La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Gillou a écrit :
Si, on peut brancher l'Echo #1 sur une multi-alim conventionnelle.

merci
comme sur la notice c'est marqué à n'utiliser qu'avec l'alim fournie.....du coup j'ai fait dans le froc
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Weaver
  • Special Top utilisateur
Et le micro Pog ça donne quoi ?
La vidéo sur youtube est alléchante...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
salut, je m'infiltre dans le topic pour demander si y en a qui possèdent ou ont essayé la micro-synthétiseur. et en parler un peu... je suis assez curieux de savoir ce qu'on peut faire avec ça
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
grasshopper
Tiens, y'a une section Electro Harmonix sur You Tube.

http://youtube.com/ehpedals

J'adore les nouveaux spots qu'ils ont fait pour la Memory Man, le Knock Out, le Micro Pog et la Electric Mistress. Ca rappelle que EHX est un pur produit de New York. Y'a un côté Velvet Underground dans cette esthétique ...

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Petit update pour la Holy Stain.

J'avais eu peu d'occasions de la réessayer ces 15 derniers jours pour cause de boulot intensif, et ce matin, je me suis tapé un petit trip avec ...
Et la grosse surprise ... le drive !!

Au début, je le trouvais trop crado pour être utilisable en rythmique. En fait, je me trompais : il est super méga dynamique ... et on peut vraiment "nettoyer" le son à l'aide du potard de volume. Je suis arrivé à obtenir des choses plus que convaincantes avec le tremolo et le micro aigu de ma Tele dans mon Champion 600 ... Avec la course du potard de volume de la gratte aux deux tiers, j'ai vraiment un son clair en arpège et lorsque je donne un bon coup de poignet, la "saleté" apparait très progressivement. J'ai obtenu un son vraiment vintage et de toute beauté.

La fuzz en revanche est relativement dégueu. Vu que j'ai une Big Muff, a priori, aucune utilité pour moi ... mais là encore, bonne surprise. Si je règle un son plutôt noyé dans la reverb (mix juste au dessus de la moitié, ça suffit) et que j'utilise le fuzz, je peux obtenir en un clic de pédale ce qu'avant il m'aurait fallu en deux ou trois enclenchements. J'ai un morceau où je joue en son clair tout le long et tout d'un coup je veux sortir un solo avec plein de sustain bien noyé dans de la reverb, sans avoir à faire des claquettes en même temps (je suis chanteur également, donc ça fait baucoup trop de trucs à coordonner pour moi en live). Et bien cette pédale est carrément aprfaite pour cela.

Bref, en fait, c'est vraiment la bonne pioche.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Pour éviter les claquettes, un autre truc possible était de mettre toutes les pédales (activées) dans une boucle d'une pédale qui fait « router », et d'activer toute la boucle en un clic à partir de celle-ci. Mais bon ;
Jean
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Mais après c'est relativement chiant d'avoir plusieurs fois ma même pédale suivant tes boucles
total foutrac
Bonjour à tous, je viens d'acheter un Q tron+, c'est un super effets, mais j'ai quelques doutes sur les branchements possibles, ( position du drive, fx returm, fx send) pour le moment, je le passe direct dans la boucle d'effect de l'ampli.
Si quelqu'un peu me guider, ce serais super top.
Bonne fêtes à tous, et à bientôt.
Les artistes travaillent beaucoup pour être connu, une fois qu'ils le sont, ils mettent des lunettes noir pour ne pas être reconnu...
http://www.myspace.com/16pascal
http://www.myspace.com/lescrogs
http://www.myspace.com/asmezik
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
salut, j'ai une electric mistress de 77. Le switch est fatigué. C'est un carling de type 3 connecteurs.

Est ce possible de le remplacer par un switch type 6 connecteurs, et quel serait le cablage? merci d'avance.
jes1201
Gabouel a écrit :
salut, j'ai une electric mistress de 77. Le switch est fatigué. C'est un carling de type 3 connecteurs. Est ce possible de le remplacer par un switch type 6 connecteurs, et quel serait le cablage? merci d'avance.

Normalement oui et sans trop de boulot... J'ai fait ça pour mes deux BM qui étaient équipé en Carling aussi... J'ai été grandement aidé par T.V EYE, va jeter un oeil sur le forum "BM users club" pages 43-44, ça peut t'aider pour la marche à suivre...

Moi faut que je vois ça aussi pour ma vieille Small Stone...

Sinon vois avec Clarky ou Basstyra s'ils ont le temps d'y jeter un oeil ou deux
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai trouvé un schema qui trainait sur le web ce matin... la modif est faite ...
jes1201
Gabouel a écrit :
j'ai trouvé un schema qui trainait sur le web ce matin... la modif est faite ...

OK, c'était juste au cas où...

Sinon files le lien si possible, ça peut toujours faire avancer le schmilbilibilick

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...