La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
Le boîtier est d'une taille inférieure à deux Electro-Harmonix XO. A la louche, je dirais 15 * 20 cms. C'est plus petit que ce à quoi je m'attendais et à vrai dire c'est l'une des bonnes surprises.
Pour avoir une idée du tremolo, regarde la vidéo ci-dessous :

Je dirais pas que c'est comme les Tremolo Vintage, j'ai un Carl Martin Surf Trem, et ça, c'est vintage, d'après moi. Je dirais que la forme de l'onde n'est pas sinusoïdale, mais plus proche du quadratique, genre REM sur Monster. De plus, on sent comme une impression de vibrato, comme si ça pitchait un peu, ce qui, pour moi, n'est pas un mauvais point. Je trouve qu'avec Mix à fond, c'est pas super joli, il vaut donc mieux en faire une utilisation légère. Evidemment, par rapport au Carl Martin, la Holy Stain ne fait pas le poids en terme de beauté du son. La Carl Martin est plus douce, on sent très bien l'onde quand on l'utilise. Pourtant, les sons que je tire de la Holy Stain, j'aurais pas pu les tirer du Carl Martin non plus.
Bref, regarde la vidéo, et regarde si ça te convient.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Ultrashock
Salutations, est-ce que quelqu'un connait la différence entre la Metal Muff aux potars noirs et celle aux potars chromés?
Lieu de fabrication? nouveau modèle? différence de son? etc...
Merci.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
EL CINCO
grasshopper a écrit :

Je dirais pas que c'est comme les Tremolo Vintage, j'ai un Carl Martin Surf Trem, et ça, c'est vintage, d'après moi.... Evidemment, par rapport au Carl Martin, la Holy Stain ne fait pas le poids en terme de beauté du son. La Carl Martin est plus douce, on sent très bien l'onde quand on l'utilise. Pourtant, les sons que je tire de la Holy Stain, j'aurais pas pu les tirer du Carl Martin non plus

Ok, je suis aussi un utilisateur comblé par la Surf Trem Carl Martin et comme je suis à la recherche d'une reverbe, l'eventualité de le remplacé par une pédale qui fait les 2 m'a titillé pendant quelques minutes...

grasshopper a écrit :

Bref, regarde la vidéo, et regarde si ça te convient.

ben non justement.... ....je risque de "simplement" me faire pêter une RV-5 qui reste, à mon goût, la meilleure au format pédale....

Merci beaucoup pour tes infos!!!
Mr. Vengeance
Ultrashock a écrit :
Salutations, est-ce que quelqu'un connait la différence entre la Metal Muff aux potars noirs et celle aux potars chromés?
Lieu de fabrication? nouveau modèle? différence de son? etc...
Merci.
Tiens ça m'interesse!! Je doute qu'il y à ai une différence, la question que je me pose est pourquoi il n'ont pas gardé que la version avec boutons noirs
grasshopper
ANIBALcinq a écrit :

ben non justement.... ....je risque de "simplement" me faire pêter une RV-5 qui reste, à mon goût, la meilleure au format pédale....

Merci beaucoup pour tes infos!!!

Ben ça c'est les goûts et les couleurs, parce que pour moi, la RV-5 c'est caca par rapport à la Holy Grail ... J'ai fait un test comparatif dans un magasin parisien et pour moi, y'avait pas photo. La Boss sonnait froide et artificielle comparée à la profondeur et à la beauté de la Holy Grail, seule à reproduire des sons dignes de Dick Dale !
Pour ce que je veux en faire, la reverb de la Holy Stain est également mieux que ce que propose le RV-5, mais j'insiste : ça n'engage que "me, myself and I" !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Ultrashock
Apparement c'est les anciennes qui ont les potars en métal, sont il passé au plastok pour réduire le cout de fabrication?
Oui il n'y a pas de petites économies
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Mr. Vengeance
Les photos commerciales c'est celle avec les boutons noirs, alors pourquoi y'a eu des chrome au début

En tout cas si elles sont toutes passées au noir tant mieux, je trouve que chrome pas top sur cette pédale pour l'esthétique
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
grasshopper a écrit :
kleuck a écrit :
Les effets EH sont presque des œuvres d'arts pour certains : ce sont les seuls ou il y a un peu de génie et de folie (et je dis ça en tant d'électronicien amateur ayant épluché les schémas)

Bon, je suis à peu près d'accord, mais j'irais pas aussi loin que toi là dessus parce que quand je mate les vidéos sur le site de Zvex notamment la fuzz prob, je me dis que y'a pas mal de gars dérangés dans le monde des stompboxes ... et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
Mais disons qu'EHX est le seul fabricant à rendre cette folie accessible au grand public via des prix qui sont quand même assez exceptionnels au regard des performances proposées.

faut reconnaître que les pédales EHX ont quand même largement + de gueule que les Zvex.
EL CINCO
grasshopper a écrit :

Ben ça c'est les goûts et les couleurs, parce que pour moi, la RV-5 c'est caca par rapport à la Holy Grail ...

marrant, j'ai très vite revendu la Holy Grail... j'ai adoré la simulation du "plonk plonk" des ressorts du mode Spring, mais au final, vraiment trop de souffle (pourtant, je ne suis pas peigne cul pour ça) et je trouve son boîtier "merdique"...

Hum...la nouvelle version est dispo quand???
Plentyofsoul
concernant l'echo1
on ne peut pas la brancher sur un dc brick ? que sur son alim ?
Gillou si tu passes pour confirmation ou si d'autres users sont là ! merci
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si, on peut brancher l'Echo #1 sur une multi-alim conventionnelle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Plentyofsoul
Gillou a écrit :
Si, on peut brancher l'Echo #1 sur une multi-alim conventionnelle.

merci
comme sur la notice c'est marqué à n'utiliser qu'avec l'alim fournie.....du coup j'ai fait dans le froc
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...