Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Salut à tous !

je pensais dernièrement à faire l'acquisition d'une pédale de Fuzz que je brancherai sur mon tonelab.

J'avais naturellement pensé à la big muff ou à la little big muff. Au niveau du budget, c'est pile poil ce qu'il me faut.

J'aimerai savoir si cette pédale irait bien sur mon toneLab, et si elle est adaptée pour jouer des choses du genre Muse / Radiohead / NIN / Kasbian (liste non exhaustive)

merci d'avance de votre aide
stratolobster
Un overdrive ça se branche avent ou après une big muff?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
C'est justement un son à la Gilmour que je cherche à avoir.
Dans ce contexte quel overdrive se marierait le mieux avec une big muff russe récente (noir)?
J'hésite après avoir lu pas mal de pages web sur le sujet entre ces 3 pédales:
Boss BD-2 Blues Driver
Boss SD-1 Super overdrive
Maxon OD 808
Ca serait pout jouer chez moi sur un ampli transistor à un volume limité...
Quelqun a-t-il expérimenté ce type de combinaison?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Frusciantefan
Je souhaite revendre ma vieille BIG MUFF DE 1978...

Elle est dans ma signature, fournie dans sa boite en bois!

Marche nickel chrome, jamais eu de soucis avec, j'ai simplement enlevé la pile et remis le fonctionnement sous Alim, bien plus pratique pour les pedalboards

Il reste une resistance dans un un petit morceau de plastique, je ne sais pas pourquoi, je l'ai toujours eu comme ça, et elle a un son gras, vraiment enorme, rien a voir avec les nouvelles...

Voila, je reste a disposition pour toutes autre questions
Respect who you are inside
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Hello,
les gars, je vais faire parti du club très prochainement mais j'hésite sur le choix énorme

alors US/Russe? litte/wicker/normale? la grosse merte pour trouver plusieurs versions au même endroit

bon je vais essayer de les comparer par moi même comme d'hab mais est ce que qq1 sait où on peut trouver les versions Russes? quels défauts ont elles?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Frusciantefan
y'a un comparatif avec pas mal de pedales mais c'est surtout du vintage.

Y'a pas la black edition (russe) et la toute nouvelle...

Moi la US, j'adore, et la russe (noire) pour basse est mortelle!
Respect who you are inside
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
seb0502 a écrit :
Par curiosité, quelqu'un sait si a part les potards il y a de grosses differences entre la little big muff "vintage" et la reissue ?

À mon avis la Little Big Muff actuelle n'est pas une reissue de la Little Big Muff d'époque, plutôt une Big Muff (grosso modo) dans un petit boîtier. Mais bon, j'ai rien pour étayer.
Jean
kami94
Pas vraiment.
La little big muff est bien différente de la big muff "classique". D'accord elle est dans un plus petit boitier et possède un adaptateur secteur 9V standard (ce qui est bien pratique d'ailleurs), mais elle donne aussi un son différent: plus granuleux et avec un peu moins de sustain je dirais.

Par contre, je peux absolument pas comparer avec une little big muff "vintage" puisque je n'en ai jamais entendu
J.
  • Publié par
    J.
    le
kami94 a écrit :
Pas vraiment.
La little big muff est bien différente de la big muff "classique". D'accord elle est dans un plus petit boitier et possède un adaptateur secteur 9V standard (ce qui est bien pratique d'ailleurs), mais elle donne aussi un son différent: plus granuleux et avec un peu moins de sustain je dirais.

Je sais bien qu'elle est différente, j'ai fait un comparo il y a quelques pages
Je trouve la Little plus propre, plus droite, plus chargée en basse tout en ayant un feeling moins "gras" (j'insiste sur le mot feeling), plus creusée dans les bas-médiums, peut-être un poil plus froide, je la trouve moins vivante… mais bon, la différence reste modeste, surtout dans un ampli à lampes qui a tendance à intervenir dans le grain. Par contre, à la basse, elle sonne beaucoup mieux, y a vraiment pas photo.
Ce que je disais, c'est qu'à mon avis son circuit ressemble plus à une Big Muff classique qu'à l'ancienne Little Big Muff.
Jean
kami94
J'ai pris le post au vol, donc désoler d'avoir redis une évidence.

Finalement je suis assez d'accord avec ta description. Je rajouterais aussi le côté granuleux de la little (sans doute lié au creux dans les bas-med)

Et c'est quoi la différence avec une vieille little big muff?
J.
  • Publié par
    J.
    le
No problemo

Je ne connais pas la vieille Little non plus, j'avais lu quelqu'un (sur le forum je pense) qui disait que point de vue grain c'était quelque part entre une FuzzFace et une Big Muff… je sais pas s'il faut le croire ou non…
Peut-être que celui qui a posé la question en sait quelque chose, puisqu'il trouve un intérêt particulier à cette variante de la Big Muff ?
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...