LeDieuJulien a écrit :
Le probleme des multieffet c'est qu'ils ont trop de personnalité. Tu peux pas les utiliser juste comme une wha ou un overdrive tu dois tout faire du mutli effet et tu perds "ton son" pour te retrouver avec un son formaté de merde ou n'importe quelle gratte et n'importe quel ampli aussi bon soient ils sonneront de la meme façon qu'avec du matos entrée de gamme. Il y a beaucoup de son, mais si tu sais ce que tu cherches comme son (et que tu as le flouze), achete toi le bon ampli et les bonnes pedales.
Bref, multi-effet = maillon faible si tu as du bon matos. Sinon ça dépanne bien pour jouer au casque ou s'enregister.
Tout dépend de quoi on parle: avec du bon matos, il faut utiliser un multi au niveau du reste, histoire de rester cohérent.
Et avec du TC ou du Lexicon, pas de problèmes, la transparence est au rendez-vous (et souvent des couleurs de reverb ou de delay que n'auront que rarement des pédales d'effet), avec en plus la flexibilité du MIDI...
Enfin bon je sais pas, il me semble évident qu'il est aussi illogique d'utiliser un multi bon marché (genre vieux Quadraverb, j'en ai eu un, donc je connais
) avec une Tom Anderson et du Boogie/VHT/Bogner, que d'utiliser une Jim Harley avec un des amplis précités, ou de brancher la Tom Anderson dans un Marshall Valvestate, ou de câbler un gros rack avec du jack acheté chez Cash Converters...
Question de cohérence quoi, le résultat ne sera jamais meilleur que le moins bon élément de la chaîne