La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Je suis du 78, mais en semaine sur 75.

Ben tant mieux si EHX a corrigé le tir sur la nano, mais pour avoir essayé rapidement en clean, j'ai vraiment l'impression d'avoir une légère perte de signal.
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
lostever
Je confirme: aucune perte de volume sur la nano stone alors que le pb etait connu sur la version classic
Nico DustBowl
fenrir1 a écrit :
En fait je cherche le son du toy et le switch que je trouve top.

Le son de cette video à 1m55 est exactement ce que je cherche :

LE truc, c'est que si le boy fait pareil mais permet d'avoir un ou deux trucs de plus je prends, par contre si le boy n'a pas CE son, je prends le toy

Ouais je sais, je suis chiant.

Hello, j'ai la Toy depuis peu, et le son modifié ressemble vraiment à la vidéo. l'effet est trop fort sur des délais longs (ça fait descendre le pitch de la note répétée, donc ça sonne faux assez vite) mais il y a une petite vis dans la pédale qui permet de changer ça et de rendre l'effet plus discret (décrite en ligne sur Audiofanzine). je ne joue qu'avec le switch "mod" sur on depuis la modif, ça donne vraiment un petit plus très sympa.

A+
yun_clive
En fait, c'est juste trois pédales déjà "connues" mises bout à bout (disto, chorus et delay).
De quoi se faire une config minimaliste...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y aura d'autres modèles sur le même principe si j'ai bien saisi.
lemgement lemg
willem
  • Vintage Méga utilisateur
parce que là, le choix est quand même pourri: metal muff + neo clone = beurk!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est Métôl.
lemgement lemg
gueshtupay
Les pédale bof ok mais le principe je trouve ca vraiment bien de combiné des effet qui s'active "souvent" ensemble dans un même boitier

delay+reverb+drive

tremolo+chorus+drive

enfin bon il y a plein de possibilités et les non initiés du DIY seront comblés ^^
Girl user

Latex user
willem
  • Vintage Méga utilisateur
bien sur, de mon côté je verrai bien un: Super Ego (ou freeze) + Micro Pog + Reverb (ou delay, ou les 2)

bref, une machine à faire des nappes. Je n'achèterai pas car j'ai ce qu'il faut mais y a quelques temps j'aurai sauté dessus
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gueshtupay
willem a écrit :
bien sur, de mon côté je verrai bien un: Super Ego (ou freeze) + Micro Pog + Reverb (ou delay, ou les 2)

bref, une machine à faire des nappes. Je n'achèterai pas car j'ai ce qu'il faut mais y a quelques temps j'aurai sauté dessus

Super combinaison ca le free+pog+reverb
Girl user

Latex user
loucky
  • Custom Cool utilisateur
Salut!
Je joue avec une Nano Muff, arrive prochainement une Holy Grail. Comme j'ai aussi d'autres pédales (un delay Ibanez DE7, et + tard un accordeur) je vais me prendre une alim 1spot, j'ai vu qu'il risquait d'y avoir des soucis de compabilité entre la 1spot et la Muff, quelqu'un confirme ?
Le tout branché en façade, j'ai pas de boucle.
Aussi, j'avais lu qqpart que la Muff sonne bien mieux si elle est branchée après une pédale, n'importe laquelle, pourvu qu'elle ne soit pas truebypass, je confirme, c'est bien plus vivant.
a+ !
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
The Trout
Quelqu'un connait un site qui recenserait toutes les pédales EHX depuis le début?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loucky
  • Custom Cool utilisateur
loucky a écrit :
Salut!
Je joue avec une Nano Muff, arrive prochainement une Holy Grail. Comme j'ai aussi d'autres pédales (un delay Ibanez DE7, et + tard un accordeur) je vais me prendre une alim 1spot, j'ai vu qu'il risquait d'y avoir des soucis de compatibilité entre la 1spot et la Muff, quelqu'un confirme ?
Le tout branché en façade, j'ai pas de boucle.
Aussi, j'avais lu qqpart que la Muff sonne bien mieux si elle est branchée après une pédale, n'importe laquelle, pourvu qu'elle ne soit pas truebypass, je confirme, c'est bien plus vivant.
a+ !

je me répond moi-même, pas de problème de compatibilité avec la 1spot er la Nano Muff.
zephyrsong
Salut a tous.

J'ai une petite question concernant la Superego:

Peut-on en servir pour avoir un résultat proche de celui d'un micro sustainer de chez Fernandes ou d'un ebow, à savoir un sustain infini tout en ayant un "fade in" sur la note jouée?

Le but serait par exemple de joué l'intro de With Or Without You de U2 (la partie où il utilise son sustainer).

Dans cette vidéo (à 39s), le mode "auto" semble convenir à ce que je demande, mais j'aimerai juste savoir si il est possible de régler le "fade in"?

Merci.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...