Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleurs cordes pour nos guitares!! (pour les GEEKs!!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
  • #15
  • Publié par
    manok
    le 14 May 21, 00:30
je me répète mais les string Joy broadway, c'est vraiment bien, mais chiant a trouver, le meilleur prix est de les commander chez eux, mais en Covid ça a mis trois mois a venir!!
donc avec les DR pure blues ça le fait très bien..j'adore le sustain, bend souple, et tiennent très bien l'accord.
Slash-36
Perso j'ai tenté pas mal de marques, D'addario, Dean Markley, Elixir, Gibson ...

Je suis resté assez longtemps avec les Gibsons Brite Wires. Pas mal et bon prix mais un jeu sur trois a des imperfections que l'on ressent bien quand on laisse glisser les doigts sur les cordes non filées.

Ce qui m'a finalement saoulé et je suis revenu sur les Ernie Ball 2221, et là je me suis souvenu pourquoi je les appréciaient tant

Meilleure vibration, tenue d'accord ... Pour moi c'est le meilleur rapport Q/P
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

THUNDERBOLT1480
Ernie ball c'est la garantie de pas avoir de mauvaises surprises .
Depuis 1994 j'ai toujours utilisé cette marque ainsi que DR mais à l'époque tout les magasins n'ont disposaient pas .
Avec ces 2 marques de cordes si vous transpirez pas trop des mains et que vous nettoyez vos cordes régulièrement un jeu peut durer plusieurs mois .
Bon c'est clair que si l'on aime le son des cordes neuves ça dure pas qu'importe la marque .

Le seul reproche que je ferai pour les Ernie Ball c'est de ne pas avoir chaque cordes séparément emballées à l’abri de l'air mais elles resistent quand même .

D'ailleurs j'ai des dizaines de cordes ErnieBall en rab qui trainent depuis des années et elles ne sont pas oxydées alors que mes Pyramid et Electro harmonix le sont rapidement du coup j'en achèterai plus jamais pour éclater un jeu en dépannage .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco
J'ai eu plein de soucis d'oxydation avec les DR quand j'en utilisais.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
J'ai eu pas mal de problèmes de la sorte lorsque je vivais dans les Caraïbes et c'est pour ça qu'après pas mal de testes je suis resté sur les D'addario car en plus d'avoir une sensation de jeu, une tenue d'accord, une constance et un son qui me convenait, avec leur emballage sous plastique hermétique elles se conservent très bien même en milieu très humide et elles tenaient plusieurs concerts quand les autres marques demandaient un changement après chaque concert.

D'autre part, je n'ai jamais aimé les Elixir ... donc les D'addario de toute évidence et ce depuis presque vingt ans maintenant mais ça c'est pas forcément valable pour tout le monde.

DrAlexH
J'aime également beaucoup les pure Nickel que j'ai découvertes récemment, D'addario ou Ernie Ball. J'ai pas encore essayé les pyramids ou DR, mais c'est prévu.

A ce propos avez cette impression que les Pure Nickel attaquent plus les frettes ? Ou cela peut il être lié à un tirant plus élevé 11-52 ?
El Phaco
Pas de raison, au contraire même. Sur les aigus, c'est de toute façon la même chose, et côté graves, le nickel est plus tendre que l'acier, donc pas de souci.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Sur ma strat j'utilise les Ernie Ball Slinky Titanium en 10-46. Comme leur nom l'indique, elles sont en titane, donc ne s'oxydent pas, et leur durée de vie peut atteindre une année.

Elles conservent très longtemps leurs qualités musicales indéniables, avec notamment de supers aigus claquants et brillants.

J'équipe ainsi tous mes petits enfants de ces jeux de cordes chers à l'achat mais économiques à l'usage. En plus, je ne me vois pas changer des cordes trop souvent cela deviendrait vite lassant!
manok
  • #23
  • Publié par
    manok
    le 14 May 21, 20:53
casseoreille a écrit :

Elles conservent très longtemps leurs qualités musicales indéniables, avec notamment de supers aigus claquants et brillants.

tout ce que je fuis
califev
Pas de problème d'oxidation pour mes Pyramid. pourtant j'ai du stock qui a plusieurs années , mais dans leur emballage.
Mikka Grytviken
Je n'ai jamais eu de problème d'aigus manquants et de claquant avec mes D'addario EXL115 même après des mois d'usages ... mais il faut noter que depuis plus d'un an je n'ai fait aucun live.

Sur une Strato si tu as des problèmes d'aigus, c'est qu'il y a un problème ailleurs ... généralement on est beaucoup même à utiliser des petites combines pour les contrôler au mieux car ça peut devenir vite criard.

De toutes façons à un moment ou un autre il vaut mieux quand même changer les cordes et faire un nettoyage et check up globale de la guitare surtout lorsqu'on s'en sert plusieurs heures par jour comme moi.
THUNDERBOLT1480
casseoreille a écrit :
Sur ma strat j'utilise les Ernie Ball Slinky Titanium en 10-46. Comme leur nom l'indique, elles sont en titane, donc ne s'oxydent pas, et leur durée de vie peut atteindre une année.

Elles conservent très longtemps leurs qualités musicales indéniables, avec notamment de supers aigus claquants et brillants.

J'équipe ainsi tous mes petits enfants de ces jeux de cordes chers à l'achat mais économiques à l'usage. En plus, je ne me vois pas changer des cordes trop souvent cela deviendrait vite lassant!


Faut que je teste ça surtout pour voir la différence sonore et sensation du touché-glisse car j'ai rarement des soucis de casses , de justesse et d'oxydation avec les Ernie Ball slinky et Rock & Roll.

As tu testé les Ernie Ball R&Roll pure Nickel ?Je pense que tu vas aimer puisque tu es un "stratman" ces cordes sonnent particulièrement bien avec les fender en single coil et touche érable en gommant un peu le côté trop clinquant des aigus , il y a moins d'aigus mais sont plus beaux quoi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
klakosaure
Question con.
Changer de matière mais à fabricant et tirant identique nécessite t'il de toucher à la compensation ?
Si je monte des 10/46 ernie de base pour changer par du rps ou titane ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
AethelBridd
klakosaure a écrit :
Question con.
Changer de matière mais à fabricant et tirant identique nécessite t'il de toucher à la compensation ?
Si je monte des 10/46 ernie de base pour changer par du rps ou titane ?

Cela ne devrait pas poser de problème alors autant te faire plaisir.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
THUNDERBOLT1480
Ce topic est super intéressant et utile

J'ai une dreadnought Sigma copie Martin que j'aime bien mais qui est un peu "sombre" manquant un peu d'aigus . Le son me plais bien en dehors de ça , elle ne sonne pas brouillonne les basses sont précises et elle ne manque pas de mids.
Table massive épicea sitka , manche et éclisses acajou, touche et chevalet en résine .
Les sillets sont en os , les mécaniques sont de bonne qualité .

J'ai testé un peu de tout comme cordes et tirants (10-11-12-13) en bronze puis phosphore/bronze (Martin-Eeartwood-d'addario-Fender et sais plus quoi d'autre)

J'ai pensé changer prochainement le sillet de tête pour un en laiton , peut être mettre des string pins en laiton aussi .

Je sais que c'est sans doute lié à la lutherie c'est son caractère propre mais si un jeu de corde peu m'apporter les aigus qui lui manque ça serait cool .

merci d'avance
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
klakosaure
FreoBridd a écrit :
klakosaure a écrit :
Question con.
Changer de matière mais à fabricant et tirant identique nécessite t'il de toucher à la compensation ?
Si je monte des 10/46 ernie de base pour changer par du rps ou titane ?

Cela ne devrait pas poser de problème alors autant te faire plaisir.


👍👍
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur effet guitare et Fender...