraiment d'un vrai freeze .En fait c'est un delay avec un autoswell qui donne l'impression d'un mode freeze mais il s'agit d'attaquer trop vite avec un accord sans sustain pour que ça glitch comme les mode hold sur les boss DD mais une fois qu'on comprend comment l'utiliser,c'est vraiment pas mal!2 ème petit bémol l'arret est assez abrupte ,il n'y a pas de trails lorsqu'on retire sion pied de la pédale donc elle a besoin d'un delay plus loin dans la chaine pour avoir quelque chose de mélodieux
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Faudra que je l'essaie chez Crush si j'y retourne (Le chorus, l'octaver et le delay je m'en cogne un peu). Je ne pensais pas qu'on puisse l'utiliser pour "glitcher" mais quant à l'utilisation normale, c'est vrai que c'est un peu dommage pour le stop abrupt (si on joue sans delay par dessus le drone il faut bien préparer le moment où on va lâcher le switch). En même temps, si on l'utilise pour un solo ou un truc comme ça, à ce moment-là c'est plutôt une bonne chose qu'il n'y ait pas de trails. En fait, il aurait fallu pouvoir régler ça (un jour, quelqu'un sort une pédale exclusivement de freeze/hold avec une pédale d'expression pour le wet/dry et plein de réglages pour affiner indépendamment le drone, plus une effects loop ? )

Nedz, la Freeze fait un morphing entre les nappes ?! (C'est quoi en fait ? C'est ce que fait le mode "freeze/gliss" sur le HOG ?) Si oui, j'avais même pas remarqué ! mais j'avoue que c'est un réel plus (même si dans la démo que j'ai entendue cet artifice est peut-être un peu trop cheesy pour moi)
Jean
Mr Park
Chopez-vous des Hazarai nomdidjù
J.
  • Publié par
    J.
    le
J'adore les nappes que tu ponds avec, mais je trouve que ce machin de freeze, c'est quelque chose de différent (lire : complémentaire )
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
piairrr a écrit :
ola,
j'ai acheté un black finger! si elle va parfaitement avec mon set basse, cela se passe franchement moins bien avec mon set guitare.
en effet, inseré dans la boucle de mon mesa mark IV, si elle est activée, j'ai des plocs quand je passe d'un canal à l'autre avec le footswitch du markIV ! y a une raison ?

Peut-être que tu as déjà des plocs avec ton footswitch à la base (mais plus discrets) mais que, la Black Finger étant placée dans la boucle, celle-ci amplifie les plocs ? Tu as essayé de la mettre en amont du préamp ? (évidemment, du coup, ce n'est peut-être pas l'usage que tu lui avais destiné ). Si c'est pas ça (ça me semble un peu trop facile), aucune idée
Jean
mazesmood
Mr Park a écrit :
Chopez-vous des Hazarai nomdidjù

Salut

Tu pourrais donner tes réglages pour faire tes effets de nappes s'il te plait. J'ai pas réussi à faire ce genre d'effet avec la hazarai.
C'est vrai que cette pédale est excellente.
Mr Park
Hello Tu te mets en mode reverse echo:

-blend: 10h ou plus
-decay: max
-filter: 13h ou plus
-delay au tap-tempo
-repeats: de 15h au max selon ce que tu veux faire.

Amuse-toi bien
piairrr
ola,
pour faire suite a mon petit pb avec la black finger, et bien elle se comporte très bien en amont de ma section de préampli, entre ma wha wha et mon mark IV . je l'ai testé dans la boucle de mon kettner, pas de pb, c'est mon mesa qui a du mal avec elle quand elle est dans sa boucle !
je dirai même qu'elle dépote grave, trop même pour moi et ce que je cherche. je pense que je vais l'échanger contre un autre genre punch factory ou sardine can voir ebs, ou autrechose. en tout cas c'est un sacré engin !
a bon entendeur.
merci de votre écoute et de vos conseils.
megaloman
Tu devrais essayer la White Finger aussi, je l'a prise sur les conseils de J. et elle est excellente !
mazesmood
Mr Park a écrit :
Hello Tu te mets en mode reverse echo:

-blend: 10h ou plus
-decay: max
-filter: 13h ou plus
-delay au tap-tempo
-repeats: de 15h au max selon ce que tu veux faire.

Amuse-toi bien

Hey merci, je vais essayer ça!
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
megaloman a écrit :
Tu devrais essayer la White Finger aussi, je l'a prise sur les conseils de J. et elle est excellente !

C'est vrai qu'elle est bien faite aussi mais elles sont très proches l'une de l'autre en tout point (circuits, réglages et, surtout, son).
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
De mon côté, je me sépare de :

- Reverb Holy Grail

- POG (version originale grand format).

- Tremolo Wriggler.

- Flanger Electric Mistress

Je repasse à une solution toute en un.

On en discute en mp.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...