La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Ghter a écrit :
Bonjour,

je projette de m'acheter la ' tête d'ampli ' EHX en 22W..
Est on forcement obliger de le brancher dans un Baffle ou peut-on le brancher directement dans une table de mixage ?

Merci d'avances pour vos eventuelles reponses
Musicalement, Ghter.

mauvaise idée, achète un preamp format pédale pour faire ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ghter
  • Special Cool utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :

mauvaise idée, achète un preamp format pédale pour faire ça

Merci..
Pourrait tu me dire difference ?

Merci d'avance
Musicalement, Ghter.
Fou de Tube Screamer !
yun_clive
Ghter a écrit :
Bonjour,

je projette de m'acheter la ' tête d'ampli ' EHX en 22W..
Est on forcement obliger de le brancher dans un Baffle ou peut-on le brancher directement dans une table de mixage ?

Merci d'avances pour vos eventuelles reponses
Musicalement, Ghter.

Euh Ghter, t'as pas besoin de ça.

Je t'explique.
Pour une ligne d'amplification classique, tu as :
- préampli (va accueillir le signal du son, et le "colorer" avec une égalisation),
- ampli de puissance (va augmenter le signal du son, pour qu'il atteigne un niveau suffisant),
- baffle (pour rebalancer le son).
Dans un ampli combo, tu as les trois. Dans une tête d'ampli, tu as le préamp et l'amp de puissance, le cab contenant le baffle.

La pédale d'EH, elle ne fait qu'ampli de puissance.
Pour la sono, tu as besoin d'un préampli (donc pour "colorer" et égaliser le son), et éventuellement d'une simulation de baffle (pour que le son approche ce que fait un ampli). Tu n'as pas besoin de puissance, car la sono fera ce qu'il faut.

Regarde plutôt des pédales du type AMT ("legend series") ou Tech21 (caracter series), qui sont des émulations analogiques réussies. Sinon, le numérique te donne plus de choix (un seul appareil émule plusieurs amplis différents, des effets, tout ça), mais une qualité différente (qui peut suffire ou convenir, hein).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Ghter
  • Special Cool utilisateur
Merci 1000 fois pour ta reponses et merci de m'avoir donner des exemples de pédales !
Fou de Tube Screamer !
Mr Park
De fait, pour ce genre d'utilisation, une Tech21 marche très bien, je m'en suis servi en concert et en studio c'est très bon
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
EHSP a écrit :
linches a écrit :

il apporte quoi par rapport à l'ancien, si ce n'est qu'il tourne en 9V?

Un nouveau design ?

C'est EHX, deux pédales sur trois n'ont pas grand intérêt.

Un truc qu'ils devraient essayer : refaire la Golden Throat (talk-box) mais sur le principe de la Banshee de Rocktron.
A moins que la Voice Box sache imiter une Talk Box.
lemgement lemg
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
je trouve au contraire qu'EHX fait de très bon produits.
mais ok, si ce n'est que ça, alors c'est pas grand chose pour moi, étant donné que j'ai l'ancien qui est bien plus beau.
des pédales EHX avec la peinture qui tient, c'est toujours bizarre..
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'exagère un peu, et puis comme beaucoup j'aime bien cette marque.

Mais parfois on se demande. On va dire que c'est le propre des inventeurs, il faut faire le tri.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
ça doit leur couter moins cher à produire aussi : le meme boitier, y'a juste à changer l'autocollant, et le cirucit doit etre entièrement en CMS

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Ils devaient les changer toutes à cause des normes Rohs non? Il me semble que c'est ce qu'avait dit quelqu'un à l'époque où ils ont commencé à changer les boîtiers
Starfucker Inc.

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je finis de visionner ce truc et... aaaaaarrrrrgggggghhhhh !
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...