Les multis effets tuent ils nos grattes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 05 Janv 2005, 12:04
Bleeding me ca peut juste remplacer
"je suis tout a fait d'accord avec toi c'ets vrai que cette solution me semble un bon compromis tu peux avoir des effets sans renoncer au vrai son de ta gratte et comme ca tu te sers du bon qu'il y a et dans le pod et dans l'essence meme de ta gratte, de ses bois, de ses micros et de ses reglages"
Allez souris et bonne année!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bleeding Me
pas de problème Ori, je souris . lol, perso je n'ai pas a me plaindre puisque j'ai trouvé l'ampli qui collait a ma gratte et qui sonne comme je voulais. Tout ce débat n'était pas inutile de toute facon, mais on n'a pas tous les memes points de vue (hereusement )
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Philou13
C'est vrai c'est n'importe quoi ...
On aborde sous un angle un peu différent le débat sempiternel entre les amoureux du "tout lampe" qui s'affrontent avec les adeptes du tout synthétique ...
Donc comme je l'ai déjà écrit sur d'autre thread ,je ne considère pas que le pod ou le vox soit la panacée musicale .Je considère que selon l'utilisateur cela peut rendre de grand services ,que personnellement je ne suis pas un adepte de la solution genre une PRS ,un triple rectifier,un TC electronic et un 4*12 mesa ...(j'ai pas les moyens )
Ce n'est pas pour autant que je critique les gens qui ont fait ce choix ...(on peut remplacer la gratte et les ampli par les marques que tu préfères c'est pas le problème) .
La question était les multifx tuent ils les grattes ,on pourrait dire qu'utilisés avec parcimonie non (je parle pour mon pod live et pour mon cas personnel) mais qu'en mettant trop d'effet on ne reconnait plus sa guitare (ni même sa musique parfois)
drunkmaster
Bon alors moi j'ai remplacé mon ampli lampe et ma gratte par un synthé et je peux vous dire que j'ai les mêmes sons!! c'est incroyable ce que je peux faire!! Mais je crois que le mieux c'est la bande son!! Je vous jure!! je met en route mon lecteur CD et je joue avec mon manche à balais et bin ça sonne de la mort qui tue!!

bon ok je
Philou13
t'es devenu DJ ???

Bon allez je sors vite anant de me faire lyncher
nikoguitars
Bleeding Me a écrit :
Philou13 a écrit :
Citation:
J'ai trouvé la bonne association POD + ampli (Classic 30 pour ma part), le tout est très pratique, polyvalent et le son est vraiment de bonne facture.

Et quand tu vois le prix de l'ensemble.... Y a pô photo !!Nubilalis

+1

Ca c'est n'importe quoi : +1
Ca ne fais pas avancer le débat. C'est du... comment on dit déja Nico45??
du freepost...
nikoguitars
drunkmaster a écrit :
Bon alors moi j'ai remplacé mon ampli lampe et ma gratte par un synthé et je peux vous dire que j'ai les mêmes sons!! c'est incroyable ce que je peux faire!! Mais je crois que le mieux c'est la bande son!! Je vous jure!! je met en route mon lecteur CD et je joue avec mon manche à balais et bin ça sonne de la mort qui tue!!

bon ok je

tiens ça te concerne :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Metallinick
Ben en fait, les multi-effets c'est génial pour débuter.
Quand tu sais bien les régler, ça peut te sortir des sons géniaux sur du petit matos.
Aprés, si t'as une bonne gratte, mais que t'as pas les moyens de te payer l'ampli qu'il te faut, (comme c'est le cas pour moi...) ça peut sacrément bien te dépanner.

C'est vrai que ça a tendance à numériser pas mal le son, mais je peux vous dire que je posséde une gratte qui vaut 1250€ et une autre 180€ ; et il y a quand même une sacré différence sonore quand je les utilise avec ou sans le multi-effets.
Bleeding Me
C'est sûr, tout dépends de tes moyens porte-monnaietiers. Mais cela dépend aussi de ton approche musicale, vous ne croyez pas??
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
  • Publié par
    steede
    le 05 Janv 2005, 20:42
Philou13 a écrit :
Bon maintenant le coup du gars qui joue sans effet dans un méga ampli et qui fait le son rien qu'avec ses petits doigts ....Pour moi c'est de la légende urbaine

==> peut-être qu'il sait jouer le gas ?
Pour revenir au premier topic, une bonne guitare restera une bonne guitare même avec le temps (donc un investissement à long terme), par contre la technique actuelle des multis n'étant pas optimale, les futurs multis sonneront toujours mieux que ceux d'aujourd'hui (en particulier pour les préampli numériques).

En fait c'est la transposition de ce qu'il se passe dans l'informatique :
Dès l'achat du PC on sait déjà qu'il est dépassé et qu'il va falloir racker pour les mises à niveau.
yngwie.81
Justement je suis pas si sur de l'evolution des multi effets "numerique" plutot haut de gamme, certaine marque propose les memes produits depuis bien longtemps TC ELECTRONIC avec le G force, rocktron et le Prophecy , afin tout ca pour dire qu'il n'y a plus d'evolution notable en multi effets "guitare" je precise bien.
Philou13
Ce qui est quand même étonnant ,c'est d'entendre dire (je ne vise personne en particulier) ,les multifx ne sont pas assez perfectionnés ,ils n'ont pas atteint leur maturité technique je préfère des vieux effets analogiques des années 60 ,ouais ceux qui ont un son bien crado ...
L'évolution de l'electronique a fait des bons de géant ,lorsque je réecoute les vieux stones des années 60-70 ben je me dis qu'ils avaient un son de merde ,en tout cas rien à voir avec leur son actuel ...Je me demande s'il n'y a pas un certain snobisme du Vintage et de l'Analogique à tout prix chez nos amis les guitaristes du 21em siecle ...
nikoguitars
Bleeding Me a écrit :
C'est sûr, tout dépends de tes moyens porte-monnaietiers. Mais cela dépend aussi de ton approche musicale, vous ne croyez pas??
si...je suis tout a fait d'accord avec toi ....
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Janv 2005, 08:43
niko il baisse tous les jours ton matos a vendre.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Antoine C.
Y'a un aspect important aussi dont on n'a pas parlé.

C'est qu'un multi, si tu veux qu'il respecte tes guitares, faut apprendre à le régler, même un Zoom 707 !

Trop d'effets couvre le grain de l'instrument, même si c'est du très bon matos.
Je pense notament aux reverbs, souvent leur résonnance vont jusqu'à des niveaux...ça sert à rien. Tu peux paramétrer jusqu'à 100, mais en fait entre 5 et 7 y'a déjà une différence énorme, surtout à fort volume !!

Pareil pour les distortions. T'as pas besoin de la mettre à burne pour jouer du métal. Tu la règle à 70 % et c'est déjà énorme!

Pareil pour la compression, pas besoin d'en mettre des tonnes même avec des simples bobinages

Si tu règles tout n'importe comment le grain de ta gratte n'est plus respecté.

Et pour la soit disante légende de "guitare + ampli à lampe ça sonne" ben c'est pareil, faut savoir doser, ajuster ton Equalisation, prendre en compte les caractéristique de tes Hp, guitare...

Enfin c'est mon expérience!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur effet guitare...