Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleurs cordes pour nos guitares!! (pour les GEEKs!!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Oui, l'alu au job, c'est le casse-tête pour en trouver pour réaliser des face avant etc...
Le PVC, et autres matières plastiques idem...
midnighter
En effet, je pensais aux cordes, mais tout va intrinsèquement couter plus cher, les guitares, les amplis, etc. Si vous hésitez à acheter quelque chose, n'hésitez pas trop...
Et si il y'a du stock, profitez en, les prix vont forcément augmenter.
casseoreille
Je pense que nous allons connaître une période surprenante où nous devrons attendre des mois des objets que nous trouvions facilement dans tous les commerces. Il ne faut pas perdre de vue que le Covid a créé des blocages de fabrication dans le monde entier.

C'est ainsi, à titre d'exemple, que j'attends depuis deux mois un compteur de vélo, deux maillots de vélo, des bidons plastiques, etc... Les commerçants ne sont pas livrés, les vélocistes ne réceptionnent pas les vélos électriques commandés. Les fabricants annoncent plus d'une année avant que les choses reprennent leur cours comme auparavant.

Alors, bien sûr, la pénurie entraîne une hausse des prix, qui repartira à la baisse lorsque toutes les industries concurrentes auront repris leur activité. Car pour l'instant elles manquent de matières premières essentielles, et parfois leurs chaînes de productions sont bloquées pour des menus détails comme le manque de composants "made in Chine", par exemple!

Nous, qui avions l'habitude d'achats rapides, nous allons devoir apprendre la patience!
PierredesElfes
@casseoreille , mais que fait donc notre jeune , beau , intelligent président ??? mème pas fichu de récuperer des bidons ou des maillots !!!

Pffft vraiment un bon a rien !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    Raym
    le 21 Jun 21, 15:32
Quand on ne peut baisser les salaires , l'inflation , c'est le miracle ! Pour les nuls :
L'inflation par la demande est causée par un déséquilibre entre la demande et l'offre. Si la demande d'un produit ou d'un service essentiel excède l'offre, et que les producteurs ne peuvent ou ne veulent augmenter immédiatement la production, alors l'excès de demande va conduire à l'augmentation des prix.
THUNDERBOLT1480
Je vous avez parlé de mon soucis de manque de brillance et aigus sur une folk Sigma malgré de nombreux essais de cordes en tout genre et tirants ... j'ai enfin réussi à corriger ce défaut de fréquences simplement en montant des chevilles en laiton de bonne qualité .
Du coup j'ai même un surplus de basses et de mids mais juste ce qu'il faut et pas au détriment des hautes fréquences . Le son est plus direct et précis , c'est pas grand chose mais je redécouvre ma dreadnought !
Prochaine étape : des mécaniques bien lourdes fabriqué dans un bon alliage bien que celles d'origine Sigma sont bonnes je sais qu'il y a mieux niveau "densité" .
J'ai des sillets en os d'origine,une frettage parfait, une finition satiné et une table massive c'est cool pour une gratte à 190 e neuve!

J'ai mis des D'Addario Bronze en 11-52 ( je préfère les plus gros tirants mais je fatigue de la main gauche depuis un certain temps) , j'aime moyen j’essaierai plusieurs marques par la suite.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco
J'ai testé les Savarez Explosion en 10-46. Ben j'aime bien. Un peu plus brillantes que les Pyramid Monel, bien lisses et glissantes pour les slides, et stabilisation rapide de l'accordage. Et made in France pour un prix similaire aux autres marques.

A voir sur la durée, elles ont survécu à mon dernier concert (en général, un live = cordes à changer), mais il faisait moins chaud et j'ai moins transpiré que d'habitude. Je rejoue mardi, on verra ce que ça donne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Je reviens confirmer tout le bien que je pense des Savarez Explosion. Elles vont faire un 3ème concert mardi, je suis assez bluffé par leur durée de vie. Bien sûr elles sont quand même un peu oxydées, mais la sensation de glisse sur les cordes aiguës est toujours là, ça n'accroche pas quand on fait un slide. Côté son, je n'ai pas noté de changement notable. C'est forcément un peu plus mat qu'au début, mais pas plus. Leur brillance fonctionne bien sur une pelle tout acajou. Pour ma Strat et la Phaco, je resterais probablement sur du pur nickel, mais pour ma Purple elles sont adoptées.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LT_be-guitar
Merci du retour, Phaco.

Je me note tout ça dans le coin dédié.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    Raym
    le 01 Aug 21, 10:35
Sur ma Lag Tramontane 200 ACE Jumbo , le 12-53 ou 11 ça ne me convient pas . Pour le son c'est excellent , gros son riche ....Mais je la trouve dure à jouer , et celà diminue mon envie de l'utiliser ...Je cherche un tirant plus raisonnable , tout en conservant le son , plus de douceur pour le jeu !
El Phaco
En dessous de 11 sur une grosse folk tu risques de perdre beaucoup de puissance. Es-tu sûr des réglages de ta guitare ? Tu as peut-être un sillet trop haut (manche et/ou chevalet). Ce sera toujours plus dur qu'une électrique, mais normalement ça ne devrait pas être trop dur à jouer (à moins de taper des barrés à longueur de temps, mais l'endurance s'acquiert aussi).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Raym
    le 01 Aug 21, 11:20
J'en ai d'autres plus faciles , comme la Travel par exemple , toutes douces , elle est réglé nickel la JUMBO, je joue depuis plusieurs années , mais plus souvent en électrique ! Mais j'avais fait ma première année de cours avec celle-ci ! Mon prof la trouvait excellente , il voulait me la racheter pour le gros son ! Et il aime les tirants forts comme .....13-56 .
Les cordes actuelles sont un peu anciennes , et le marché à évolué ...plus de choix encore .
The Trout
Raym a écrit :
plus de douceur pour le jeu !


Elixir.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
casseoreille
Comme le suggère "The Trout" la marque Elixir propose des cordes faciles à jouer. J'utilise les Elixir 80/20 Bronze, Nanoweb, tirant 11-52 qui donnent une excellente musicalité.

Je passe facilement de la guitare classique cordes nylons à une folk sans souffrir des doigts. Et j'ai même tendance à jouer plus souvent la folk pour la qualité des sons, notamment les aigus, qu'elle me donne avec ces cordes!

Les essayer c'est les adopter!

En ce moment sur effet guitare et Fender...