Les multis effets tuent ils nos grattes?

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 11:39
en fait c'est une question "philosophique" que je me pose.
Je m'explique:
je vais chez mon vendeur de guitare et je lui dit que je veux un multi effet, il m'en sort deux, trois me dit "voila ce que j'ai de mieux dans chaque catégorie de prix"
Et il rajoute tien on va essayer avec une guitare a deux cent euros comme ca tu sais que c'est pas la gratte mais bien le multi effet....
et la j'ai pris une gifle... mais la vraie! j'etais en train de sortir des sons de fous avec une gratte à 200euros que j'avais critique et encore critiqué, il me fait prendre alors une gratte à 1780 euros, et j'avoue, je n'ai vu quasiment aucune différence...
Alors c'est vrai que ma premiere question a été: j'ai économisé trois mois pour pouvoir m'acheter le Jem noire fleurie de mes reves (plus de 2000euros quand meme...) et je me retrouve avec presque le meme son qu'une guitare dix fois moins chere??????
J'aimerai vos avis parce que je suis en train de remttre mes certitudes en doute...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Maltigow
Euh... j'avais jamais vu ça mais ça pourrait faire des économie cette histoire :lol

C'est quoi ce multi-effet ???

Non mais sans blague t'es peut-être tombé sur la guitare gagnante de la loterie Stagg aussi...non ? pas possib' ? du tout ?
Maltigow
Mr Bluesman
il faut voir aussi sur quel ampli il t'a fait essayer
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 11:50
ne fait j'ai essaye le x-vamp de chez Behringer, le Pod et le pedalier Vox (respectivement 150 300 et 700 euros)
et je te jure que des le premier, c'est a dire le Behringer je trouvais assez halucinant le "peu d'ecart" entre des grattes dont l'une fait quand meme 10 fois le prix de l'autre...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 11:52
j'ai essaye sur un marshall tout simple en son clair avec les mediumn les aigus et les graves à 0.
Tout se dirigeait ensuite sur les multi effets...
oh la la j'ai le blues...
Coyote83
Oui mais ta guitare elle doit avoir un meilleur confort une meilleur finition non, une électronique de qualité ? Et puis le jour du veux un son avec le plsu direct possible (guitare-ampli) tu as déjà la grattes qui vas bien ! Moi perso depuis que j'ai ma Les Paul j'utilise de moins en moins mon multi effet !
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Bleeding Me
Bah toi alors!! J'ai fait le chemin inverse moi. D'une Squier avec un AVT50 et surtout un multi effet correct qui sortaient un son très bien je suis passé à une Arkane et un H&K a lampe. Et je peux te dire que mon multi effet est en vente actuellement (enfin, il est vendu d'ailleurs).

Si tu veux mon avis avec la gratte que tu as, vu son prix, trouve toi un ampli qui a le son que tu cherches pluto que de gacher ca avec une modélisation. Sinon a quoi ca sert??
nikoguitars
Coyote83 a écrit :
Oui mais ta guitare elle doit avoir un meilleur confort une meilleur finition non, une électronique de qualité ? Et puis le jour du veux un son avec le plsu direct possible (guitare-ampli) tu as déjà la grattes qui vas bien ! Moi perso depuis que j'ai ma Les Paul j'utilise de moins en moins mon multi effet !
absolument..tout cela est a prendre en compte...c'est comme une fille qui aurait beaucoup de maquillage (ici les effets), si qund tu lui retire tout le maquillage elle ne vaut pas un clou et bien ....
par contre une belle fille sera toujours belle, avec ou sans maquillage....la guitare c'est pareil...une pêle a 200 euros peut sonner tres bien si tu y met la dose d'effets (surtout si ceux-ci sont de bonne qualité...par contre une excellente gratte sonnera toujours defaçon géniale...avec ou sans artifices...
Mr Bluesman
bah de toute façon un multi effet ne pourra pas remplacer une "bonne" lutherie
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
nikoguitars
bonjovi a écrit :
bah de toute façon un multi effet ne pourra pas remplacer une "bonne" lutherie
absolument
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 12:01
ben en fait j'etais surtout en train de me dire que pour les debutants c'est mille fois mieux de prendre une stagg et un multi effet qu'un guitare à 350 euros...
puisque stagg + multi effet = 350 euros a peu pres...
Si vous voulez dans l'idee c'etait juste que j'ai vraiment hallucine de la maniere dont un multi effet pouvait embellir le son d'une guitare tres tres moyenne!

Mais ne vous inquietez pas ma jem j'en suis fou amoureux, elle est unique, d'ailleurs voyez ma signature!
Earxtacy
ori a écrit :
en fait c'est une question "philosophique" que je me pose.
Je m'explique:
je vais chez mon vendeur de guitare et je lui dit que je veux un multi effet, il m'en sort deux, trois me dit "voila ce que j'ai de mieux dans chaque catégorie de prix"
Et il rajoute tien on va essayer avec une guitare a deux cent euros comme ca tu sais que c'est pas la gratte mais bien le multi effet....
et la j'ai pris une gifle... mais la vraie! j'etais en train de sortir des sons de fous avec une gratte à 200euros que j'avais critique et encore critiqué, il me fait prendre alors une gratte à 1780 euros, et j'avoue, je n'ai vu quasiment aucune différence...
Alors c'est vrai que ma premiere question a été: j'ai économisé trois mois pour pouvoir m'acheter le Jem noire fleurie de mes reves (plus de 2000euros quand meme...) et je me retrouve avec presque le meme son qu'une guitare dix fois moins chere??????
J'aimerai vos avis parce que je suis en train de remttre mes certitudes en doute...

cela m'est arrivé pareil il y a dix ans

j'avais mon ibanez ex a 1500fr, avec un jeff beck sur mon rocktron voodu
le guitariste de l'autre groupe a branché sa jem neuve anniversaire a 17000fr dedans mon voodu ben il avait un moins bon son que moi...
la différence entre une tres bonne gratte et une moyenne ca devient tres subtil...c'est des nuances.
c'est aussi la facilité de jeu, la tenu de l'accord...
entre l'ex, ma rg1570, et ma prestige ht de gamme...
y a une différence mais elle saute pas forcément aux oreilles
au 1er plan.
Apres si tu t'enregistre tu vas voir qu'une tres bonne gratte passe mieux...
(plus propre)
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 12:03
ben moi je te jure que ca m'a fait plus que tout drole, ca m'a meme destabilise... je me disai vraiment Ibanez me fin payer un truc 2000 euros alors que pour peux que j'utilise un multi effet j'aurai le meme son a quelques nuances pres qu'une cox a 200 euros...
j'a voue que je l'ai mal pris...
nikoguitars
Earxtacy a écrit :
j'avais mon ibanez ex a 1500fr, avec un jeff beck sur mon rocktron voodu
le guitariste de l'autre groupe a branché sa jem neuve anniversaire a 17000fr dedans mon voodu ben il avait un moins bon son que moi...

dans le cas que tu cites, je pense qu'il y a un autre facteur qui rentere en jeu : ton voodoo etait reglé pour ta gratte et ses particularités (micros, manches, bois,etc...) qui different assez de la JEM....et donc forcemment quand ton ami s'est branché dessus, les reglages n'etaient pas optimisés pour sa gratte mais pour la tienne....je ne suis pas persuadé qui si ton pote avait passé un peu de temps sur le voodo , a paufiner des reglages propores a sa JEM , il n'aurait pas eut un son démentiel....
Bleeding Me
Moi je te conseille de chercher ton son et le plus directement possible et vu que tu as déja une bonne gratte, trouve un bon ampli. Le multi effet tu peux tjr t'en servir pr des flangers, delay etc mais je trouve que c'est du gachis d'utiliser des modélisations. Une guitare a 2000€ ce n'est jamais un mauvais investissement si on y est attaché.

En ce moment sur effet guitare...