Petit update pour la Holy Stain.
J'avais eu peu d'occasions de la réessayer ces 15 derniers jours pour cause de boulot intensif, et ce matin, je me suis tapé un petit trip avec ...
Et la grosse surprise ... le drive !!
Au début, je le trouvais trop crado pour être utilisable en rythmique. En fait, je me trompais : il est super méga dynamique ... et on peut vraiment "nettoyer" le son à l'aide du potard de volume. Je suis arrivé à obtenir des choses plus que convaincantes avec le tremolo et le micro aigu de ma Tele dans mon Champion 600 ... Avec la course du potard de volume de la gratte aux deux tiers, j'ai vraiment un son clair en arpège et lorsque je donne un bon coup de poignet, la "saleté" apparait très progressivement. J'ai obtenu un son vraiment vintage et de toute beauté.
La fuzz en revanche est relativement dégueu. Vu que j'ai une Big Muff, a priori, aucune utilité pour moi ... mais là encore, bonne surprise. Si je règle un son plutôt noyé dans la reverb (mix juste au dessus de la moitié, ça suffit) et que j'utilise le fuzz, je peux obtenir en un clic de pédale ce qu'avant il m'aurait fallu en deux ou trois enclenchements. J'ai un morceau où je joue en son clair tout le long et tout d'un coup je veux sortir un solo avec plein de sustain bien noyé dans de la reverb, sans avoir à faire des claquettes en même temps (je suis chanteur également, donc ça fait baucoup trop de trucs à coordonner pour moi en live). Et bien cette pédale est carrément aprfaite pour cela.
Bref, en fait, c'est vraiment la bonne pioche.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari