Les meilleurs cordes pour nos guitares!! (pour les GEEKs!!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
FreoBridd a écrit :
klakosaure a écrit :
Question con.
Changer de matière mais à fabricant et tirant identique nécessite t'il de toucher à la compensation ?
Si je monte des 10/46 ernie de base pour changer par du rps ou titane ?

Cela ne devrait pas poser de problème alors autant te faire plaisir.


👍👍
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
casseoreille
Pour ma strat j'ai été très déçu par Elixir, alors que pour mon électro-acoustique Yamaha je suis fan des Elixir Nanoweb 80/20 Bronze tirant 11-52! J'ai essayé beaucoup de modèles de la marque D'Addario, certains me donnaient une puissance incroyable et la guitare sonnait super bien, mais j'avais le bruit désagréable de mes doigts sur les cordes filées qui venait rompre l'enchantement.

En guitare classique je suis toujours fidèle aux D'Addario Pro-Arté EJ45, normal tension.

Quant à ma strat, j'ai joué un bon moment avec des Ernie Ball, Regular Slinky, 10-46. Qui sonnent bien mais dont la durée de vie est courte. C'est alors que j'ai essayé et adopté les Ernie Ball, Slinky Titanium, 10-46, et là, une révélation de cordes encore plus musicales avec de meilleurs aigus claquants et brillants que les Regular Slinky et des basses qui vous brassent les tripes.

Attention, mon appréciation élogieuse n'est pas à comparer à d'autres marques, mais par rapport aux Regular Slinky. Ma strat donnait déjà des aigus intéressants mais ceux des Titanium sont incomparables, indescriptibles. Ils customisent ma guitare qui joue divinement du Shadows ou du Mark Knopfler, des artistes qui, justement, recherchaient des aigus dont leur clarté, leur claquant et leur brillance, charmaient des salles entières bondées de plusieurs dizaines de milliers de passionnés.

Certes, il faut que des cordes conviennent à nos oreilles, mais également à celles des autres, et c'est bien là que leur choix s'avère délicat.
manok
  • #34
  • Publié par
    manok
    le 16 May 21, 12:40
des cordes plus musicales.. intéressant 😁faut que j'les achètent celles là!
manok
  • #35
  • Publié par
    manok
    le 16 May 21, 12:48
moi depuis que je mets les Dr prue blues j'ai le son de dereck truck et je joue comme lui!!! un truc de fou!!
ho je deconnes. on peut rigoler c'est dimanche😂
guitare_desperado
manok a écrit :
moi depuis que je mets les Dr prue blues j'ai le son de dereck truck et je joue comme lui!!! un truc de fou!!


Pétard moi aussi tout pareil depuis que j'utilise les Hendrix signature !!!
Par contre faut s'y faire au 8-38
THUNDERBOLT1480
guitare_desperado a écrit :
manok a écrit :
moi depuis que je mets les Dr prue blues j'ai le son de dereck truck et je joue comme lui!!! un truc de fou!!


Pétard moi aussi tout pareil depuis que j'utilise les Hendrix signature !!!
Par contre faut s'y faire au 8-38


Par contre avec les cordes dunlop Kerry King signature j'arrive pas à sonner aussi pourri que lui en solo
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
casseoreille
manok a écrit :
des cordes plus musicales.. intéressant 😁faut que j'les achètent celles là!


Oui, je maintiens que pouvons obtenir des sons plus musicaux avec certains jeux de cordes par rapport à d'autres! On croit souvent avoir le top jusqu'au jour où l'on découvre un jeu de cordes encore meilleur!
manok
  • #40
  • Publié par
    manok
    le 16 May 21, 20:54
slowhand73 a écrit :
C'est quoi un son musical ?

c'est là que ça risque de partir en couille!
manok
  • #41
  • Publié par
    manok
    le 16 May 21, 21:06
c'est sur que quand j'entends des 9 qui claquent sur une strat avec l'action a 1mm , c'est pas très musical... mais c'est ma propre vision de la musicalitée.. c'est vraiment subjectif!
slowhand73
Sinon, pour rester dans le sujet, chez moi c'etait D'Addario EXL110 et maintenant Ernie Ball 2221 (10-46 donc et je monte parfois un tirant au dessus sur les diapason courts type Gibson, ou hybride light top heavy bottom).

Et je ne me casse pas la tête à chercher autre chose. Il faut dire que je ne change presque jamais les cordes. Je me contente de bien les entretenir pour ne pas avoir de corrosion, un coup de Fast Fret leur redonne un peu de brillant.

Je n'aime pas les cordes neuves. Après 1 semaine, je les trouve bien, et ensuite j'ai l'impression que ça reste stable. Donc pas de raison de changer.
casseoreille
Un son musical est un son agréable à l'oreille. Par exemple, et généralement, des cordes neuves produisent un son agréable et si on les a changés c'est parce que le son n'avait plus une belle musicalité!

Vous comprenez vite, mais il faut vous expliquer longtemps!

En ce moment sur effet guitare et Fender...