Les meilleurs cordes pour nos guitares!! (pour les GEEKs!!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuss996
Fisoma Silk and Steel 12-50 en sèche

ERNIE BALL M-STEEL REGULAR SLINKY 10/46 en électrique. après avoir essayer dans l'ordre de mes préférences:

ERNIE BALL M-STEEL
Ernie Ball rock n roll
Ernie Ball Regular slinky
D'ADDARIO NYXL / D'ADDARIO XT
Ernie Ball Cobalt j'aime le son mais pas le touché sinon elles seraient en 1er. (ont à l'impression d'avoir un tirant au dessus et pas confortable à jouer, trop sec) A essayer un tirant en dessous du coup.
D'ADDARIO Xl / ELIXIR OPTIWEB
ELIXIR NANOWEB


Je les préfères au Cobalt qui ont a peu près le même son avec la même brillance et le même volume mais son plus dur, on a l'impression de jouer sur un tirant supérieur.

J'y préfère donc les M-STEEL que je trouve plus confortables.
manok
  • #47
  • Publié par
    manok
    le 17 May 21, 12:35
après ce qui est pas mal c'est de connaitre son tirant ideal!
et pour ma part sur strat y a que string joy qui fait ça
10 13,5 17 26 36 48
c'est pas con car sur un 10/46 de base, je trouve la E grave et la B trop molle.
sur diapason strat bien sur.
https://stringjoy.com/guitarst(...)ings/
gratzou
Pour les électriques (quel que soit le diapason) :
Ernie Ball 2221 Regular Slinky 10-46

Pour les acoustiques :
Ernie Ball 2146 Earthwood Phosphor Bronze 12-54

C'est de la super qualité, ça sonne comme je veux, ça se trouve partout.
Pourquoi se compliquer la vie ?
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
poundcake
Pendant longtemps des D'addario EXL 095/44, 09/46, etc. J'ai tenté les NYXL qui sont très bien, et durent très longtemps si on en prend soin. Bémol, elles coutent cher, trop cher.

J'ai découvert qu'on savait faire des cordes en France, du coup j'ai tenté les Savarez Focus, je n'ai pas aimé du tout, non pas le son, mais le touché Et oui, elles sont en Inox ...

Mais comme ils ont plusieurs gammes, et que je suis entété, j'ai tenté les Hexagonal Explosion, et là, franchement, sur le cul ... C'est entre les EXL et les NYXL, pour situer avec mes points de références. En 9/42.
Bref, quand j'ai écoulé mon stock d'Américaines, je passe sur du tout Français.

Je vous conseille au moins de les essayer.
cliclac
d402 a écrit :
Dean Markley Blue Steel en 10/46, 10/52 ou 11/52

les blues steel je les utilisaient au début,j'ai arreté j'ai eu vraiment l'impression qu'elles bouffaient les frettes, ce qui serait logique pour un acier plus dur
sur un autre sujet quelqu'un parlait de ça, qui aurait testé:

https://www.thomastik-infeld.c(...)iders
il y aurait même le choix du placage des cordes pleines, grand luxe
manok
  • #52
  • Publié par
    manok
    le 17 May 21, 17:23
[quote="cliclac"]
d402 a écrit :


https://www.thomastik-infeld.c(...)iders
il y aurait même le choix du placage des cordes pleines, grand luxe


je les attends le tirant est intelligent pour Strat, en 10/48 mis a part la G en 16 qui me parait bizarre, faut voir, ont m'en a dit du bien
j'ai pas du tout aimé les NYXL ce coté 'plus de volume, plus de brillance, moi j'aime le matte des cordes rincées donc..
SämO
  • #53
  • Publié par
    SämO
    le 18 May 21, 09:55
Bonjour à tous !

Voilà un sujet bien plus qu'intéressant !

Selon vous quelles sont les meilleures cordes à monter sur une Telecaster typée 50-52-59-62'.

J'aimerai trouver un jeu de cordes qui conviennent aussi bien à un manche Maple ou Rosewood.
S'agissant du tirant, ce n'est pas pour du Jazz, mais plutôt un Rock Old School typé 70'.

Merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
manok
  • #54
  • Publié par
    manok
    le 18 May 21, 10:09
moi j'aime bien qu'elle soit bien tendu la Télé..
du 10,5/ 50 pour moi c'est top sur une Tété
les d addario 10,5 - 48
ou les ghs Gilmour 10,5/ 50
après c'est perso, comme je disais pour les diapason Fender 10 48 c'est parfait, mais j'aime bien durcir la télé, pour un combat
SämO
  • #55
  • Publié par
    SämO
    le 18 May 21, 10:30
En ce moment, je suis sur du D'Addario EXL115BT (11-50) sur Telecaster.
Et je reste preneur de tous les avis possibles pour modifier ce set en E Standard.

Encore merci à tous !

P.S. : Ma prochaine question sera sur vos marques/tirants pour une SG typée 70'.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
THUNDERBOLT1480
SämO a écrit :
Bonjour à tous !

Voilà un sujet bien plus qu'intéressant !

Selon vous quelles sont les meilleures cordes à monter sur une Telecaster typée 50-52-59-62'.

J'aimerai trouver un jeu de cordes qui conviennent aussi bien à un manche Maple ou Rosewood.
S'agissant du tirant, ce n'est pas pour du Jazz, mais plutôt un Rock Old School typé 70'.

Merci à tous !


Ernie ball rock n roll pure nickel (en 11-48 c'est cool sur telecaster d'avoir un tirant pas trop souple) j'adore ces cordes sur des guitares typé vintage en micros simples Fender strat comme tele.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Nuss996
THUNDERBOLT1480 a écrit :
SämO a écrit :
Bonjour à tous !

Voilà un sujet bien plus qu'intéressant !

Selon vous quelles sont les meilleures cordes à monter sur une Telecaster typée 50-52-59-62'.

J'aimerai trouver un jeu de cordes qui conviennent aussi bien à un manche Maple ou Rosewood.
S'agissant du tirant, ce n'est pas pour du Jazz, mais plutôt un Rock Old School typé 70'.

Merci à tous !


Ernie ball rock n roll pure nickel (en 11-48 c'est cool sur telecaster d'avoir un tirant pas trop souple) j'adore ces cordes sur des guitares typé vintage en micros simples Fender strat comme tele.


Super cordes les rock n roll mais maintenant je préfères les m-steel même si se sont mes 2 cordes préférées.

Prochain test les Paradigm il parait quelles sont top
Nuss996
[quote="manok"]
cliclac a écrit :
d402 a écrit :


https://www.thomastik-infeld.c(...)iders
il y aurait même le choix du placage des cordes pleines, grand luxe


je les attends le tirant est intelligent pour Strat, en 10/48 mis a part la G en 16 qui me parait bizarre, faut voir, ont m'en a dit du bien
j'ai pas du tout aimé les NYXL ce coté 'plus de volume, plus de brillance, moi j'aime le matte des cordes rincées donc..


Oui les NYXL sont unpeu brillance dans le genre des ernie ball slinky.

En plus matt il y a les ernie ball coated slinky moi je ne suis pas fan trop mat justement en plus en humbuckers.
THUNDERBOLT1480
Si il y a bien 3 choses dont pas mal de guitaristes négligent l'importance dans la quête du son :
Les médiators - les cables - et les cordes . Super Topic

Vous aurez bien compris que j'aime beaucoup les Ernie Ball en électrique comme en Folk , cependant comme expliqué précédemment quelques pages en arrière j'ai besoin de vos avis pour ma Sigma copie Martin qui a besoin d'un petit peu plus de "brillance et présence" en aigus.

Les Earthwood dont j'ai l'habitude sont pas mal sauf avec cette guitare ça résout pas son déficit dans le haut du spectre.

Merci d'avance
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur effet guitare et Fender...