La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2011, 21:17
Si ce n'était l'histoire du POG, je te dirais que ta Big Muff encaisse mal le buffer du TU-3, car j'imagine qu'il y en a un, comme dans toute pédale Boss.

La Double Muff est comme-ça, le moindre buffer et elle déraille. On ne peut lui coller aucune Boss ou pédale du même genre en amont.

Mais si ça le fait quand elle est avant la POG2, là je ne pige pas.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :
ba c'est pourtant simple.....c'est marqué sur la pédale....ELECTRO HARMONIX

Oui, c'est vrai également. :mdr: :mdr:
lemgement lemg
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Salut les EH fans
Je viens de découvrir la Double Muff qui me plaît beaucoup mais j'ai peur qu'elle souffle et buzze l'enfer. Est-ce que vous auriez une opinion sur ce point s'il vous plaît ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Elle ne buzze pas, enfin pas plus que l'acceptable.
Quant au souffle, il y en a forcément dans les réglages extrêmes, normal vu la conception, mais rien d'insupportable et qui dérange le jeu.

Mais attention, encore une fois, elle est TRES capricieuse. Donc en gros, il faut la coller en premier dans la chaîne.
Et j'imagine qu'elle ne doit pas aimer les micros actifs mais ça, tu t'en fiches a priori.

Sinon, excellente pédale qui réagit très bien au potard de volume. Même à fond, on peut l'éclaircir facilement.

Bon, je parle de la mienne, qui est un, maintenant, ancien modèle. La nano, je ne sais pas comment elle réagit.
lemgement lemg
Zorzi
Salut Lemg
Merci pour ton avis.
Tu m'as fait rire concernant les micros actifs !
Chez moi effectivement, ça ne risque pas.

Je ne vais pas l'employer avec d'autres pédales bien que ça m'ennuie un peu pour la wha que je comptais lui coller avant.

J'ai envie d'une fuzz qui ne le soit pas complètement et j'ai l'impression qu'elle remplirait ce rôle aisément. Et puis elle n'est vraiment pas chère.
megaloman
lemg a écrit :
Si ce n'était l'histoire du POG, je te dirais que ta Big Muff encaisse mal le buffer du TU-3, car j'imagine qu'il y en a un, comme dans toute pédale Boss.

La Double Muff est comme-ça, le moindre buffer et elle déraille. On ne peut lui coller aucune Boss ou pédale du même genre en amont.

Mais si ça le fait quand elle est avant la POG2, là je ne pige pas.

Oui j'y avais pensé, et j'ai enlevé le TU3, même probleme, que le TU3 et la big muff, pas de probleme....mystere !
Il n'y a peut etre effectiovement pas à se creuser la tete, c'est du electro harmonix quoi !
mainers
J'ai une Double Muff depuis plusieurs années, et elle sonne super, par contre effectivement elle n'aime pas les pédales en amont et surtout elle est très capricieuse : j'ai parfois l'impression qu'elle ne sonne jamais pareil d'une fois sur l'autre
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
lostever
A noter que la version nano de la double muff n'a pas les pbs que vous indiquez niveau positionnement dans la chaine.
Zorzi
Je viens d'acheter la Double Muff en version Nano. 40 € neuve ! Je me demande comment j'ai fait pour passer à côté tout ce temps.
J'aime beaucoup son caractère de rockeuse endiablée. J'aurais pu me passer d'acheter toutes sortes de pédale si je l'avais connue plus tôt.

Alors dans un lampes comme mon petit Vox Lil' Night Train, elle ne fait pas de bruit par contre les modélisations de mon Fender Superchamp XD la font souffler comme un bœuf.

Une wha avant elle : pas de problème.
Un compresseur avant : gros souffle, encore pire si l'ampli est mon SCXD.
Un délay après : c'est pas super propre quand même. En scène ça va. En enregistrement, j'éviterai.
OD ou boost avant elle : souffle et augmentation sévère du niveau.

Ma Telecaster et ma Strat sonnent bien, avec des humbuckers, c'est un peu plus terne. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer avec des P90.
C'est vrai qu'elle est un peu criarde avec mes deux Fender mais 1/10 de tour sur le bouton tone et ça se passe impec'.

Sinon, ça sonne gros rock 12° qui tâche bien râpeux. J'adore !
erratom
oh et il y a de la Small Stone tout du long de"escape" (piano numérique basique)

• Publié par
    lemg
    le
clown.celeste a écrit :
lostever a écrit :
A noter que la version nano de la double muff n'a pas les pbs que vous indiquez niveau positionnement dans la chaine.

Hé hé c'est exactement c'que j'voulais savoir! Merci pour l'info

Ca répond donc à ma question d'ul y a quelques pages.

Bon, pour le prix, je vais peut-être me laisser tenter par une version nano.
lemgement lemg
Zorzi
Comme je l'ai écris un peu plus haut, la version Nano de la Double Muff rencontre quelques problèmes avec d'autres pédales. Attention Lemg !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...