Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #45
  • Publié par
    NoFi
    le 14 Mar 06, 20:23
Citation:
ta verte ressemble beaucoup à ma noire Laughing ... elle doit donc être un êu plus récente que la mienne que j'ai acheté en 97 ou 98...


Je suppose que tu voulais dire un peu plus ancienne...
a reminder
NoFi a écrit :
Citation:
ta verte ressemble beaucoup à ma noire Laughing ... elle doit donc être un êu plus récente que la mienne que j'ai acheté en 97 ou 98...


Je suppose que tu voulais dire un peu plus ancienne...


oui, pardon
gaël
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    ferd
    le 14 Mar 06, 22:28
la metal muff, a part le boost, c'est quoi la différence avec une big muff standart? Est elle, comme son nom l'indique, exclusivement typée metal ou peut elle pratiquer d'autre style?
Gillou
Elle est vraiment typée Metal. Et à quoi bon refaire une autre Big Muff, il y en a déjà 4 au catalogue...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    ferd
    le 14 Mar 06, 23:48
Gillou a écrit :
Elle est vraiment typée Metal. Et à quoi bon refaire une autre Big Muff, il y en a déjà 4 au catalogue...

arf
Gillou
c'est un genre de "Recto Muff", en fait.....comme si Electro-Harmonix faisait une Metal Zone, le choc, quoi.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Mais bon ca sonne quand même pas comme une MZ,hein.....?
Gillou
Non, faut quand même pas délirer, c'était juste pour l'image....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
a reminder
arff parce que bon, une Métal Zone EHX ça la fout mal quand même...
gaël
rowerfox
NoFi a écrit :

Désolé c'est encore flou lol.


pourrais-tu nous en dire plus sur celle de droite ?
Merci
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
NoFi
  • #55
  • Publié par
    NoFi
    le 15 Mar 06, 18:32
Euh bon une bonne fois pour toutes alors lol....
Elle a donc commencé sa petite vie en 79 en tant que big muff à ampli-ops (c'est un autre circuit que le circuit "normal" à transistors).
Un ampli-op a explosé et elle a du être mise au rencart par le propriétaire de l'époque. Un pote l'a trouvée et comme il pouvait rien en faire il me l'a refilée. J'ai donc changé l'ampli op, elle sonnait assez disto seventies, son toujours gras mais moins de saleté et moins de douceur en même temps que la version à transistors. Comme j'étais pas super convaincu j'ai testé pas mal de trucs, ça ma permis de comparer les sons produits par le clipping d'une Led verte et d'une led rouge par exemple (et autres) lol.



Come j'avais dit en privé à Warznock : les trois boutons du haut ce sont bien sûr les reglages d'origine.

Les deux potards juste en dessous :
Fréquence de l'oscillateur / Un genre de deuxieme gain qui selon la position du premier va soit réduire encore plus le gain, soit le pousser au delà de ce qui était prévu à la base.

Les deux switchs à gauche > sélection de plusieurs "circuit bends" qui en gros mettent chacun le circuit en oscillation dans un registre différent. Une position va par exemple mieux marcher dans les aigus et l'autre plus partir dans des octaves inférieures. Le potard déjà évoqué en ajuste la fréquence, et le circuit bend sélectionné est ensuite activable au pied via le switch central.

Les deux toggle switchs à droite, ça sélectionne différentes diodes de clipping, voire pas de diodes du tout (son bien sale car il y a uniquement la disto des amplis op).

Au final, c'est honnêtement rien d'extraordinaire parce que tout est "bigmuffisé", j'aurais voulu que ça soit plus polyvalent et que ça puisse marcher dans des registres d'overdrive mais jai pas trouvé, enfin c'est pas des overdrives agréables.

Le reste (switch + 5 potards) c'est un autre effet que j'ai casé dans le boitier.

Enfin là ya déjà des trucs qui ont disparu puisque cette pédale est en perpétuelle évolution LOL.
J'en avais déjà parlé mais ya pas mal de choses à faire sur les big muff, ya noir de topics sur les forums DIY habituels. Et puis autant mettre à profit l'espace perdu par leurs boitiers énormes lol.
jes1201
Citation:
Et bien tu te trompes, car je l'ai essayée, elle sonne super bien, genre Recto


Bien que leur son provienne des amplis employés... il y a moyen de s'approcher avec la metal muff d'un son -ToOl- en disto ?? J'ai déjà un big muff russe, et la metal muff m'a l'air bien alléchante, en plus si son registre est métal...

Pour info mon ampli est un HRD avec 6L6GC svet, V1 12AX7 EHX, V2 12AXLPS sovtek, V3 12AT7 gold EHX
Invité
Tiens, ce topic tombe bien.

J'ai testé la Muff en gain faible, on arrive a lui faire sortir un son meme pas saturé. Puis la gamme dynamique, réglée avec le potard de volume de la gratte, est énorme, du clair jusqu'a son fuzz normal.

C'est assez interessant, en gain faible ca fait un truc assez doux, j'ai beaucoup aimé...
jes1201
et au fait très joli mod Nofi
a reminder
Basstyra a écrit :
Tiens, ce topic tombe bien.

J'ai testé la Muff en gain faible, on arrive a lui faire sortir un son meme pas saturé. Puis la gamme dynamique, réglée avec le potard de volume de la gratte, est énorme, du clair jusqu'a son fuzz normal.

C'est assez interessant, en gain faible ca fait un truc assez doux, j'ai beaucoup aimé...


je l'utilise souvent comme ça avec le circuit "rythm" de ma Jazzmaster. Comme tu l'as dit, c'est très doux et les graves tordent un peu, c'est magnifique.
gaël
vilo
  • #60
  • Publié par
    vilo
    le 10 Apr 06, 13:15
J'ai une petite question concernant les vieilles big muff .
Ce petit interrupteur à 2 position derrière la pédale, quel est sont
utilité ? car la mienne a été beaucoup bricolé et cet interupteur paraît ne plus fonctionner

Merci à tous pour votre aide...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...