La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Janv 2013, 15:00
lostever a écrit :
Excusez mon ignorance mais je ne comprends pas le principe

Prenons un exemple.
Tu vois Map of the problematique de Muse ?
L'effet sur l'intro.
Et bien tu relis une whammy par midi au joujou d'EHX et tu l'as.

Si tu relis un synthé/auto-wah (genre Hog), tu dois faire le son Ship Ahoy de Zappa

EDIT : j'imagine que ce sera dans cet esprit :
lemgement lemg
lostever
Ok merci. ! Bcp plus clair maintenant
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
http://www.ehx.com/products/8-step-program
dispo fin mars !

Je vais me jeter dessus!

mais carrément o_O
Jveux entendre ca !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Fandango
La holy grail dans la boucle ou devant l'ampli ???
J'ai toujours eu tendance à la mettre dans la boucle, mais aujourd'hui je me dis que devant l'ampli, c'est parfois plus chaud (et aussi plus difficile à regler ... )
we gonna groooooove
flagada05
Kévinsec a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Epitome

Micro Pog + Electric Mistress + holy Grail in a box

le pied pour tout fan de Ambient/shoegazing

autant la reverb je m'en fous

mais alors la mistress + le pog ça fait longtemps que je lorgne dessus, c est quand même des effets mega cultes!

Par contre est ce que le rendu va être aussi bon que les pédales séparées??
flagada05
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

bien sur que non, EHX va s'amuser a refaire tout le pog et le mistress juste pour cette pédale.

Pourtant quand on prend le Worm qui fait 4 effets est beaucoup moins bon que les effets séparés de chez EHX..
drixmok
  • Special Total utilisateur
Je me demande un truc vis-à-vis de l'Epitome. Reverb et chrous/flange, ça va plutôt en fin de chaîne, mais l'octaveur ? Ca rend bien après un préamp ? c'est pas censé être en début de chaîne ?
marigold
Si dans la théorie l'octaver est juste derrière la gratte.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
drixmok
Ben ouais, voilà. Et comme reverb et chorus/flange ça se place plutôt en fin de chaîne, du coup finalement à part pour les ceusses qui jouent qu'en son clair, c'est une fausse bonne idée ce multi. Ils auraient dû mettre un Memory Boy à la place du Pog.
Mr. dickhead
flagada05 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

bien sur que non, EHX va s'amuser a refaire tout le pog et le mistress juste pour cette pédale.

Pourtant quand on prend le Worm qui fait 4 effets est beaucoup moins bon que les effets séparés de chez EHX..

Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont empilé les 3 effets (pog , mistress, reverb') sur un meme circuit ajouter des footswitchs et propose une nouvelle pédale. Les circuits sont surement les memes que ceux présent dans les pédales originales , le seul interet ici est d'avoir les trois sous le pied dans un meme boitier.

La Worm est particulière , sans rentrer trop dans les détails "electroniques", Les 4 effets sont seulement accessible via des variation de valeurs/composants dans le circuit. La base est la meme pour les 4 effets. D'ou certains effets plus pauvre que d'autre. Ce n'est pas 4 effets distincs comme peut l'etre la pédale décrite au dessus.
flagada05
Mr. dickhead a écrit :
flagada05 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont empilé les 3 effets (pog , mistress, reverb') sur un meme circuit ajouter des footswitchs et propose une nouvelle pédale. Les circuits sont surement les memes que ceux présent dans les pédales originales , le seul interet ici est d'avoir les trois sous le pied dans un meme boitier.

La Worm est particulière , sans rentrer trop dans les détails "electroniques", Les 4 effets sont seulement accessible via des variation de valeurs/composants dans le circuit. La base est la meme pour les 4 effets. D'ou certains effets plus pauvre que d'autre. Ce n'est pas 4 effets distincs comme peut l'etre la pédale décrite au dessus.

Je comprends mieux maintenant

Par contre ça refroidi ce que disent les autres car en effet l'octaver plutot en début de chaine et le reste en fin de chaine... comment faire.. :s
Random
  • Custom Cool utilisateur
Mouais...
L'octaver est souvent en début de chaine, parce qu'à l'époque où ils n'étaient pas polyphoniques et avaient un tracking pourri, c'est le seul endroit où on pouvait les faire sonner correctement.
Ce n'est plus le cas maintenant.
Le rendu n'est pas le même, mais rien n’empêche de placer un microPOG en fin de chaîne...
drixmok
Rien ne l'empêche certes, mais est-ce que ça sonne bien ? Faudrait qu'un possesseur de micro pog fasse le test.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...