Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic du tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
Hello,

je viens de recevoir le Vagabond de chez Subdecay... C'est du tout bon... le bias trem et l'harmonic trem sont très bien reproduits... il est un peu moins doux que le Supro cependant.
Le boost (via le potard de volume) va beaucoup moins loin que le Supro mais ça fait bien le job.
Par contre la fonction "Envelope speed" qui permet de ralentir ou d'accélérer le trem temporairement en fonction de l'attaque est vraiment top.
J'ai comparé directement avec mon Deluxe Reverb SF sur lequel j'ai installé un bias trem... à réglages équivalents c'est strictement le même son.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
hyperfrench
Je réponds un peu à la bourre, mais j'ai un Seek Trem.

Je pensais pas le mettre sur mon PB, plus pour enregistrer avec des "patterns" de tremolo un peu originaux.

Dans les faits je ne l'ai jamais tellement utilisée. J'imagine qu'on doit pouvoir trouver bien mieux de nos jours. De manière générale, je reviens pas mal de Zvex après un certain nombre de déceptions.

Le Diamond à l'air terrible, ne cherchant pas quelque chose d'aussi compliqué, je me dirigerais sûrement vers le Supro si je voulais craquer mon porte-monnaie!

Mais pour l'instant je suis content avec Boss TR-2, et PN-2 (ils attendent quoi pour la sortir en waza?) et la Seymour Duncan Shape Shifter avec tap tempo qui fait bien le job sur des patterns basics.
djouby
A la base pas spécialement fan de cet effet,
certain modèles dont celui ci :

Dawner Prince Effects STARLA Tap Tempo Tremolo semble bien sympa

pas pour toutes les bourses c'est sur...

ainsi que le la Flux Effects Liquid Tremolo Stéréo (la classe)




djouby
Bien dommage que le Dawner Prince Effects STARLA Tap Tempo Tremolo,
ne soit pas stéréo,
il a de belles ondulations !
Quand au Flux, difficilement trouvable en Europe et surtout super cher !
Bl@ck_K@pp@
En effet sympa !

je viens de découvrir le twin peacks ! c'est vraiment stylé !
je vais voir si il y a moyen de m'en faire construire une mais en tremolo double interne afin d'imiter ce qui peut être fait avec la tremotron.
mambosun
Une autre option possible et une info pour ceux qui ne connaissent pas: le tremolo embarqué dans la reverb de Source Audio "Ventris" est top et assez versatile.
scrat
djouby a écrit :
Bien dommage que le Dawner Prince Effects STARLA Tap Tempo Tremolo,
ne soit pas stéréo,
il a de belles ondulations !
Quand au Flux, difficilement trouvable en Europe et surtout super cher !


La Flint peut réaliser ce genre de chose je pense... après faut aimer les algo Strymon (et puis cela fait une reverbe en plus sur le pedalboard )
Biosmog
mambosun a écrit :
Une autre option possible et une info pour ceux qui ne connaissent pas: le tremolo embarqué dans la reverb de Source Audio "Ventris" est top et assez versatile.


Il y a surtout la White Whale! Loin devant tout ce que j'ai essayé!
Comme reverb c'est déjà vraiment pas mal, mais dès qu'on y ajoute le tremolo cela devient le délire


Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
Pffff encore des choses à écouter !!!
slash2808
Pour ceux qui n'ont jamais eu de Tremolo et qui veulent commencer très molo

29 €

djouby
c'est Trop Molo mais bon pour commencer, c'est sur à ce prix...on se la ...ferme
(c'est sous licence Mooer ? )
slash2808
Le groupe Behringer ( je sais plus le nom )


C le piège à con !!! Je n" avais jms possédé de Fuzz avec la TC Rusty Fuzz et résultat j'en ai investi pleins dont 2 Sunface et une Keeley



Edit : Music Group
djouby
Dans les tremolos particuliers je citerais : j rockett mark sampson revolver

ce n'est pas un simple tremolo....

en stéréo, wouaw, en stéréo avec un delay stéréo ...super wouaww
elle est vraiment particulière cette pédale, j'essaye de tester ce soir avec quelques coupures au bout des doigts, c'est hard...ouille ouille...

mais le son est vraiment bien,
pas facile à appréhender, car un peu "fausse double fonction" mais quel son !!!
je découvre depuis une petite heure...


slash2808
je me fais un small board et vient la question du Tremolo. J'ai toujours été amoureux du Diamond et du Supro mais au vu des prix et ayant déjà le Flint . Je pense partir sur le TC Pipeline pas la même gamme évidemment ou encore le Hotone qui est vraiment cool . Des déçus du TC ici ??

En ce moment sur effet guitare...