La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Aristophane
est-ce que quelqu'un a déjà essayé la bigmuff bass avec une guitare? J'ai entendu que le circuit était le même que celui des sovtek green army des 90's ( d'où le vert kaki)
Parce que moi c'est ma big muff favorite !
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Ouais je l'utilise avec basse et guitare, par contre c'est plus pour faire du gros stoner qui tache que du garage! J'aime bien le son, par contre sur guitare je mets pas le bass boost sinon ça rajoute vraiment trop de basse sur le jeux en powerchord, c'est trop brouillon.

Après je peux pas comparer, j'ai pas eu d'autre big muff...

Et tiens d'ailleurs sur la basse pour mon groupe garage j'utilise plutôt la Tech21 Double Drive qui est vraiment bien et dont on parle pas souvent. Comme elle est sur mon pedalpoard je l'utilise aussi pour des répèts de stoner que je viens de commencer (pas eu le temps de me faire un board exprès pour ce projet) et ça le fait carrément aussi.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Aristophane
yoyoma ça roule les red riding ?

C'est sûr qu'elle est pas trop garage 60's la green muff, mais elle donne une irrésistible envie d'hurler et de sauter dans tous les sens quand on l'enclenche. C'était par curiosité, j'ai déjà une green sovtek, mais si je peux avoir la même avec une alim standard et un true bypass je dis pas non... D'où ma question sur la muff pour basse.
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Putain plus je regarde l'image de la nouvelle big muff plus je sens que je craquerai à la sortie...

Sinon ouais ça va pour nous, on a intégré un clavier du coup on refait le set avec lui et ça le fait vraiment bien. On commence à approcher l'heure de set. Mais là petite pause avec un guitariste qui vient d'avoir des jumeaux et le batteur qui s'est fait un gros claquage à la jambe... Et surtout faut qu'on se bouge le cul pour trouver des dates!

Je vois que tu dois pas être loin de chez moi en fait, j'habite vers Picpus, si tu veux que je te la prête la bass big muff pour tester? Je l'utilise pas en ce moment et ça me forcerai à enfin mettre en boîte la big muff diy que j'ai fini depuis un mois...
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
letot
  • Custom Cool utilisateur
bonjour a tous j'ai une petite question je voudrais changer ma line 6 DL4 que je ne supporte plus (dénature a mort le son lorsqu'elle est activée et sonne numérique) j'avais donc la line 6 en delay court et une MXR carbon copy en delay long (qui sonne superbement bien) je hésite entre la MM with hazarai et la deluxe memory boy. Y a-t-il des personnes qui ont déja comparé les 2 ?

du peu que j'ai vu sur le net pour moi:

hazarai: delay bien psyké plein de fonctions.

deluxe MB: analogique et la boucle d'effet dans la quelle je pourrais ajouter un micro pog pour les répétitions.
Aristophane
yoyoma a écrit :
Putain plus je regarde l'image de la nouvelle big muff plus je sens que je craquerai à la sortie...

Sinon ouais ça va pour nous, on a intégré un clavier du coup on refait le set avec lui et ça le fait vraiment bien. On commence à approcher l'heure de set. Mais là petite pause avec un guitariste qui vient d'avoir des jumeaux et le batteur qui s'est fait un gros claquage à la jambe... Et surtout faut qu'on se bouge le cul pour trouver des dates!

Je vois que tu dois pas être loin de chez moi en fait, j'habite vers Picpus, si tu veux que je te la prête la bass big muff pour tester? Je l'utilise pas en ce moment et ça me forcerai à enfin mettre en boîte la big muff diy que j'ai fini depuis un mois...

mp
pitschifter
Quelqu'un saurait me faire un petit comparo entre les differentes versions du polychorus ? Il est bien le nouveau ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Jim Morrison
letot a écrit :
bonjour a tous j'ai une petite question je voudrais changer ma line 6 DL4 que je ne supporte plus (dénature a mort le son lorsqu'elle est activée et sonne numérique) j'avais donc la line 6 en delay court et une MXR carbon copy en delay long (qui sonne superbement bien) je hésite entre la MM with hazarai et la deluxe memory boy. Y a-t-il des personnes qui ont déja comparé les 2 ?

du peu que j'ai vu sur le net pour moi:

hazarai: delay bien psyké plein de fonctions.

deluxe MB: analogique et la boucle d'effet dans la quelle je pourrais ajouter un micro pog pour les répétitions.

Je ne peux pas comparer car je ne n'ai que la MM with Hazarai... Un effet que je ne commence qu'à maitriser maintenant alors que je l'ai depuis pas mal de temps. La multiplicité des fonctions ne facilite pas son utilisation... Mais qd on commence à savoir s'en servir Perso, je ne trouve pas qu'elle sonne 'numérique'. Dans mon Hiwatt, ça le fait... Après, tout dépend ce que tu cherches. Mais si tu as envie d'ambiances sonores psycho/déjantées
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
megaloman
Perso j'ai eu la Dl4 et j'ai changé pour la Hazarai.
je trouve que la Hazarai me bouffe moins le son que la DL4 le faisait.
Néanmoins pour les delais courts j'utilise un Deluxe Memory Man et je trouve que le son analogique est à des lieux de la Hazarai (enfin c'est pas le même genre), mais le son perd beaucoup moins de dynamique et je n'ai pas cette impression de "voile" sur le son.
Avantage du Deluxe aussi, les boutons level et blend.
Apres je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour le deluxe boy, je ne l'ai jamais testé ( le memory boy tout court en revanche a fait un bref passage sur mon board....sympa, mais beaucoup moins que le DMM !)
Mark Twang
megaloman a écrit :
Néanmoins pour les delais courts j'utilise un Deluxe Memory Man et je trouve que le son analogique est à des lieux de la Hazarai (enfin c'est pas le même genre), mais le son perd beaucoup moins de dynamique et je n'ai pas cette impression de "voile" sur le son.
Apres je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour le deluxe boy, je ne l'ai jamais testé ( le memory boy tout court en revanche a fait un bref passage sur mon board....sympa, mais beaucoup moins que le DMM !)

Je suis assez d'accord avec l'ensemble. Du coup, j'avoue avoir un peu laissé tomber les délais EH.
Explicit noise
megaloman a écrit :

On est pas trop dans la même tranche non plus quand même.

Pour ce qui est du comparatif Delay EHX (analo) et Delay Line6 (numérique), j'ai un memory Toy et un Pod HD 500 et j'ai ressenti le même sentiment de voile avec les delais Line6 que tu as ressenti avec le Hazarai.
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
pitschifter a écrit :
Quelqu'un saurait me faire un petit comparo entre les differentes versions du polychorus ? Il est bien le nouveau ?

Je possède le nouveau, selon EHX c'est la même chose que la version bigbox. Je n'ai jamais testé l'autre version donc je ne saurais pas quoi dire. En comparant avec les vidéos sur le net, je trouve que c'est très ressemblant, voir pareil. Mais je n'ai pas passé assez de temps dessus encore pour avoir une réponse définitive.

Au fait, est-ce normal que la led d'overload s'active même l'effet désactivé ?
C'est très perturbant !
flagada05
Bonjour à toutes et tous!

J'ai parcouru ce sujet en long et en large et j'avoue que je suis tombé amoureux de 2 pédales EHX qui sont le Deluxe Memory Man et le POG!!!
Plusieurs questions sur ces 2 pédales :
- Qu'est ce que le "tap tempo" sur le DDM ayant cette fonction? quelle en est l'utllité?
- Le Micro Pog ets en fait une version light du POG 2? Est il suffisant ou alors le POG 2 est il trop technique?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions de novices!!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...