La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Janv 2013, 13:28
Tu as répondu à ta question.
En partie.

Micro POG : polyphonique et possibilité d'avoir octave supérieure ET inférieure (les deux en même temps si tu le souhaites)

Octave Multiplexer : monophonique et uniquement l'octave inférieure
lemgement lemg
letot
  • Custom Cool utilisateur
Ok
Frank Drebin
Bonsoir, j'ai pas trouvé sur le net, la consommation exacte de la "freeze" et du "switch blade+". J'ai un transfo de 200mA pour la freeze et je voulais savoir si à votre avis je pouvais rajouter dessus la blade+.
Je vous remercie.
FD
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
Basstyra a écrit :
Non, laisse tomber. Tu me bats d'une année au moins !

137 c'est le code de la boite qui les fabrique. Les deux chiffres suivants c'est l'année : 79. Le reste c'est la semaine de fabrication, je crois (29 et 44).

Bref, tes potards date de 79. La pédale doit pas etre bien plus récente, donc.

Bonjour, j'ai lu les 20 première pages et je tombe sur ce post génial, merci.

J'ai trois pédales EH.

Big Muff Sovtek (verte) que mon frangin a acheté début 90. Incroyable et difficile à dompter, je ne m'en sers pas souvent (lui l'utilisait sur sa Telecaster).

Small Clone de 2013 (mon noel tardif), depuis longtemps je voulais un bon chorus simple et efficace, j'aime bien le son qu'elle dégage et venant d'un chorus boss intégré à un multi-effet datant du début 90 la différence est Énorme .

Small Stone que je pensais de fin 80's et qui s'avère après vérification des chiffres sur le potard de 79! (1377915). C'est un pote qui me l'à filée en 91 ou 92. J'ai tout de suite aimé le son qu'elle produit. C'était un coup de coeur à l'époque et ça l'est toujours .

Je vais récupérer tantôt un Vieil HolyGrail et j'aimerais bien savoir s'il y a une astuce ou des choses à savoir avant de la payer (pas très cher)? Ont elles un défaut particulier à surveiller s'il vous plait?

Pour la tester je peux emmener un mini3 Vox, une pile 9v et des patchs. Si il y a du buzz avec de l'echo lorsque je touche le jack en entrée c'est bon normalement?
Starfucker Inc.
Certaines pédales peuvent avoir été fabriquées avec des stock à écouler de l'année précédente aussi. Une pédale de 80 peut très bien avoir des composants de daté de 79 à l'intérieur.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
deg
  • Publié par
    deg
    le
Starfucker Inc. a écrit :
Certaines pédales peuvent avoir été fabriquées avec des stock à écouler de l'année précédente aussi. Une pédale de 80 peut très bien avoir des composants de daté de 79 à l'intérieur.

Panipwoblem, je ne suis pas à un an près . Je pensais juste qu'elle avait 10 ans de moins . Merci.

Entre les deux frangines il y a une bonne trentaine d'années. J'aime qu'une marque conserve sa fabrication. Pourquoi moderniser comme des forcenés un principe qui fonctionne?

Concernant les anciennes holygrail, saurais-tu si elles ont des défauts particuliers?
Mr Park
Le seul truc avec les vieilles Holy Grail c'est la consommation. Elles bouffent 500ma à elles toutes seules, ce qui complique parfois les choses quand on a plusieurs pédales à alimenter
deg
  • Publié par
    deg
    le
Ok, merci Mr Park, c'est bon à savoir .

Oh, mince j'ai même pas vérifié, j'espère que c'est pas une alim 24 ou 48v bizarre... Vais faire un tour dans google ...

Édit : j'ai trouvé, c'est juste du 9v/500ma sur jack 3.5, tout va bien .
deg
  • Publié par
    deg
    le
Bon, la petite nouvelle à rejoint sa nouvelle famille.

Bah je ne regrette pas, le son est magnifique (flerb est très amusant). Moi très très content .

Et heureusement que j'avais à la maison un adaptateur 3.5 pour la brancher, cause je ne savais pas qu'il n'y a pas de trappe à piles (en même temps, les 500ma auraient dû me mettre la puce à l'oreille).

J'ai bien fait d'y aller les mains dans les poches, le monsieur était très sympa et j'aurais pas pu la tester sur place, ç'eut été ridicule...
clown.celeste
Hé hé, voici le remplaçant du 2880, présenté au NAMM cette année :

Citation:
Each loop has four mono tracks and one stereo mixdown track. The 45000 records non-compressed, 44.1 kHz / 16-bit CD quality audio direct to a removable SDHC card (4 to 32GB). Each card holds up to 100 individual loops accessed with the optional 45000 Foot Controller (sold separately).

Loop speed is adjustable over a two octave range, and reverse recording and playback are also possible. For extra convenience, a built-in metronome to a separate Monitor Out and a Headphone Out are also included.

Includes a 4GB card delivering up to 125 minutes of recording time

Import .Wav audio files from PC or Mac

Auxiliary Input mixes MP3 players with the loop output

Stereo mixdown track frees tracks for re-use

Overdub or punch in/out recording

Quantize or non-quantize (free running) modes

MIDI Clock Sync as master or slave

Most user parameters are MIDI controllable

USB port enables backup/restore with PC or MAC

Standard 9.6VDC 200mA power supply included

Moi qui veut un second looper plus complexe en complément de mon RC3 (que je mettrais en début de chaine)... Y'a plus qu'à mettre des sousous de côté
Mr Park
Deg: la Holy Grail c'est vraiment une de mes pédales ultimes. Je sais qu'il y a mieux, avec moins de souffle, machin,... mais pour moi elle a un grain si génial que je lui pardonne tout. C'est d'ailleurs souvent comme ça avec les EHX

Clown: miam. Y pas d'autre mot
deg
  • Publié par
    deg
    le
C'est exactement ça. J'avais testé des trucs chez des potes mais rien qui me plaise vraiment, là ça sonne pile "comme il faut".

Puis elle prend vraiment bien les effets, je m'amuse avec comp>jtm>tremolo>holy (et aussi muff>comp>trem>holy), c'est magnifique.

Gros coup de coeur pour moi aussi, je ne suis pas près de la lâcher ..
Thierry255
Moi qui joue avec de grosses distos j'ai un peu peur du souffle sur cette pédale, et du rendu justement avec les distos...
Que ce soit brouillon quoi
deg
  • Publié par
    deg
    le
Ben, t'as pas le choix, faut tester.. Je ne trouve pas que ça souffle pour le moment. Peut-être pour du gros son ce ne sera pas ce qu'il te faudra.

Mais purée, pour une bonne ambiance rock/surf/60's c'est... simplement génial .
megaloman
Quelqu'un en sait plus sur cette réédition ?

A faithful reissue of a rare EHX synthesizer first introduced in 1980. The palm-sized synth produces wild, randomly changing tones over a four-plus octave range. Creates sensational soundscapes, especially when used with other effects!

Featured Videos
To suggest a video, send email to: info@ehx.com
Quick Specs
Rate knob controls the speed at which the tones are generated
Glide switch adds portamento or a glide between pitches
I/O is super simple with just a ¼" output jack
A footswitch turns the RTG on or off and an indicator LED alerts the user to its status
Power is through a standard 9Volt power supply or 9Volt battery (included)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...