La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Pfff ! Pour moi, ça n'a pas marché dès le départ
J'ai demandé un échange standard mais au final je devrais peut-être changer de crèmerie ?
Je finis par me poser la question
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
Nouvel adepte de pédale EHX ici présent !

J'avais une big muff tone wicker que je trouvais moyenne, mais il y a deux jour j'ai acheté d'un ami une vielle de 1978 (v4 opamp) !!!! Le jour et la nuit ! J'ai aussi ajouté le tone bypass comme sur la v5 au lieu de la switch on/off (mod complètement réversible)

dans le silvertone, c'est pas très doux

Maintenant je dois me trouver une vielle DMM...
megaloman
tarti a écrit :
Pfff ! Pour moi, ça n'a pas marché dès le départ
J'ai demandé un échange standard mais au final je devrais peut-être changer de crèmerie ?
Je finis par me poser la question


Perso j'ai bien vu passé une vingtaine de Ehx sur mon board, d'occase et neuve et jamais de souci mise à part avec ma Big Muff, mais elle a pris pas mal de coups...
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Je la renvoie chez Baxshop aujourd'hui, ils sont plutôt corrects car ils n'ont pas mégotés, ils m'en renvoient une neuve dans la foulée. J'espère que tout ira bien cette fois-ci car c'est vraiment une très bonne reverb.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Oui, c'est clair que c'est une pédale bien foutue et très ergonomique. J'aime beaucoup le mode echo également et le fonction infinite est vraiment sympa car elle permet de créer des nappes venues d'une autre planète. Comme toujours chez EHX ça glougloute, ça fait le chant des baleines, bref c'est un peu barré quoi
En revanche j'ai un peu plus de mal avec la version reverse car je ne lui trouve pas pour l'instant une grande utilité.

Bon j'espère juste que cette fois-ci je vais en recevoir une qui fonctionne correctement
tarti
  • Custom Méga utilisateur
J'ai reçu ma cathedral de remplacement aujourd'hui. Celle-ci a l'air de fonctionner correctement, ouf !!!

Petit satisfecit au passage pour Bax shop, c'était la première fois que je commandais chez eux et ils ont été très bien: échange sans souci, proposition de remboursement et expédition très rapide de la nouvelle pédale, je les recommande
deg
  • Special Total utilisateur
  • #4822
  • Publié par
    deg
    le
Je kiffe littéralement la mienne, de Cathedral. C'est vraiment une pédale impressionnante, surtout en stéréo (les modes flerb et reverse sont géniaux, le switch pour maintenir la note comme le Freeze aussi).

J'ai eu de la chance qu'elle n'ait pas de défaut (en même temps d'occase à 100 boules sur LBC, j'avais un risque mais c'était trop tentant, je regrette pas)...
Random
  • Custom Cool utilisateur
A peine arrivée...

Après un test rapide, c'est pas mal du tout.
Le noise gate est super efficace; par contre, pas d'effet "velcro" à la fuzz factory, même à fond.
Le réglage d'attaque rend le son plus mordant, le bass boost fait bien le job aussi, à voir dans le mix.
Le réglage de mid est top: étant un fervent utilisateur de looper, ça permet d'avoir deux sons bien distincts (rythmique grasse + solo) et les réglages sont très fins.
Moins emballé par la pédale d'expression, ça ressemble à une wha placée après la pédale, ce que je fais déjà avec une fuzz factory, donc double emploi pour moi.
Je vais fouiller plus en profondeur cet apm.
Voilà
nikos_sophos
visualdistortion en parle dans un post précédent il me semble. J'avais déjà posé la question. Elle m'intéresse fortement.
megaloman
Visualdistortion a écrit :
J'ai la satisfaction dans ma boutique, elle est vraiment cool
Pour la nano muff, elle sonne un peu plus aigu que la standard, ce qui n'est pas plus mal pour percer dans l'ensemble


Elle donne satisfaction quoi...

ok je
megaloman
JHS devrait bosser directement chez Ehx, à peine les pedales sorties elles sont déjà moddées :

Détail de la mod à venir...
cky95
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un possède ou a pu tester la nouvelle Tortion ?
Curieux de savoir, les critiques en disent bcp de bien...
Ampeg GVT user
cutonio
Ma première expérience avec EHX : une Little Big Muff acquise en 2009, et qui a commencé à déconner il y a un an (quand je la désenclenchait, elle me "mutait" le son).

Un peu refroidi, j'ai quand même pris une NeoClone et une Soul Food il y a quelques mois, et j'en suis pleinement satisfait. Ils pourraient presque les vendre plus cher

Bon, j'aurai bien été tenté par une East River Drive, mais il y a peu de retours pour le moment. Du coup, ma prochaine acquisition sera sûrement un MicroPog (qu'on voit sur tous les pedalboards de pros d'ailleurs).
mainers
Autant je vois pas bien l'intérêt de l'East River (c'est un clone de TS comme il y en a littéralement des centaines), autant le Micro POG est l'une des meilleures pédales jamais inventées
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...