La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Mu. a écrit :
Mu. a écrit :
Toujours pas essayé la Memory Man with Hazarai??

Je viens de voir la démo de Gearwire, et même si je la trouve pourrie (la démo ) elle me fait vraiment de l'oeil (la pédale )

http://www.gearwire.com/electr(...).html

Comment je me fais snober

J'ajoute une question pour la peine, apparament il y a moyen de faire une (ou des?) boucle comme avec un Jamman, quelqu'un peut en dire plus?
TOUJOURS PERSONNE N'AS D'AVIS SUR LA HAZARAI ??!

Je me demande bien comment marche le bouton Hazarai

Sinon il déconne EHX la, il donne plus la valeur de consomation réelle des pédales; sur le manuel de la Little BM, tout ce qu'il disent "Alim 9V 200ma" mais bien sur, elle va consomme 200ma .... Pfff elle consomme 5ma MAX J'aimerais connaitre la conso réelle de la Hazarai
Mr. Vengeance
Au fait le probleme de volume qu'il y avait sur la Small Stone à été réglé sur la Nano? Certains disent que oui d'autres non...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
GASman a écrit :
Au fait le probleme de volume qu'il y avait sur la Small Stone à été réglé sur la Nano? Certains disent que oui d'autres non...

J'ai la Nano Stone, aucun problème de volume

Quant à la Hazarai, mon magasin préféré l'a reçu je vais aller l'essayer, certainement samedi !
Voilou
Bêêêh
Mr. Vengeance
titwill182 a écrit :
Un probleme de volume sur la small stone??? J'en ai une de 1980 a peu pres et j'ai aucun problemes de volume. C'est quoi les symptomes?
Bah c'est connu, comme quoi elle baissait le signal enclenché...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ça y est! J'ai enfin pu essayer la Hazarai

A première vu, elle est plus petite que ce que je m'imaginais, bon point.. Elle est aussi très très difficile à prendre en main, je n'avais pas le manuel en main, certain potard je me demande à quoi ils servent...
J'ai bien mis un quart d'heure à piger comment ça fonctionnait (à peu près), on en sort facilement des trucs sympa, écoutable, doux, mais aussi des truc ingérable, ça part dans tout les sens, c'est du grand n'importe quoi

Elle est vraiment cool cette pédale, mais il faut vraiment savoir s'en servir... Impossible de la maîtriser en une heure d'essai.
La fonction looper est vraiment délire aussi, j'ai eu du mal à comprendre comment elle fonctionnait, mais après ça on peut faire un tas de truc!
Bon par contre que ce soit clair, ce n'est pas un Jamman, les loops sont assez longue, mais on est obligé de mettre de l'effet sur chaque loop.
Aussi je me vois vraiment pas l'utiliser en repet'/live, à moins de se baisser toute les 2 seconde pour tourner les potards

Heum voila c'est ma réaction à chaud... Je me tâte vraiment à l'acheter ou non... Car elle est pas vraiment exploitable en fait, elle fait vraiment gadget! Mais c'est trop bon comme gadget
Bêêêh
Mr. Vengeance
Obligé de mettre des effets pour le looper?

Dans la video que j'ai vu le loop de base n'a pas de delai pourtant

Sinon la pédale n'a pas moint d'interêt qu'une memory man de base, vu qu'elle fait la même chose + pleins d'autres delay avec + de réglages, petit format et alim 9V!
grasshopper
Bon, ben j'ai bien reçu la Holy Stain vendue par Gilou (au passage j'ai halluciné sur la taille du carton et l'emballage avec 50 tours de papier à bulles, ça c'est de l'emballage soigne, même si les postiers jouent à la balle au prisonnier avec, y'a aucun risque !!).
Alors, la question .... est-elle moisie ???
Comme le dirait Desproges de deux choses l'une :
soit elle est moisie et ça m'étonnerait quand même un petit peu, soit elle n'est pas moisie et ça m'étonnerait quand même beaucoup !! Bref, c'est vrai que cette pédale de multi-effet analogique est pour le moins ... euh ... bizarre, mais comme le dirait Luke Sywalker au sujet de son papa tout en noir ... il y a peut-être du bon en elle !
Première remarque sur cette pédale, sa conception est vraiment, mais alors vraiment bizarre ... d'abord ça s'adresse à qui ? et ça sert à quoi ?
Ben, on peut se le demander ... au débutant ? ouaip, mais est-ce que le débutant a besoin d'une fuzz toute crade et d'un pitch shifter ? J'en doute ... au professionnel ? vu la faiblesse de certains effets on peut en douter ...
En effet, elle a quand même des tares assez criantes. D'abord, le mode clean n'est pas vraiment clean, donc, on ne peut pas vraiment "bypasser" la disto ... bon, maintenant, je l'ai trouvé assez clean pour moi quand même, ce qui n'empêche pas qu'il y a aussi un léger bruit de fond, surtout si on utilise les effets à donf, comme le tremolo ... bref .... le drive et le fuzz sont vraiment crado de chez crado, ils ne sont pas à utiliser en rythmique, clairement donc, la pédale est conçue pour les solos ... du moins, pour moi, ça me semble assez évident.
Il y a donc quatre effets qui ne peuvent être utilisés simultanément ... un tremolo, un pitch shifter et deux reverbs : room et hall.
Premier bon point, quand même : la reverb est vraiment, vraiment bien. Au début j'avais mis le mix assez fort et on a le son original de la pédale qui se perd assez vite comme pour la Holy Grail, mais lorsque l'on joue simultanément sur l'amount et sur le mix, on peut vraiment obtenir des choses très jolies, et tous les membres de mon groupe me l'on fait remarquer eux qui sont si enclins à me tailler dès que j'ai un son pourri.
Le gros problème de la pédale c'est que l'afirmation des mecs d'EHX qui disent que c'est dans l'interraction des potards que se situe l'intérêt de la pédale est carrément mensongère, ou presque. En effet, sachant que le mix au milieu nous donne déjà un sacré effet reverb, et bien il faut savoir que quand on passe au tremolo dans cette position, ben, y'a presque que dalle, tant l'effet est discret ! Le tremolo, au départ, semble donc l'effet le plus faible de ce package, mais en fait, à force d'usage, j'ai réalisé qu'il est bien meilleur justement lorsqu'il est utilisé discrètement. En jouant sur le volume et sur le tone, on peut en fait l'utiliser comme une sorte de vibrato permettant avec ma telecaster d'obtenir des sons très "jingle jangle" qui sur les morceaux les plus "pop" de mon groupe sont particulièrement convaincants.
Toutefois, grosse tare du bouton volume : si vous jouez en clean, vous devez le pousser aux trois-quarts (vers 3 heures), mais si vous décidez de mettre du fuzz ou du drive, alors gare à vos oreilles !!! Il faut le remettre à 10-11 heures maximum si vous voulez encore garder des amis après ça !!
Le pitch shifter ets quasiment sans intérêt pour moi. Mais je suis arrivé à trouver une utilisation. Avec amount au milieu, c'est à dire quand il pitche pas, on obtient un chorus naturel qui est vraiment pas mal du tout et que j'obtenais déjà avec ma DSD-2 de Boss, mais comme ça, je peux continuer à en profiter tout en faisant une utilisation plus normale de mon delay. Un mauvais point qui se transforme en bon point, en fait.
A l'image de ça, je dirais que c'est ce qui caractérise la Holy Stain en général : une foultitude de caractéristiques merdiques, qui, quand on les utilise correctement, peuvent générer des sons plus qu'intéressants.
Ca me ramène donc à la question : à qui s'adresse cette pédale ... et bien, je dirais aux fans de sonic youth et autres groupes dans le genre qui aiment bien tweaker les pédales et qui veulent sortir un son un peu différent sur un solo ou sur une partie donnée. Ce n'est donc pas le genre de pédale sur laquelle il faut compter pour en faire le coeur de votre son. Il faut l'utiliser avec parcimonie, et en changeant les rglages d'une utilisation à l'autre. Chaque effet cependant a son "sweet pot" comme disent les américains.
Enfin, ce que j'ai vraiment aimé, c'est la reverb surtout la room qui est vraiment utilisable et qui a vraiment une palette large.
Donc, pour le prix annoncé, la Holy Stain est quand même un choix à considérer ... je pense qu'il faut éviter d'aller l'essayer dans un magasin parce qu'un test de trente secondes donnera un avis franchement négatif. Quand je l'ai testée chez moi, j'étais limite dégoûté, mais c'est en répétition que j'ai compris qu'elle pouvait vraiment servir. Je pense donc que c'est le genre d'engins qui va vraimenyt cliver les utilisateurs. Les uns craqueront sur certains de ses sons, d'autres pourraient vraiment la détester (c'est le cas de Gilou, non, alors qu'à l'inverse, j'ai lu un post de Mike, le boss d'Analog Man sur un forum américain qui dit que la pédale est vraiment pas mal, comme quoi ...).
Bref, malgré sa bizarrerie, cette pédale pourrait devenir culte. je la vois bien être utilisée pour des raisons pour lesquelles elle n'a pas été conçue au départ. Mais bon, vu qu'on ne sait pas vraiment pourquoi elle a été conçue non plus !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Ben, ouais, je me faisais aussi cette réflexion, me disant qu'après tout, mes deux pédales préférées d'EHX, le Q-Tron et la Big Muff sont aussi à la base deux effets "horribles" (pas transparents, larsennant de partout, aux réglages douteux etc) qui s'avèrent somptueux lorsqu'on finit par leur trouver une utilisation adéquate (ou pas).
Bref, à suivre à l'occasion d'une utilisation plus poussée et à la lumière de l'avis d'autres utilisateurs (mais oseront-ils ?)....
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les effets EH sont presque des œuvres d'arts pour certains : ce sont les seuls ou il y a un peu de génie et de folie (et je dis ça en tant d'électronicien amateur ayant épluché les schémas)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grasshopper
kleuck a écrit :
Les effets EH sont presque des œuvres d'arts pour certains : ce sont les seuls ou il y a un peu de génie et de folie (et je dis ça en tant d'électronicien amateur ayant épluché les schémas)

Bon, je suis à peu près d'accord, mais j'irais pas aussi loin que toi là dessus parce que quand je mate les vidéos sur le site de Zvex notamment la fuzz prob, je me dis que y'a pas mal de gars dérangés dans le monde des stompboxes ... et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
Mais disons qu'EHX est le seul fabricant à rendre cette folie accessible au grand public via des prix qui sont quand même assez exceptionnels au regard des performances proposées.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est certain que quand on voit la tête de l'ingé de chez EHX qui développe les nouveaux produits, on est obligé de reconnaître qu'il prend des trucs puissants....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
EL CINCO
grasshopper a écrit :
Bon, ben j'ai bien reçu la Holy

Le tremolo, au départ, semble donc l'effet le plus faible de ce package, mais en fait, à force d'usage, j'ai réalisé qu'il est bien meilleur justement lorsqu'il est utilisé discrètement.

Discret?? c'est à dire??? typé comme les tremolos vintage???

Autre question: le boîtier fait qu'elle taille???

...j'avoue que vu son prix, j'ai presque envie de me l'offrir pour nowayl....

EDIT: en fait, ce qui m'interesse est la reverbe et le tremolo.
grasshopper
Le boîtier est d'une taille inférieure à deux Electro-Harmonix XO. A la louche, je dirais 15 * 20 cms. C'est plus petit que ce à quoi je m'attendais et à vrai dire c'est l'une des bonnes surprises.
Pour avoir une idée du tremolo, regarde la vidéo ci-dessous :

Je dirais pas que c'est comme les Tremolo Vintage, j'ai un Carl Martin Surf Trem, et ça, c'est vintage, d'après moi. Je dirais que la forme de l'onde n'est pas sinusoïdale, mais plus proche du quadratique, genre REM sur Monster. De plus, on sent comme une impression de vibrato, comme si ça pitchait un peu, ce qui, pour moi, n'est pas un mauvais point. Je trouve qu'avec Mix à fond, c'est pas super joli, il vaut donc mieux en faire une utilisation légère. Evidemment, par rapport au Carl Martin, la Holy Stain ne fait pas le poids en terme de beauté du son. La Carl Martin est plus douce, on sent très bien l'onde quand on l'utilise. Pourtant, les sons que je tire de la Holy Stain, j'aurais pas pu les tirer du Carl Martin non plus.
Bref, regarde la vidéo, et regarde si ça te convient.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...