Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Hey,
J'ai ressortie ma Big Muff hier après quelques mois au placard, le son graouuuu lol

par contre un truc bizarre grand je joue au niveau de la corde de Mi grave, le son ne sort pas comme les autres comme si c'etait atténué ou que les hp arrivaient à leur réponse max en basse, j'ai aucun gras sur la mi grave et même une perte de volume je comprends pas.
Je suis sur un 2*12 matamp en g12h30 et j'alimente la big avec un power bank et le convertisseur de 1 spot, une idée ?

sinon une astuce pour dater sa big muff ? bon personne ne se fou de la geule de mon pedalboard, j'ai fais ça avec de la récup
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
megaloman
Juste un post pour dire que ça y est , je suis un homme j'ai ma première big muff depuis hier ! Big Muff Pi Us.
Comment ai-je pu vivre aussi longtemps sans !!? (C'est quand même idiot de decouvrir 10 ans apres que le son que j'aimais chez les Smashing et cie provient de ce bout de metal...que de temps perdu avec des pedales pourries...)
megaloman
willem a écrit :
de plus, c'est pas une ruine cette pédale...

Oui j'aurai eu accés à des forums comme celui-ci plus tot ....j'aurais economisé quelques sous...parce que c'est vrai que 40€ pour ce monstre c'est presque donné !
megaloman
Au fait quelqu'un connaissait celle-ci

Et sinon question : la mienne est pas si vieille que ça mais je me demande si les composants du circuit sont aussi differents de celles qui se vendent actuellement, elle n'a pas les petits ergots sur les potard juste le trait blanc (qui s'efface)...j'ai pas trouvé de réponse à cette interogation...
Mr. dickhead
Les potars sont toujours différents de ceux facon bec d'aigles present sur les photos de pub. Ceux d'origine sont franchement laid avec le trait blanc. De plus il y pas a dire faut vraiment qu'il change la peinture, les boutons de potars et l'embase 9V . Mais bon ils refont tout leur gamme en pédale alu brossé version moche.

la deluxe big muff c'est une big muff avec un compresseur (oui oui allez chercher l'erreur , la big muff compressant déja le son comme c'est pas permis)

http://www.big-muff.net/big_mu(...)?d=19
megaloman
Mr. dickhead a écrit :
Les potars sont toujours différents de ceux facon bec d'aigles present sur les photos de pub. Ceux d'origine sont franchement laid avec le trait blanc. De plus il y pas a dire faut vraiment qu'il change la peinture, les boutons de potars et l'embase 9V . Mais bon ils refont tout leur gamme en pédale alu brossé version moche.

Merci, oui c'est l'adjectif qui me manquait "bec d'aigle" !
Et +1000 pour la peinture pourrie qui part....je pense investir dans de la peinture phosphorescente pour pas perdre mes potards

Etrange effectivement cette big muff à compression, mais ça m'etonne guere de EHX...avec leur politique de sortir tout et n'importe quoi
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mr. dickhead a écrit :
Les potars sont toujours différents de ceux facon bec d'aigles present sur les photos de pub. Ceux d'origine sont franchement laid avec le trait blanc.

Ah non, moi je les trouve classes, perso c'est mes potards préférés ever. (J'aime beaucoup moins les "bec d'aigle".) Par contre c'est vrai que la petite ligne blanche a tendance à disparaître et c'est terriblement chiant.

Mr. dickhead a écrit :
Mais bon ils refont tout leur gamme en pédale alu brossé version moche.

Ça c'est bien envoyé

Mr. dickhead a écrit :
la deluxe big muff c'est une big muff avec un compresseur (oui oui allez chercher l'erreur , la big muff compressant déja le son comme c'est pas permis)

http://www.big-muff.net/big_mu(...)?d=19

Yep, il paraît que le compresseur utilisé seul est pas terrible (c'est la vieille Soul Preacher si je ne m'abuse). En revanche, moi j'aime bien mettre un compresseur avant ma Big Muff. En fait ça ne change pas grand-chose, mais ça peut rajouter du sustain (je trouve que la Big Muff n'en a pas autant qu'elle devrait).
Jean
Dylano
  • Special Cool utilisateur
Je possède une BM deluxe et personnellement, je trouve que le compresseur permet d'affiner le son saturé. En effet, le compresseur est assez nase en soi, mais couplé à la muff, ça devient très intéressant.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mr. dickhead a écrit :
Ba déja une distortion ca compresse le son a la base, alors si tu rajoutes un compresseur faut le faire avec parcimonie.

Je sais, mais justement à des taux de compression élevés (et surtout à un seuil bas) je peux te dire que ça ne change plus grand-chose;

Mr. dickhead a écrit :
Pas assez de sustain qu'est ce qui te faut ? dans ce cas faudrait que tu t'achetes un synthé pour faire des nappes avec beaucoup de sustain

J'aimerais bien que mes cordes ne s'arrêtent pas de sonner avant que je le leur demande, ou du moins pas avant 10-20 secondes… ça ne le fait qu'à haut volume (à haut volume, toutes les pédales le font)…
Si je ne m'abuse, sur les distos "metal" il y a souvent beaucoup plus de sustain, idem sur la disto de mon transo où le sustain est pour ainsi dire infini (ça finit par partir en feedback), si je me souviens bien. Ça m'avait d'ailleurs choqué les premières fois que j'ai essayé des pédales de satu… Ici, pour une pédale qui se prend un peu pour un sustainer, j'avoue qu'elle m'a toujours laissé un peu sur ma faim
Jean
Henry Spencer
La Big Muff Deluxe c'est miam, l'autre gratteux de mon groupe en a une. Elle a deux défauts : l'alim intégrée et le fait d'être en deux versions. Une ou le compresseur s'ajoute au son muffé (version cool) et une ou le signal est splitté en deux avec d'un côté le clair compressé et de l'autre le son muffé (moins cool).

J'aimerais bien mettre la main sur un exemplaire un de ces jours, ça ne serait que ma quatrième Muff.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
J. regarde du coté des modifs de muff ça peut aider
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
Starfucker Inc. a écrit :
J. regarde du coté des modifs de muff ça peut aider

J'avais déjà jeté un œil, mais finalement je compte juste peut-être mettre un tone bypass un jour… Tu pensais à quelle mod ?

Henry Spencer a écrit :
La Big Muff Deluxe c'est miam, l'autre gratteux de mon groupe en a une. Elle a deux défauts : l'alim intégrée et le fait d'être en deux versions. Une ou le compresseur s'ajoute au son muffé (version cool) et une ou le signal est splitté en deux avec d'un côté le clair compressé et de l'autre le son muffé (moins cool).

Argh ! J'avoue que ceux qui font pas gaffe et qui tombent sur la version "moins cool", ils se font méchamment baiser
Jean
Dylano
  • Special Cool utilisateur
en tout cas, la version cool dépote... Pour l'alim., y a rien à faire malheureusement et c'est vrai que ça emmerde vite dans un pedalboard. Faut faire des concessions.
Starfucker Inc.
perso je jouerais au niveau des diodes, des Ge notamment:

Diode mods: The Muff contains 4 diodes, 2 pairs, in a known orientation that clipping and compression occur. Changing these diodes result in the change of the overal sound. Some examples:

*
Silicon diodes; normally, the Muff will contain 4x 1N4148 diodes (or similar devices). These silicon diodes provide smooth, tight compression and are used here as a reference value.
*
The 2006 NYC reissue models use 1N6263 silicium Schottky diodes. These diodes cut the sound less then stock silicons and add a bit less compression. Result: sound is less compressed, louder, tighter and will lean more to the treble side. Nice new approach to the muff sound.
*
Germanium diodes; germanium diodes cut the sound more and add a tad more compression to the sound. Result: sound is less loud, more compressed and a bit more gainy.Sometimes an octave effect can be heard. No germanium diodes were used in original Muffs.
*
LED's; LED's are also simple diodes. In the Muff they cut the sound even less then the Schottky's and add less compression. Result: more volume, less compression / less gain.
*
FET's / MOSFET's; these units can also be used as diodes when the drain and the gate are taken together. Sound is similar to silicons only a bit more smoother
*
No diodes; great trick! By removing the diodes from the unit no sound if fed back. Result: more volume (LOUD!), less compression, less gain and a more open (overdrive) sound. By removing only the first two diodes (of the first stage) the bass response of the unit will become much greater when Sustain increases (great for bass players!). This trick is also done to the Colorsound Supa Tonebender, which is basically a Muff with the first diodes removed.

Avec ceci en complément:

Emitter mod: The 2 gain stages of the Muff are tied to the groud by emitter resistors (R12 & R16). These are 390 ohms in Russian models and 100 ohms in NYC models (exact value can differ between models). Jumpering these resistors (replace resistors with a wire) will increase "gainy-ness" of the unit, enlarging em will reduce the "gainy-ness" of the unit. A potmeter can be used to control this value although I noticed I usually used only one setting.

Resistor mod: Each of the gain stages has a limiting resistor on the start of it (R8 & R13). These are 8.2k (8k2) or 10k in different models. By enlarging these values the unit gets more gainy.

Creamy Dreamer: basically the combination of the Emitter mod and the Resistor mod.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...