La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flagada05
Bonjour à toutes et tous!

J'ai parcouru ce sujet en long et en large et j'avoue que je suis tombé amoureux de 2 pédales EHX qui sont le Deluxe Memory Man et le POG!!!
Plusieurs questions sur ces 2 pédales :
- Qu'est ce que le "tap tempo" sur le DDM ayant cette fonction? quelle en est l'utllité?
- Le Micro Pog ets en fait une version light du POG 2? Est il suffisant ou alors le POG 2 est il trop technique?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions de novices!!
M.Twirly
flagada05 a écrit :

J'ai parcouru ce sujet en long et en large et j'avoue que je suis tombé amoureux de 2 pédales EHX qui sont le Deluxe Memory Man et le POG!!!
- Qu'est ce que le "tap tempo" sur le DDM ayant cette fonction? quelle en est l'utllité?
- Le Micro Pog ets en fait une version light du POG 2? Est il suffisant ou alors le POG 2 est il trop technique?

1. tap tempo, comme son nom l'indique c'est pour "taper le tempo" au pied.
donc caler le tempo du delay sur ce que tu joues.

2. le micro pog c'est très très bien si tu veux juste un octaveur polyphonique (et une imitation du son d'orgue synthétique) ravageur sur de la rythmique.
Le POG ya plus de possibilités surtout pour faire des nappes avec les réglages d'attaques etc...
flagada05
Merci!
Qu'entends tu par "nappes"?

Pour le tap tempo c'est assez hallucinant la différence de prix avec le DDM classique!!
M.Twirly
oui mais c'est une "option" très utile surtout en live et rare sur un delay analogique.

nappes :

à partir de 2:55 (tu peux approcher ce son avec un micro pog mais c'est plus chiant)
Le POG2 t'as des preset en plus : tu peux enregistrer plusieurs son configurés.
flagada05
Merci pour ces réponses
Pas trop compliqué à utiliser le POG 2?
lostever
Y a pas plus simple à utiliser .
pitschifter
Ennkuhl a écrit :
pitschifter a écrit :
Quelqu'un saurait me faire un petit comparo entre les differentes versions du polychorus ? Il est bien le nouveau ?

Je possède le nouveau, selon EHX c'est la même chose que la version bigbox. Je n'ai jamais testé l'autre version donc je ne saurais pas quoi dire. En comparant avec les vidéos sur le net, je trouve que c'est très ressemblant, voir pareil. Mais je n'ai pas passé assez de temps dessus encore pour avoir une réponse définitive.

Au fait, est-ce normal que la led d'overload s'active même l'effet désactivé ?
C'est très perturbant !

Merci
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Jim Morrison
POG2 :
lostever a écrit :

Là, je ne suis pas d'accord, faut quand mm pas exagérer... On est loin d'un effet simple à utiliser, du genre "t'as deux potars, tu les tournes deux secondes, tu trouves ton son, et c'est Ok"... C'est pas du tout le cas du POG2...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
M.Twirly
chix4free a écrit :
M.Twirly a écrit :
flagada05 a écrit :

1. tap tempo, comme son nom l'indique c'est pour "taper le tempo" au pied.
donc caler le tempo du delay sur ce que tu joues.

2. le micro pog c'est très très bien si tu veux juste un octaveur polyphonique (et une imitation du son d'orgue synthétique) ravageur sur de la rythmique.
Le POG ya plus de possibilités surtout pour faire des nappes avec les réglages d'attaques etc...

On peut faire des trucs très bien avec le Micro Pog (ici couplé avec un Small Stone)

http://celebrationday.bandcamp(...)faith

j'ai failli la poster à titre d'exemple
lostever
Jim Morrison a écrit :
POG2 :
lostever a écrit :

Là, je ne suis pas d'accord, faut quand mm pas exagérer... On est loin d'un effet simple à utiliser, du genre "t'as deux potars, tu les tournes deux secondes, tu trouves ton son, et c'est Ok"... C'est pas du tout le cas du POG2...

Je vois vraiment pas ce qu'il ya de compliqué. Suivant ce que tu veux faire tu montes les octaves up ou sub , avec une précision plus intituitive que des potards à mon sens. Eventuellement, tu peux galerer un chouille avec la partie FX mias bon, une fois que tu as pigé que tu as 3 niveau de Q et que selon ce que tu choisis ave le bouton Fx , tu as soit le shape soit l'attack soit le detune qui est modifié, ça va vite.
slivoid
lostever a écrit :
Jim Morrison a écrit :
POG2 :
lostever a écrit :

Je vois vraiment pas ce qu'il ya de compliqué. Suivant ce que tu veux faire tu montes les octaves up ou sub , avec une précision plus intituitive que des potards à mon sens. Eventuellement, tu peux galerer un chouille avec la partie FX mias bon, une fois que tu as pigé que tu as 3 niveau de Q et que selon ce que tu choisis ave le bouton Fx , tu as soit le shape soit l'attack soit le detune qui est modifié, ça va vite.

Rien ne vaut une bonne vidéo sur TonTube pour bien appréhender le POG2

D'ailleurs, si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur
Jim Morrison
Cet avis n'engage que toi. Je me répète peut être, mais pour moi ce n'est en aucun cas un effet "Y a pas plus simple à utiliser ", et encore moins intuitif... Ou alors on n'a pas du tout la même conception de ce qui est simple et intuitif...

Rien que ça : C'est simple ???????

Enfin bon, moi perso je m'en fous, je me suis vite débarrassé de l'engin...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lostever
Bah vu les possibilités offertes par l'effet et les variations de son que tu peux trouver, je vois aps comment ils auraient pu rendre la pedale plus intuitive au vu du nombre de parametres modifiables. Dans ce cas, tu chopes le MicroPOG avec 3 potards, ce qui implique une limitation des sonorités. C à l'appréciation de chacun et selon ce que l'on recherche aussi
Jim Morrison
lostever a écrit :
Bah vu les possibilités offertes par l'effet et les variations de son que tu peux trouver, je vois aps comment ils auraient pu rendre la pedale plus intuitive au vu du nombre de parametres modifiables. Dans ce cas, tu chopes le MicroPOG avec 3 potards, ce qui implique une limitation des sonorités. C à l'appréciation de chacun et selon ce que l'on recherche aussi

Je suis tout à fait d'accord, c'était le sens de mes remarques ;-)
flagada05
Bon les avis sont donc partagés entre le Micro POG et le POG 2...
lostever
Tout dépend ce que tu veux en faire

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...