La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Juil 2011, 12:52
Millionaire a écrit :

Pas transcendé par tout, sauf les Poltergeist strings.
lemgement lemg
Whiskeyman
Salut à vous,
Je viens d'acquérir une EH Cathédral, et j'ai un peu de mal avec les réglages.Les différents reverbs ont l'air bien, d'après ce que j'ai vu sur youtube, mais le manuel est en anglais, et moi et l'anglais c'est pas trop top à priori pas de manuel en français, mais j'ai l'impression que les réglages sont assez intuitif
Si quelqu'un peu me donner des conseils
Branché avant ou après la pédale délay
C.Florent
Après normalement...
Certains pour faire des nappes la branche avant, voire même avant une overdrive. Mais pour une utilisation classique c'est bel et bien après le delay
✿ Ethan: You and I
Whiskeyman
Mercipour le renseignement
Y a-t-il un endroit dans le topic ou sur youtube, où je peux trouver des réglages,et sons(clair et disto)
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Whiskeyman a écrit :
Salut à vous,
Je viens d'acquérir une EH Cathédral, et j'ai un peu de mal avec les réglages.Les différents reverbs ont l'air bien, d'après ce que j'ai vu sur youtube, mais le manuel est en anglais, et moi et l'anglais c'est pas trop top à priori pas de manuel en français, mais j'ai l'impression que les réglages sont assez intuitif
Si quelqu'un peu me donner des conseils
Branché avant ou après la pédale délay

J'aime beaucoup cette pédale : elle ne fait peut-être pas référence pour la reverb pure (quoique la reverse, miam!), mais elle permet de faire plein de trucs de façon plutôt racée, en ajoutant la possibilité d'effets bizarres assez trippant.

Alors en effet les réglages sont assez intuitifs, mais pourtant tu peux te retrouver avec de sacrés surprises du fait justement du nombre de réglages (le Damping/tone fait effet de filtre redoutable, le pre-delay peut générer de belles idées, etc...).

Je suis désolé de ne pas pouvoir te fournir mes réglages, car je les ai tous en preset. Je peux juste te dire que j'utilise le mode Grail pour une reverb à fort caractère, le mode AccuSpring couplé à un delai en mode slapback (placé avant) pour une ligne mélodique planante en arpèges, le mode Hall pour faire une vraie grande reverb ample, le mode Plate pour booster les aigus (et oui, je ne l'utilise pas vraiment pour son caractère de reverb, mais en tant que booster), le mode Reverse pour créer des nappes bizarres destinées à être enregistrées par le looper qui est placé après, le mode GrailFlerb pour une ligne d'intro de morceau pleine de flanger lent, sombre et assez flippant, et le mode Echo pour... un delay simple et tappé au pied.

Par rapport à la position de la pédale vis-à-vis du delay, j'ai réglé le problème : j'ai un delay avant (Hardwire), et un autre après (SMMwH).

Et dernière chose : use et abuse de l'Infinite reverb, c'est un bonheur!!!
Jim Morrison
Et bien moi je viens d'acquérir une Nano Grail. Comme je joue sur un vieux Hiwatt, je n'avais pas reverb, et ça me manquait. J'ai donc fini par choisir la petite Nano Grail de EH.
Verdict : c'est exactement ce qu'il me fallait : une très bonne reverb, au réglage minimaliste simplissime : un potar, donc aucune prise de tête pour le réglage ! (Je ne voulais surtout pas d'une 'usine à gaz').
Je trouve que la 'Spring' est vraiment bien, et j'ai été agréablement surpris par la 'Hall'...
Elle fait parfaitement son boulot !
Comme tous les effets EH, il faut juste trouver le bon 'dosage'. En ce qui me concerne, le potar reste au quart de sa course, et c'est parfait.
Je la conseille à tous ceux qui cherchent une reverb preformante et simple.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cky95
  • Custom Cool utilisateur
Waou elle a de la gueule cette Ravish Sitar !

Quelqu'un peut nous en dire plus sur cette pédale?!
Ampeg GVT user
cky95
  • Custom Cool utilisateur
En tout cas sa sent le bon produit....(comme souvent chez EHX)
Ampeg GVT user
Salut tout le monde !

On m'a parlé d'un fichier en pdf regroupant des réglages sympa pour l'EHX Hazarai, est ce que ça vous dit quelque chose, j'aimerais bien mettre la main dessus...

Merci !
Jim Morrison
Axlslash a écrit :
Salut tout le monde !

On m'a parlé d'un fichier en pdf regroupant des réglages sympa pour l'EHX Hazarai, est ce que ça vous dit quelque chose, j'aimerais bien mettre la main dessus...

Merci !

Si ça existe, ça m'intéresse aussi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...