Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 27 Mar 2009, 09:34
No problemo

Je ne connais pas la vieille Little non plus, j'avais lu quelqu'un (sur le forum je pense) qui disait que point de vue grain c'était quelque part entre une FuzzFace et une Big Muff… je sais pas s'il faut le croire ou non…
Peut-être que celui qui a posé la question en sait quelque chose, puisqu'il trouve un intérêt particulier à cette variante de la Big Muff ?
Jean
lilly21
Hey !!
Fier d'être membre du club avec ma Little Big Muff!
Branchée dans mon Orange Rocker 30 + ES 335 j'ai le son qui tue, dans le genre "j'ai l'impression d'être soufflé quand je reste devant l'ampli"!!

J'ai hésité avec sa grande soeur et ce n'est malheureusement que le prix qui m'a fait opté pour la little (les temps sont durs!!!). Pour être franc dans le magasin je préferais le son de la Big Muff, peut etre plus épais, mais là dans mon Rocker l'épaisseur est bien là, j'ai meme l'impression qu'il ya une énorme couche de gras sur mon HP, et que tout vibre délicieusement au premier accord!

A tout ceux qui hésitent entre Little et Big... ben essayez avec votre matos si vous pouvez...
Rock or Die !!
seb0502
  • Special Méga utilisateur
J. a écrit :
No problemo

Je ne connais pas la vieille Little non plus, j'avais lu quelqu'un (sur le forum je pense) qui disait que point de vue grain c'était quelque part entre une FuzzFace et une Big Muff… je sais pas s'il faut le croire ou non…
Peut-être que celui qui a posé la question en sait quelque chose, puisqu'il trouve un intérêt particulier à cette variante de la Big Muff ?

J'en possède effectivement une ancienne, je ne posais cette question que par curiosité
lilly21
bah elle est a 65 euros ( la big ) mais il faut ajouter un adaptateur secteur a 20€ qui ne peut s'utiliser que sur cette pédale (merci electro harmonix!! ) alors que la little a besoin d'un 9V standard genre boss et j'en ai deja un...
Rock or Die !!
J.
  • Publié par
    J.
    le
Sinon, y a un petit cordon à 5 euros pour permettre d'alimenter ça de manière "standard" :

Ou encore, la pile (je veux dire, une Big Muff ça doit pas demander beaucoup de courant, et ça a un bypass passif).
Mais bon, j'admets que c'est un peu chiant leurs prises bizarres…

seb0502 a écrit :
J. a écrit :
No problemo

Peut-être que celui qui a posé la question en sait quelque chose, puisqu'il trouve un intérêt particulier à cette variante de la Big Muff ?

J'en possède effectivement une ancienne, je ne posais cette question que par curiosité

Ça m'intéresse aussi (par curiosité aussi) si quelqu'un a une certitude sur la question
Jean
lilly21
Citation:
Sinon, y a un petit cordon à 5 euros pour permettre d'alimenter ça de manière "standard" :

Fallait le dire plus tot!
Rock or Die !!
Frusciantefan
Yes c'est ça j'utilise ça c'est super pratique!!!

Parce que la pile dans la big muff, je trouve franchement pas le boitier pratique...
Respect who you are inside
J.
  • Publié par
    J.
    le
lilly21 a écrit :
Citation:
Sinon, y a un petit cordon à 5 euros pour permettre d'alimenter ça de manière "standard" :

Fallait le dire plus tot!

On a déjà parlé souvent de ce truc sur le forum Si tu t'étais manifesté, on aurait pu te le dire, c'est dommage. M'enfin, c'est vrai que dans un ampli à lampes qui a un grain marqué, la différence Little / Big n'est pas flagrante.

tomcraziest a écrit :
il marche comment ce cordon ? on rentre le bout d une alim type boss dans l entrée du cordon ? merci

Oui, il y a un embout du format EHX / ProCo que tu rentres dans la Big Muff, et à l'autre bout du cordon tu peux faire entrer un embout du format Boss, et le tour est joué Bon, par contre c'est un peu encombrant, c'est un cordon en plus (et qui est assez rigide). Je trouve d'ailleurs qu'ils auraient pu le faire un poil plus court. Enfin bon, c'est vraiment pour pinailler;

Frusciantefan a écrit :
Parce que la pile dans la big muff, je trouve franchement pas le boitier pratique...

C'est pas faux, mais à mon avis tu dois pas la changer souvent Enfin moi j'ai du bol, je l'ai achetée d'occase avec l'alim remplacée par une alim standard. D'ailleurs ça doit pas être bien difficile à faire, quoiqu'agrandir le trou est sans doute un peu délicat…
Jean
flavien.r
Pour changer les piles, c'est sur que la Big Muff ricaine faut un tourne-vis pour enlever la trappe à pile, pratique alors que ma Sovtek il est bêtement à pile et je pense que les vintage en ont carrément pas et qu'il faut carrement ouvrir le boitier
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
megaloman
tomcraziest a écrit :
il marche comment ce cordon ? on rentre le bout d une alim type boss dans l entrée du cordon ? merci

La question est peut etre bete (sans doute même )

J'ai une harley benton powerplant qui envoie du 9v dc centre negatif et la big muff demande du centre positif...est ce que cet adaptateur fait aussi l'inversion de polarité ?
megaloman
Visualdistortion a écrit :
oui, prouvé et approuvé

Rapide et precis merci ! J'avais aussi demander à Effect on line qui m'a repondu la même chose :
Le CL35 vous permet en effet de brancher la Small Stone avec une alimentation Boss. Il inverse la polarité et permet d'avoir l' embout mini jack.

J'ai hate de la recevoir !!
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Hey,
J'ai ressortie ma Big Muff hier après quelques mois au placard, le son graouuuu lol

par contre un truc bizarre grand je joue au niveau de la corde de Mi grave, le son ne sort pas comme les autres comme si c'etait atténué ou que les hp arrivaient à leur réponse max en basse, j'ai aucun gras sur la mi grave et même une perte de volume je comprends pas.
Je suis sur un 2*12 matamp en g12h30 et j'alimente la big avec un power bank et le convertisseur de 1 spot, une idée ?

sinon une astuce pour dater sa big muff ? bon personne ne se fou de la geule de mon pedalboard, j'ai fais ça avec de la récup
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...