ori a écrit :
en fait c'est une question "philosophique" que je me pose.
Je m'explique:
je vais chez mon vendeur de guitare et je lui dit que je veux un multi effet, il m'en sort deux, trois me dit "voila ce que j'ai de mieux dans chaque catégorie de prix"
Et il rajoute tien on va essayer avec une guitare a deux cent euros comme ca tu sais que c'est pas la gratte mais bien le multi effet....
et la j'ai pris une gifle... mais la vraie! j'etais en train de sortir des sons de fous avec une gratte à 200euros que j'avais critique et encore critiqué, il me fait prendre alors une gratte à 1780 euros, et j'avoue, je n'ai vu quasiment aucune différence...
Alors c'est vrai que ma premiere question a été: j'ai économisé trois mois pour pouvoir m'acheter le Jem noire fleurie de mes reves (plus de 2000euros quand meme...) et je me retrouve avec presque le meme son qu'une guitare dix fois moins chere??????
J'aimerai vos avis parce que je suis en train de remttre mes certitudes en doute...
cela m'est arrivé pareil il y a dix ans
j'avais mon ibanez ex a 1500fr, avec un jeff beck sur mon rocktron voodu
le guitariste de l'autre groupe a branché sa jem neuve anniversaire a 17000fr dedans mon voodu ben il avait un moins bon son que moi...
la différence entre une tres bonne gratte et une moyenne ca devient tres subtil...c'est des nuances.
c'est aussi la facilité de jeu, la tenu de l'accord...
entre l'ex, ma rg1570, et ma prestige ht de gamme...
y a une différence mais elle saute pas forcément aux oreilles
au 1er plan.
Apres si tu t'enregistre tu vas voir qu'une tres bonne gratte passe mieux...
(plus propre)