Forum Fender

Les meilleurs cordes pour nos guitares!! (pour les GEEKs!!)

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Les Pyramids nickel classic sont très bien, mais elles sont inconstantes. J'en parlais sur le topic de la Strat, il n'est pas rare d'avoir une corde hors des clous qui oblige à revoir drastiquement l'intonation. Je suis passé aux GHS pure nickel, et au moins pas besoin de retoucher à l'intonation à chaque changement de corde. Et niveau son c'est kif kif. Sur ma Phaco, c'est ce que je mets.

Par contre, sur une gratte tout acajou, les pure nickel peuvent manquer de brillance. Les Pyramid Monel font un bon compromis entre les pure nickel et les nickel plated. Mais je vais peut-être repasser aux GHS pour la même raison, l'intonation nécessite souvent d'être retouchée avec les Pyramids.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
THUNDERBOLT1480
Custom Top utilisateur

Les Pyramid sont un peu plus fragiles je trouve , j'ai ça sur ma Kramer pour dépanner (j'avais que ça durant confinement ). Par contre en pure nickel les Rock & Roll Ernie Ball sont supérieur je trouve .

J'ai testé par curiosité les Electro Harmonix et j'aime pas du tout , c'est un peu rugueux , ça s'oxyde plus rapidement (j'ai pas ce problème avec mes marques habituelles) et j'ai pas les mêmes sensation de tirant 10-46 comme si les 3 cordes non filées étaient légèrement moins souples .

Je reviens toujours chez Ernie Ball finalement mais de temps en temps c'est bien aussi de tester d'autres marques ça reste abordable un jeu de cordes donc... Les prochaines seront des LaBella ou des Savarez (made in France )

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Alerter un moderateur
califev
Custom Total utilisateur

El Phaco a écrit :
Les Pyramids nickel classic sont très bien, mais elles sont inconstantes. J'en parlais sur le topic de la Strat, il n'est pas rare d'avoir une corde hors des clous qui oblige à revoir drastiquement l'intonation. Je suis passé aux GHS pure nickel, et au moins pas besoin de retoucher à l'intonation à chaque changement de corde. Et niveau son c'est kif kif. Sur ma Phaco, c'est ce que je mets.

Par contre, sur une gratte tout acajou, les pure nickel peuvent manquer de brillance. Les Pyramid Monel font un bon compromis entre les pure nickel et les nickel plated. Mais je vais peut-être repasser aux GHS pour la même raison, l'intonation nécessite souvent d'être retouchée avec les Pyramids.

Ah... Effectivement ca m'arrive de toucher à l'intonation. Mais je garde mes cordes longtemps , et je pense que la corde en vieillissant bouge et demande un réglage. En fait quand les Pyramid sont vraiment vieilles , elles demandent un réglage d'intonation , et donc quand je les change , faut re-régler. C'est peut etre que les Pyramid sont "round core". Pyramid précise bien qu'il ne faut pas les couper avant montage. Du coup les cordes graves je les enroule sur elles memes. Peut etre que c'est l'ame ronde qui provoque le dérèglement de l'intonation.
Par contre niveau son , sur mes Gibson je les trouve super. Je suis bien sur passé par tous les classiques , D'addario , Ernie Ball , et Gibson vintage reissue avant de monter des Pyramid depuis bien 15 ans...
Ca me donne envie d'essayer les GHS , mais j'ai encore au moins 6 ou 7 jeux d'avance de Pyramid
Alerter un moderateur
Plentyofsoul
Vintage Méga utilisateur

En accoustique les Ernie ball bronze ou les philippe bosser

Cacahouete
Special Supra utilisateur

Plentyofsoul a écrit :
En accoustique les Ernie ball bronze ou les philippe bosser

En acoustique....

philippe bosset

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Alerter un moderateur
manok
Custom Top utilisateur

je me répète mais les string Joy broadway, c'est vraiment bien, mais chiant a trouver, le meilleur prix est de les commander chez eux, mais en Covid ça a mis trois mois a venir!!
donc avec les DR pure blues ça le fait très bien..j'adore le sustain, bend souple, et tiennent très bien l'accord.
Alerter un moderateur
Slash-36
Special Méga utilisateur

Perso j'ai tenté pas mal de marques, D'addario, Dean Markley, Elixir, Gibson ...

Je suis resté assez longtemps avec les Gibsons Brite Wires. Pas mal et bon prix mais un jeu sur trois a des imperfections que l'on ressent bien quand on laisse glisser les doigts sur les cordes non filées.

Ce qui m'a finalement saoulé et je suis revenu sur les Ernie Ball 2221, et là je me suis souvenu pourquoi je les appréciaient tant

Meilleure vibration, tenue d'accord ... Pour moi c'est le meilleur rapport Q/P

Gibson Gööd Wööd Era 90'
Alerter un moderateur
THUNDERBOLT1480
Custom Top utilisateur

Ernie ball c'est la garantie de pas avoir de mauvaises surprises .
Depuis 1994 j'ai toujours utilisé cette marque ainsi que DR mais à l'époque tout les magasins n'ont disposaient pas .
Avec ces 2 marques de cordes si vous transpirez pas trop des mains et que vous nettoyez vos cordes régulièrement un jeu peut durer plusieurs mois .
Bon c'est clair que si l'on aime le son des cordes neuves ça dure pas qu'importe la marque .

Le seul reproche que je ferai pour les Ernie Ball c'est de ne pas avoir chaque cordes séparément emballées à l’abri de l'air mais elles resistent quand même .

D'ailleurs j'ai des dizaines de cordes ErnieBall en rab qui trainent depuis des années et elles ne sont pas oxydées alors que mes Pyramid et Electro harmonix le sont rapidement du coup j'en achèterai plus jamais pour éclater un jeu en dépannage .

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

J'ai eu plein de soucis d'oxydation avec les DR quand j'en utilisais.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

J'ai eu pas mal de problèmes de la sorte lorsque je vivais dans les Caraïbes et c'est pour ça qu'après pas mal de testes je suis resté sur les D'addario car en plus d'avoir une sensation de jeu, une tenue d'accord, une constance et un son qui me convenait, avec leur emballage sous plastique hermétique elles se conservent très bien même en milieu très humide et elles tenaient plusieurs concerts quand les autres marques demandaient un changement après chaque concert.

D'autre part, je n'ai jamais aimé les Elixir ... donc les D'addario de toute évidence et ce depuis presque vingt ans maintenant mais ça c'est pas forcément valable pour tout le monde.

Alerter un moderateur
DrAlexH

J'aime également beaucoup les pure Nickel que j'ai découvertes récemment, D'addario ou Ernie Ball. J'ai pas encore essayé les pyramids ou DR, mais c'est prévu.

A ce propos avez cette impression que les Pure Nickel attaquent plus les frettes ? Ou cela peut il être lié à un tirant plus élevé 11-52 ?
Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 13 Les meilleurs cordes pour nos guitares!! (pour les GEEKs!!) › début du sujet
Aller à la page: 2 ...