Forum Fender

Les meilleurs cordes pour nos guitares!! (pour les GEEKs!!)

Aller à la page: 3 ...  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
DrAlexH

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'aime également beaucoup les pure Nickel que j'ai découvertes récemment, D'addario ou Ernie Ball. J'ai pas encore essayé les pyramids ou DR, mais c'est prévu.

A ce propos avez cette impression que les Pure Nickel attaquent plus les frettes ? Ou cela peut il être lié à un tirant plus élevé 11-52 ?
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Pas de raison, au contraire même. Sur les aigus, c'est de toute façon la même chose, et côté graves, le nickel est plus tendre que l'acier, donc pas de souci.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Supra utilisateur

Sur ma strat j'utilise les Ernie Ball Slinky Titanium en 10-46. Comme leur nom l'indique, elles sont en titane, donc ne s'oxydent pas, et leur durée de vie peut atteindre une année.

Elles conservent très longtemps leurs qualités musicales indéniables, avec notamment de supers aigus claquants et brillants.

J'équipe ainsi tous mes petits enfants de ces jeux de cordes chers à l'achat mais économiques à l'usage. En plus, je ne me vois pas changer des cordes trop souvent cela deviendrait vite lassant!
Alerter un moderateur
manok
Custom Top utilisateur

casseoreille a écrit :

Elles conservent très longtemps leurs qualités musicales indéniables, avec notamment de supers aigus claquants et brillants.

tout ce que je fuis
Alerter un moderateur
califev
Custom Total utilisateur

Pas de problème d'oxidation pour mes Pyramid. pourtant j'ai du stock qui a plusieurs années , mais dans leur emballage.
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Je n'ai jamais eu de problème d'aigus manquants et de claquant avec mes D'addario EXL115 même après des mois d'usages ... mais il faut noter que depuis plus d'un an je n'ai fait aucun live.

Sur une Strato si tu as des problèmes d'aigus, c'est qu'il y a un problème ailleurs ... généralement on est beaucoup même à utiliser des petites combines pour les contrôler au mieux car ça peut devenir vite criard.

De toutes façons à un moment ou un autre il vaut mieux quand même changer les cordes et faire un nettoyage et check up globale de la guitare surtout lorsqu'on s'en sert plusieurs heures par jour comme moi.
Alerter un moderateur
THUNDERBOLT1480
Custom Top utilisateur

casseoreille a écrit :
Sur ma strat j'utilise les Ernie Ball Slinky Titanium en 10-46. Comme leur nom l'indique, elles sont en titane, donc ne s'oxydent pas, et leur durée de vie peut atteindre une année.

J'équipe ainsi tous mes petits enfants de ces jeux de cordes chers à l'achat mais économiques à l'usage. En plus, je ne me vois pas changer des cordes trop souvent cela deviendrait vite lassant!

Faut que je teste ça surtout pour voir la différence sonore et sensation du touché-glisse car j'ai rarement des soucis de casses , de justesse et d'oxydation avec les Ernie Ball slinky et Rock & Roll.

As tu testé les Ernie Ball R&Roll pure Nickel ?Je pense que tu vas aimer puisque tu es un "stratman" ces cordes sonnent particulièrement bien avec les fender en single coil et touche érable en gommant un peu le côté trop clinquant des aigus , il y a moins d'aigus mais sont plus beaux quoi

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Alerter un moderateur
klakosaure
Custom Cool utilisateur

Question con.
Changer de matière mais à fabricant et tirant identique nécessite t'il de toucher à la compensation ?
Si je monte des 10/46 ernie de base pour changer par du rps ou titane ?

Alerter un moderateur
FreoBridd
Custom Ultra utilisateur

klakosaure a écrit :
Question con.
Changer de matière mais à fabricant et tirant identique nécessite t'il de toucher à la compensation ?

Cela ne devrait pas poser de problème alors autant te faire plaisir.

THUNDERBOLT1480
Custom Top utilisateur

Ce topic est super intéressant et utile

J'ai une dreadnought Sigma copie Martin que j'aime bien mais qui est un peu "sombre" manquant un peu d'aigus . Le son me plais bien en dehors de ça , elle ne sonne pas brouillonne les basses sont précises et elle ne manque pas de mids.
Table massive épicea sitka , manche et éclisses acajou, touche et chevalet en résine .
Les sillets sont en os , les mécaniques sont de bonne qualité .

J'ai testé un peu de tout comme cordes et tirants (10-11-12-13) en bronze puis phosphore/bronze (Martin-Eeartwood-d'addario-Fender et sais plus quoi d'autre)

J'ai pensé changer prochainement le sillet de tête pour un en laiton , peut être mettre des string pins en laiton aussi .

Je sais que c'est sans doute lié à la lutherie c'est son caractère propre mais si un jeu de corde peu m'apporter les aigus qui lui manque ça serait cool .

merci d'avance

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Alerter un moderateur
klakosaure
Custom Cool utilisateur

FreoBridd a écrit :
klakosaure a écrit :
Question con.

Cela ne devrait pas poser de problème alors autant te faire plaisir.

👍👍

Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 13 Les meilleurs cordes pour nos guitares!! (pour les GEEKs!!) › début du sujet
Aller à la page: 3 ...