La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je n'y comprends plus rien entre tous ces Monsieur/Garçon/Fillette Mémoire... Je vais essayer de faire un récapitulatif.

- Stereo Memory Man (analogique) : n'existe plus. Il n'était pas indispensable à vrai dire, et aujourd'hui tout à fait obsolète.

- Deluxe Memory Man : analogique, LE classique. Nouveau boîtier mais comme l'ancien (non ? en tout cas je n'entends pas de différence)

- Stereo Memory Man with Hazarai : l'usurpateur ! C'est un numérique ! Reverse, looper... il n'a rien à foutre dans cette famille.

- Deluxe Memory Man with Tap Tempo : d'après EHX, le son du DMM avec des fonctions modernes : pédale d'expression, tap tempo. L'écho ultime ?

- Memory Boy : analogique, à peu près les mêmes fonctions qu'un DMM, mais le son est différent, si j'ai bien compris.

- Deluxe Memory Boy : comme le précédent avec le tap tempo en plus. Bref, comme le Deluxe Memory Man with Tap Tempo, mais avec le son du Memory Boy.

- Memory Toy : mini-version du Memory Boy ?

Bizarrement foutue leur gamme, avec les deux familles parallèles, les 'Men' et les 'Boys', présentant des modèles équivalents... Je croyais que les composants du 'Man' étaient en voie de disparition, et que les 'Boys' assuraient la relève... mais voilà qu'ils en sortent un nouveau
Millionaire
Je crois bien que le Memory boy Est modulé comme les grands (vibrato/chorus).
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Même le Toy fait de la modulation, avec très peu de contrôle par contre.

Sinon, ZePot, tes descriptions ont l'air de coller à ce que je sais de cette gamme.

lemg a écrit :
Je finis de visionner ce truc et... aaaaaarrrrrgggggghhhhh !

Quoi? Toi aussi tu voudrais être Bill Ruppert?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
grégourio
ah bin oui, je sais pas pourquoi je croyais que la modulation était absente, mais sur le deluxe memory boy il n' y en a pas non ? Sinon à propos du boy, je pose une question probablement déjà abordée : avec un overdrive ça va bien? J'ai pu lire que c'est vraiment crados. Vous savez si le preamp est le même dans le memory boy et le memory man?
ZePot
Même le DMM a assez peu de headroom, avec un gros niveau devant (j'ai une OCD) c'est dégueulasse, je suis obligé de l'utiliser dans un looper parallèle.

La pédale est très mal foutue sur ce plan. A l'origine elle n'était pas prévue pour être troubaillepasse. Depuis qu'ils sont passés au troubaillepasse la config blend/gain n'a plus grand sens.
Random
grégourio a écrit :
ah bin oui, je sais pas pourquoi je croyais que la modulation était absente, mais sur le deluxe memory boy il n' y en a pas non ? Sinon à propos du boy, je pose une question probablement déjà abordée : avec un overdrive ça va bien? J'ai pu lire que c'est vraiment crados. Vous savez si le preamp est le même dans le memory boy et le memory man?

Et si, contrôlable en vitesse et en intensité....
On peut même modifier ces paramètres avec une pédale d'expression.

Je ne comprends pas ta question à propos de l'overdrive.
Avant le délai, ça sonne très bien.
Après le délai, c'est forçément crado.
Dans la boucle, je n'ai jamais réussi à avoir un résultat satisfaisant (à mon gout).
harlock73
ZePot a écrit :
Même le DMM a assez peu de headroom, avec un gros niveau devant (j'ai une OCD) c'est dégueulasse, je suis obligé de l'utiliser dans un looper parallèle.

La pédale est très mal foutue sur ce plan. A l'origine elle n'était pas prévue pour être troubaillepasse. Depuis qu'ils sont passés au troubaillepasse la config blend/gain n'a plus grand sens.

tu passe par un looper donc , j'aimerais bien voir ta config ca m'interesse
Tsaddeous
J'ai eu un deluxe memory boy,plus tu vas loin dans la saturation,plus cette pedale est à proscrire.

Non vraiment,cette pedale est une merveille en clean et overdrive leger,mais pour le reste c'est un bouze sans nom.

Il vaut mieux un Memory man with Hazarai pour tout ce qui est grosses saturations.

Le numérique ce n'est pas mal,c'est juste différent,pour ma part,exactement ce que je recherche,les delay analogiques ne collent pas du tout avec l'idée que je me fait d'un delay.
ZePot
Rien à voir avec le crunch ou la disto, c'est une simple question de niveau. Si vous mettez un clean boost à donf devant un Memory Man, Boy ou Ladyboy, ce sera pareil : ce sera dégueulasse.

Par contre, avec mon système, on peut régler le "degré de cradeur" et encaisser n'importe quoi sans broncher.

harlock73 a écrit :
ZePot a écrit :

Rien que pour toi, une photo de mon magnifique carton-à-pédales, featuring mon nouveau Monsieur Confiture.

Bon, on ne voit rien sur la photo, mais sur le DMM le blend est à fond, et le gain à zéro.
clown.celeste
Tsaddeous a écrit :
J'ai eu un deluxe memory boy,plus tu vas loin dans la saturation,plus cette pedale est à proscrire.

Non vraiment,cette pedale est une merveille en clean et overdrive leger,mais pour le reste c'est un bouze sans nom.

Il vaut mieux un Memory man with Hazarai pour tout ce qui est grosses saturations.

Le numérique ce n'est pas mal,c'est juste différent,pour ma part,exactement ce que je recherche,les delay analogiques ne collent pas du tout avec l'idée que je me fait d'un delay.

Exact, je l'ai couplé avec ma soda meiser +, le rendu est super intéressant! J'm'attendais à une bonne petite bouillie sonore, et pas du tout en fait, j'ai pu sortir des nappes très aériennes, parfait pour de l'ambiant par ex.
harlock73
ZePot a écrit :
Rien à voir avec le crunch ou la disto, c'est une simple question de niveau. Si vous mettez un clean boost à donf devant un Memory Man, Boy ou Ladyboy, ce sera pareil : ce sera dégueulasse.

Par contre, avec mon système, on peut régler le "degré de cradeur" et encaisser n'importe quoi sans broncher.

harlock73 a écrit :
ZePot a écrit :

Rien que pour toi, une photo de mon magnifique carton-à-pédales, featuring mon nouveau Monsieur Confiture.

Bon, on ne voit rien sur la photo, mais sur le DMM le blend est à fond, et le gain à zéro.

j'adore , faut que tu me rencarde sur ton looper , c'est la pedale shot ?? c'est ca car moi c'est pareil je doit faire gaffe au level avec le DMM
oliolo
ZePot a écrit :
A quoi te sert le Monsieur Confiture dans un contexte de groupe ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...