Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic du tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
piouk a écrit :
@Ben.oît: 40 euros c'est une affaire à ce prix. Sa côte tourne autour des 50 euros.Etant un musicien normal comme tu le dis, j'hesite entre le boss valeur sure et le mooer trelicopter pour un pboard deja chargé !



J'ai un pied de boeuf à la place des doigts et je fais du bruit dans mon appart, en répétition avec amis, lors des repas de famille en plein air avec une batterie et une basse ou dans de minis bars de villages pour déconner entre potes.

Aucun souci avec ce trémolo à prévoir. Pas de morceaux qui en ont besoin à ce jour. Mais à haut volume, ça le fait laaaaaaaaaargement.


Il y en a qui se touchent sur LBC avec des pédales soit disant "neuves" à 80 boules.
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Si tu en as envie, 40 ou 50balles... vas y. Tu ne prends pas de risque si ce n'est de te priver d'une pinte et demi ce mois ci. Ca se revend le même prix un outil pareil.


J'ai oublié de préciser : j'ai eu le Tapster que j'ai revendu immédiatement. Je l'ai acheté sur un coup de tête lors d'une promo obscène sur je ne sais plus quel site. Je n'ai pas aimé son rendu, sa plage de son, son tap que je n'utilisais pas. Je suis revenu à un truc simple.

Forme du signal : sinusoïde classique, rate entre 10H et 15H, Depth vers 14H et roule ma poule.
Es könnte auch anders sein
piouk
@el phaco: J'ai visionné des demos sur utourbe, il a l'air très bien effectivement et incroyable:la taille de l'engin.(pas trouvé sur le bon groin.)
@benoit: 80 euros, c'est abusé pour de l'occase, il y en a un à 45 euros, j'ai deja contacté le vendeur sans succès pour le moment (mels et sms)
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
El Phaco
Effectivement, il y en a peu d'occasion. J'ai acheté le mien neuf, j'avais vraiment besoin d'un petit truc.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
piouk
Sinon j'avais fait une petite liste:
Marshall VT1(50 euros d'occ)
Valeton wave shaker tremolo 39 euros neuf
Digitech TR7 trem/rotary 80 euros d'occ
mooer trelicopter 40 euros
Boss Tr2
Hotone trem
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Ben.oît
piouk a écrit :
@Ben.oît: 40 euros c'est une affaire à ce prix. Sa côte tourne autour des 50 euros.Etant un musicien normal comme tu le dis, j'hesite entre le boss valeur sure et le mooer trelicopter pour un pboard deja chargé !



Ben oui, c'est le lien que je te montrais.
Certains se tripotent et d'autres sont plus réalistes, mon lien était celui à 45.
Es könnte auch anders sein
mambosun
Ben.oît a écrit :
Achat d’une TR2 pour 40€ la semaine dernière et je n’en veux pas une autre.
Si tu es David Gilmour ou Eric Johnson et que tu vas enregistrer le son de ta vie, il y a peut être mieux mais sinon, si tu es un musicien normal ça fait le taf largement. Déperdition de volume ultra light et vraiment pas importante.
Ma reprise de Back to Black dessus en guitare / voix est parfaite !


Tout a fait d'accord avec toi, la TR2 reste une excellente pédale
piouk
Chez digitech, ii y avait la hardwire tr7, des utilisateurs sur ce forum ?
Chez TC electronic le pipeline a l'air cool.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Bl@ck_K@pp@
Hello !

Super topic !

Je recherche un tremolo en ce moment justement

Mes interrogations se tournent vers le Diamond Tremolo / Le Tremotron et maintenant le Stutter Box II qui a l'air sympa (surtout les rythme)

Au delà d'avoir un tremolo avec une large palette d'utilisation, j'aimerai bien qu'il y ai des séquences rythmiques intéressantes qui puisse être faites autre que l'effet tremolo "classique". J'ai vu des choses intéressante chez zvex ( ZVex Seek Trem / ZVEX Super Seek Trem Tremolo/Step Sequencer et le ZVex Tremorama) mais je ne suis pas sur que ça soit aussi qualitatif que Diamond ou le Tremotron et ça a pas l'air simple à configurer, si vous avez une expérience avec les tremolo zvex ça m'intéresse.

En gros sur cette vidéo :



Je crois voire que le diamond tremolo peut se régler une sequence rien qu'en tapant au pied... est ce que c'est bien ça ou je fais erreur ? J'ai lu beaucoup d'avis ou pas mal de gens trouvais que "the best tremolo pedal" mais après je connais pas toutes les raisons.

Le tremotron est vraiment très très cool déjà de son design et ensuite par son double tremolo

à découvrir ici :

part 2:

Est ce que certain d'entre vous on déjà testé le Tremotron ? Est ce que certain d'entre vous on déjà comparé le Diamond tremolo avec un autre pour bien sentir la différence ?

Moi je cherche surtout à avoir un son qui une palette large de tremolo que je pourrais utiliser sur guitare et synthé et qui a des palettes rythmique intéressante voir large/configurable

Merci de vos futur réponses !
willem
Salut, je m'y connais pas énormément en Trem, mais difficile ici de trouver quelqu'un qui a le Tremotron; faut ptet tenter ta chance sur TGP ou ILF. Par contre, c'est vrai qu'il est badass niveau look et niveau feature par rapport à sa taille!
Sinon Diamond pour avoir eu 3 de leurs pédales c'est top qualité; dans le genre tremolo haut de gamme t'as l'express aussi (je crois en avoir vu un qui trainait d'occasion sur Zikinf).
Finalement en Tremolo avec tap tempo, y a toujours le Fulltone (en version 2 pour le tap) qui se vend bien et qui apparait régulièrement d'occasion.
Et si c'est un effet que tu utilises beaucoup, pourquoi pas le Gravitas?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rapideyemove
Le PowerGlide de Toneczar (je ne le connais et ne le pratique qu’en version stéréo) vaut aussi très très largement le détour.

À guetter d’occasion (sur Reverb.com, par exemple), si les prix méritent le coup d’œil.
Vaut mieux pas envisager moins de 300€ quand même.
En neuf, les délais d’attente d’Ed Rembold frôlent le déraisonnable.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
slash2808
je pense que le diamond fait un peu unanimité la démo de Andy est une fois de plus superbe . je ne peux pas t'aider non plus sur le tremotron en ce qui me concerne j'ai succombé pour la flint car très bonne aussi et je me suis laissé séduire par ses reverb sinon j'étais clairement parti sur le Diamond . Mes préférences vont sur Flint Diamond Supro et Hotone



Eytch P42 a fait des démo aussi du diamond
Bl@ck_K@pp@
bon ... on en parle ?



J'ai test le dimand et le tremotron entre temps, il faut que je test celle ci aussi
mais la fonction push me vend grave du rêve !
shaggy
En ce moment j'ai le Supro Trem. Il permet de choisir entre un tremolo type "bias shifting" et "harmonic trem" et possède un boost "à la Supro".
Je viens de commander le Vagabond de chez Subdecay histoire de tester (dans la même veine que le Supro mais avec un boost moins coloré).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
Hello,

je viens de recevoir le Vagabond de chez Subdecay... C'est du tout bon... le bias trem et l'harmonic trem sont très bien reproduits... il est un peu moins doux que le Supro cependant.
Le boost (via le potard de volume) va beaucoup moins loin que le Supro mais ça fait bien le job.
Par contre la fonction "Envelope speed" qui permet de ralentir ou d'accélérer le trem temporairement en fonction de l'attaque est vraiment top.
J'ai comparé directement avec mon Deluxe Reverb SF sur lequel j'ai installé un bias trem... à réglages équivalents c'est strictement le même son.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...