La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zephyrsong
Salut a tous.

J'ai une petite question concernant la Superego:

Peut-on en servir pour avoir un résultat proche de celui d'un micro sustainer de chez Fernandes ou d'un ebow, à savoir un sustain infini tout en ayant un "fade in" sur la note jouée?

Le but serait par exemple de joué l'intro de With Or Without You de U2 (la partie où il utilise son sustainer).

Dans cette vidéo (à 39s), le mode "auto" semble convenir à ce que je demande, mais j'aimerai juste savoir si il est possible de régler le "fade in"?

Merci.
Nico DustBowl
la famille s'agrandit !!

c’est vraiment balèze le Pog2. que ça soit pour des octaves, le swell, les sons Lo-Fi, avoir un chorus, et bien sur un son d'orgue, c’est carrément un multi effets !! le son d'orgue saturé avec une holy grail bien longue (et un petit vibrato aussi), ça va bien faire flipper le public en live !
yogohr
  • Special Méga utilisateur
Salut !

Question : j'ai une Germanium 4. Ok, le coté disto fuzz à mort quand on baisse le potards volts
Par contre côté OD à gain élevé il y a une sorte de bruit résiduel / Buzz en "fin de note/accord" : une moche dans le HP ?

J'ai cru que mon HP avait un souci mais le crunch de l'ampli (Laney Cub10) ne fait pas ça, ni les distos de mon multifx

Une idée ?

Merci

Bonne pédale à part ça. Style assez marqué comme d'hab chez EHX. Plus de personnalité que la Ht-DUal que j'ai eue mais probablement moins de polyvalence...
Je rame un peu aussi avec les reglages bias (ça compresse le son ?) C'est pas toujours très clair à l'écoute.
cens1
  • Special Total utilisateur
Hello ,

Amoureux des EHX , je met en vente une Big muff Pi (la verte russe avec la boiboite en bois)

MP pour plus d'info ...

longue vie à EHX !

VOX Rules !!!
Starfucker Inc.
je viens tout juste de recevoir ma superego
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
BeAnalog
Starfucker Inc. a écrit :
je viens tout juste de recevoir ma superego

Addictive, je trouve
Starfucker Inc.
des presets à partager ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Millionaire
Elle me titille cette pédale j'aimerai bien l'essayer.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
yogohr a écrit :
Salut !

Question : j'ai une Germanium 4. Ok, le coté disto fuzz à mort quand on baisse le potards volts
Par contre côté OD à gain élevé il y a une sorte de bruit résiduel / Buzz en "fin de note/accord" : une moche dans le HP ?

J'ai cru que mon HP avait un souci mais le crunch de l'ampli (Laney Cub10) ne fait pas ça, ni les distos de mon multifx

Une idée ?

Utilises-tu d'autres pédales avant ?
lemgement lemg
BeAnalog
Starfucker Inc. a écrit :
des presets à partager ?

Le mode auto avec le speed à fond, le gliss passé 12h et dry à 0 est assez inspirant (pour ne pas dire fantastiquement cool et génial et...). En réglage plus classique (gliss à 0, wet et dry équilibrés ou wet seulement si configuration stéréo), il joue parfaitement le rôle de "synth engine" en donnant de la profondeur aux accords qu'on joue.

Sinon le mode "eye" est mieux que son équivalent sur la freeze, vu que le fade in/out est directement réglable avec le speed.

Le mode latch reste un classique
Starfucker Inc.
Je viens de la tester une petite heure, je n'avais eu que 20minutes vendrei soir : MA-GNI-FIQUE

que ce soit avec un octaveur, un ring mod, un sequenceur (et oui j'utilise une LINE 6 M5)

Le mode auto manquait franchement à la freeze! et le gliss donne un glissando (ou portamento) qui lui manquait aussi franchement.

Détail qui a son importance: j'ai testé avec la boucle, puisque c'est un des ajouts majeurs, et ce ne m'a pas donné entière satisfaction, du coup j'ai ressorti mon vieux blender mosquite, qui me permet de continuer à profiter de la stéréo (pour le tremolo panning)

Starfucker Inc.
Oh la super idée! Vu que ma boucle est libre je note ça dans un coin !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...