La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Comme je l'ai écris un peu plus haut, la version Nano de la Double Muff rencontre quelques problèmes avec d'autres pédales. Attention Lemg !
nikos_sophos
Je me suis offert un petit Headphone amp ce jour. Pas encore trop testé mais le volume de sortie est énorme.
eclectik
Zorzi a écrit :
Je viens d'acheter la Double Muff en version Nano. 40 € neuve !

Où ça ? ça m’intéresse
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
wilcoyote585
Je viens de remettre ma Pulsar (Ancienne, Big box) sur le Pedal Board (Le trem de l'AC30CC est vraiment trop..... ininteressant !!)........

Quel pided. Ca faisait bien 4/5 ans qu'elle dormait dans sa boite avec un problème de soudure foireuse, trop la flemme de chercher.. Pis avant hier, ça m'a pris, en 5 min la soudure foireuse a été reprise et ce Trem est vraiment excellent, je ne m'en rappelait plus.

Depuis que j'utilisais celui du CC, je trouvais cet effet chiant. J'ai redécouvert qu'un bon Trem ca peut être génial. ET comme toujours avec EHX, dans les réglages extrêmes, ca va jusqu'au detune... Génial. Pour moi pas de problème de souffle excessif, mois que sur l'electric Mistress par exemple et beaucoup beaucoup mois que le Trem de l'AC30CC !!
kennydelarocha
J'ai une stereo pulsar et je confirme, c'est une bonne bête. Par contre, il faut y aller mollo sur les potards, parce qu'après ça part dans des trips imprévisibles
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
wilcoyote585
D'après ce que j'ai pu voir (vidéo YouTube), les plages de réglages ne sont pas les même entre l'ancienne (BigBox, comm la mienne) et la plus récente, la Stéréo Pulsar. Mais il y'a quand même une bonne partie de plage commune et on retrouve le même esprit sur la Stéréo par rapport à la Pulsar Classique... Avec l'avantage de prendre moins de place !!

mais d'un autre coté, ce que j'aime bien avec les Big Box EHX, c'est qu'on peut modifier les réglages au pied, vu la taille des boutons et l'espace entre eux... Par contre c'est vite un casse tête sur le Pedal Board.. J'ai 2 Big Box (Electric Mistress et Pulsar), mais pour la Small Stone, j'ai une Nano. Après essai, elle posséde toute les caractéristiques de l'ancienne, avec les défauts en moins.

En fait j'ai remarqué que les Nano sont assez inégales.... Certaines sont très réussies (Small Stone, identique à l'orginale), d'autres sont mal foutus (selon moi !) ex la Small Clone qui est assez pâlichonne par rapport à sa grande soeur) et d'autres sont différentes des originales, mais assez intéressante (Pulsar, Mistress....)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Zorzi a écrit :
Comme je l'ai écris un peu plus haut, la version Nano de la Double Muff rencontre quelques problèmes avec d'autres pédales. Attention Lemg !

Oui oui, j'ai bien noté. Mais selon les cas, ça peut m'arranger qu'elle soit moins encombrante.
Il y a aussi l'alimentation mais en fait, la version précédente peut tourner sur pile étant donné que celle-ci semble ne jamais vouloir crever.
lemgement lemg
clown.celeste
Zorzi a écrit :

Ouais, et ça m'arrange pas des masses c'te affaire, j'ai un superchamp XD, donc d'après ta review elle a peu de chance d'intégrer ma config' (comme je n'utilise pas beaucoup beaucoup la disto, et vu son prix, j'me disais que ça pouvait être une bonne affaire). Du coup je reste avec ma graphic fuzz, qui est très bien ceci dit
Zorzi
Je ne sais pas ce que tu en penses mais autant j'adore mon SCXD, autant je trouve qu'il ne prend pas si bien qu'annoncé partout les pédales de distos et OD.
clown.celeste
Zorzi a écrit :
Je ne sais pas ce que tu en penses mais autant j'adore mon SCXD, autant je trouve qu'il ne prend pas si bien qu'annoncé partout les pédales de distos et OD.

Ben perso mon SCXD a très bien toléré la SD-1, la dirty little secret, la little big muff, et actuellement ma graphic fuzz ainsi que ma soda meiser, donc j'ai l'impression qu'ça dépend un peu des pédales ainsi que des simus d'amplis sur lequelles tu joues, qui évidemment ne réagissent pas toutes de la même façon
Zorzi
Sur les voicings du canal 2, je trouve l'effet très moyen, souvent brouillé et pas abouti contrairement à un lampe (surtout en ce qui concerne les OD). Sur le canal 1 qui est essentiellement un canal clean, les OD et distos partent de trop loin et ne peuvent compter que sur elles-mêmes.

L'exemple de ma toute nouvelle Double Muff est symptomatique de ce que je ressens : sur la plupart des voicings du canal 2, la DM sonne écrasée avec peu de dynamique, pas très naturelle en comparaison d'un ampli à lampe. Je préfère utilisé le son du SCXD sans OD ou disto.
Sur le canal 1, la base est tellement clean, la DM sonne artificielle dans les deux modes.
Si je la branche sur mon Cornell ou mon petit Vox, elle sonne ! Bordélique mais chaleureuse et vivante avec plus de corps.

Ce n'est qu'un avis.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...