Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
StratLover a écrit :

http://www.freeinfosociety.com(...)d=126

Here are the mods for the DD3a model - the one with the 20mm square smd controller chip Wink

1: replace R009 (33k) with a 10k resistor.
2: replace R056 (47k) with a 22k resistor.
3: replace C051 (1uf 50v) with a 10n film capacitor.
4: add a 100n film capacitor in parallel with the effect level potentiometer ( between pin 1 and pin 3 of the poti)
That's it - all done - plug your guitar in and give it a whirl Very Happy

OK! Merci pour l'info!

Cela dit, c'est le schéma du DD-2.... vais-je m'en sortir quand même??? (éléments identiques??)

EDIT:

Peteя a écrit :

En ce qui concerne la mod "analog" je viens de la faire sur ma DD3 et en effet sa coupe les aigus, mais bouffe un peu le son (que je rectifie avec un equa). Le son est tout de suite moins synthétique (la répétition de plus est moins agressive, plus naturel comme un écho), j'ai mis un switch on-on dessus pour mettre ou non la mod et le changement est vraiment pas mal.

C'est cette modif que tu as fait?
PeterSkull
ANIBALcinq a écrit :
StratLover a écrit :

http://www.freeinfosociety.com(...)d=126

Here are the mods for the DD3a model - the one with the 20mm square smd controller chip Wink

1: replace R009 (33k) with a 10k resistor.
2: replace R056 (47k) with a 22k resistor.
3: replace C051 (1uf 50v) with a 10n film capacitor.
4: add a 100n film capacitor in parallel with the effect level potentiometer ( between pin 1 and pin 3 of the poti)
That's it - all done - plug your guitar in and give it a whirl Very Happy

OK! Merci pour l'info!

Cela dit, c'est le schéma du DD-2.... vais-je m'en sortir quand même??? (éléments identiques??)

EDIT:

Peteя a écrit :

En ce qui concerne la mod "analog" je viens de la faire sur ma DD3 et en effet sa coupe les aigus, mais bouffe un peu le son (que je rectifie avec un equa). Le son est tout de suite moins synthétique (la répétition de plus est moins agressive, plus naturel comme un écho), j'ai mis un switch on-on dessus pour mettre ou non la mod et le changement est vraiment pas mal.

C'est cette modif que tu as fait?

Arf nan j'ai juste fait, pour le moment, la mod du cpa 1uF sur le level, pr gagner 1 gain "analog"... Je sais pas si c'est ce que tu souhaite, mais commence par ça pour voir les capacités...
Bonjour a tous,

Voilà, je voudrais " custumiser " ma Wah pour y mettre une Led d'état et un potard de crête. C'est une Vox V847 - A avec alim et true bypasser made in china. Mais le problème, c'est que le circuit n'est pas le même que celui de la Vox du modèle précédent. J'ai regardé les sites comme vintage effect et sur ce topic mais ils ne proposent que des modifs sur l'ancienne Vox. Je voudrais savoir si il y a des personnes ici qui ont déjà fait des modifs sur le nouveau modèle, et comment faire !

Photo photo !

Vox V847 "made in china"

Désolé pour la très très mauvaise qualité des photos, je les ai prise avec mon portable.
Je viens de récupérer une TS10 ... switch HS ... des idées ou des pistes pour la restaurer!!
Starfucker Inc.
Alors pour la vox il va nous falloir de meilleur photo mais normalement ça change pas des masses, essai de comprendre le schéma et ça ira tout seul.

La TS10 c'est une TS basique je crois, toutes les mod de tube screamer lui sont appliquables.
Change le switch déjà pour voir si elle refonctionne

Merci pour le lien sur la CH1, va falloir que je mette à jour le sommaire un de ces quatres
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
StratLover a écrit :

La TS10 c'est une TS basique je crois, toutes les mod de tube screamer lui sont appliquables.
Change le switch déjà pour voir si elle refonctionne

C'est le même schéma (j'ai pas réussi à le trouver sur le net)... elle fonctionne mais ce le switch qui a un faux contact... j'envisageais de la changer carrément de boitier, de lui mettre un true Bypass et de nouveaux jacks...
Si tu dis que les mods TS s'appliquent, je vais jeter un coup d'oeil (en espérant trouver le schéma de la mienne, help si ça vous tente les gars)
Starfucker Inc.
T'as pas réussi à trouver le schéma de la TS10 ?!

En 2sec sur google en tapant "TS10 schematic":
http://www.freeinfosociety.com(...)0.gif

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
StratLover a écrit :
T'as pas réussi à trouver le schéma de la TS10 ?!

En 2sec sur google en tapant "TS10 schematic":
http://www.freeinfosociety.com(...)0.gif

La honte... faut dire que j'ai cherché d'abord sur les sites de mod que je connaissais sans taper dans Google Je suis passé pour un con
Voila j'ai refais des photos avec VRAI appareil photo

J'ai essayé de chercher le schéma du nouveau Vox mais en vain , je n'ai rien trouvé. Et puis le circuit m'a l'air très différent de celui de l'ancienne Vox, comme la présence d'une seule résistance . M'enfin je ne connais rien en électronique donc ça aide pas des masses.
Starfucker Inc.
ça ressemble pas à du CMS, sauf peut etre au niveau de la crémaillière.

En plus le monsieur veut juste une led d'etat et un potard de Q, rien d'extraordinaire.

Fouille sur ce topic pour les modif de wah, y'a des liens qui ont été posté qui devrait t'aider

Visualdistortion
Ca y'est j'ai reçu ma Big Muff Creamy Dreamer Mod, l'état est super, y'a la boite en bois des anciennes russes. Rien à dire à ce niveau là... Par contre je m'interroge sur la modification de la pédale, car je comprend pas bien ce qui a été fait

Voici les photos:

Donc voici les possibles modifications que j'avais trouvé:

Sustain punch mods:

-Remove 470PF caps (in the diode clipping circuit)
-All 8.2K/10K (depending on what muff you have) are now 15K or 18K (depending on how much grit you want)
-All Emmiter resistors are ommited EXCEPT for Q4, though i guess you COULD remove all of them, no?
-The tone stack was NOT messed with or modded in any way.

(Please note:

-The 82K resistors from base to ground (of the transistors); sounds better if you ommit these, but that's just my ears, man.
-i'm still not sure of what the tone stack is on the creammy dreammer.

HOWEVER;

Sounds like this:

-.003uf
-.047uf (on the middle lug of the tone control)
-.02uf)

ou

Step 1: Emitter Mod
"One popular mod is to jumper the emitters of transistors Q1, Q2, and Q3 directly to ground. This is often referred to as the "Creamy Dreamer" mod. If you're into Gilmour-ish BMP tones, you might want to give this one a miss, as it yields a massive increase in gain and distortion. But if you're after a more Pumpkins-like tone, give it a try. Socketing these resistor pads will allow you to experiment with resistors and jumpers in these spots."

Step 2: Resistor Value Changes
* 15K resistors between stages 1-2 and between 2-3.
* 0.1u coupling caps
* replace 12K resistors to +9V with 22K
* 390K to +9V replaced with 470K
* 82K base resistors on Q2 and Q3

ou

Emitter mod; (also known as the Creamy Dreamer mod).

Remove the emitter resistor (value = 100 or 390 ohm) of transistor 1 to 3 (Q1 - Q3) and replacing them with a jumper (wire) you get a different sound. People said it reminded them of the "Siamese Dream" sound (Smashing Pumpkins).

Donc voilà, qu'en pensez-vous?
Starfucker Inc.
compare le schéma avec une muff russe, joue du multimetre...

Visualdistortion
J'ai pas de multimètre, je sais pas réellement le son que doit avoir la creamy dreamer, vu que c'est des aprioris que j'ai par rapport aux musiques des pumpkins (ce que je pense est creamy dreamer, c'est le son de par exemple Cherub Rock ou de Mayonnaise), car en fait je la trouve pas tellement creamy que ça, je la trouve juste plus violente que ma muff russe standard avec les mêmes réglages.

Donc toi qui a une creamy dreamer, qu'est-ce que t'en penses stratlover?
Starfucker Inc.
l'originale que j'ai je la trouve effectivement plus violente qu'une muff, mais le coté creamy se fait bien sentir.

Tu joues sur quel ampli et avec quelle gratte ?

En ce moment sur effet guitare...