Les mythes qui vous ont laissé de marbre

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
ouai je crois que nos déception sont souvent à nos début, quand on achète une pédale de saturation dite de légenre, mais seulement on avait un transistor 10 ou 15 watt avec une guitare mal accordée lol, alors forcémet la déception..

ouai je crois que nos déception sont souvent à nos début, quand on achète une pédale de saturation dite de légenre, mais seulement on avait un transistor 10 ou 15 watt avec une guitare mal accordée lol, alors forcémet la déception..

non, pas forcement... le rendu sonore depend beaucoup de l'ampli, c'est clair mais y'a des pédales, t'a beau faire ce que tu veus, ba si le son te plait pas, il te plais pas, c'est tout.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
ben perso y'a des pédales nazes , et elles le resteront ...

j'avais essayé une metal master digitech (meme achetée en ligne ... le trizo)

franchement elle m'a décu , impossible d'en tirer un son de qualité ... ca partait en larsen de touts les cotés (et j'avias déja mon ibanez japonaise a l'époque)

j'ai des samples de la sortie ligne et meme maintenant je me dis que j'ai bien fait de la vendre elle était loin d'etre top

bref

dime utilisait une wah vox sur les 1ers albums de pantera ... est-ce que ca sonne si mal que ca en saturé les wouah vox ?? faut il absolument une crybaby ?? les ibanez ont l'air bien sinon ... la weeping demon ... un ti peu neutre cela dit
Ktamine
La shredmaster moi j'y arrive pas, pourtant j'ai un deluxe 85 comme greenwood (d'aprés ce que j'ai pu lire) et bein j'y arrive pas, elle veut pas sonner, le son est "drapé", pas de patate
rancid2000
Gerald a écrit :
c'est clair les distos boss sont bien merdiques

+1
De mon expérience, c'est à dire : ds-2 et os-2, c'est extremement décevant.
Que ce soit à utiliser comme boost, ou en rythmique c'est l'horreur.
Pourtant j'ai de bonnes grattes et un ampli tout lampes.
Mister  T
Ktamine a écrit :
La shredmaster moi j'y arrive pas, pourtant j'ai un deluxe 85 comme greenwood (d'aprés ce que j'ai pu lire) et bein j'y arrive pas, elle veut pas sonner, le son est "drapé", pas de patate

Je crois qu'elle est modifiée sa shredmaster (à confirmer).
Pour les OD BOSS, j'ai déjà essayé la SD1 en boost avec un AC30 et je peux vous dire que ça sonne pas mal du tout !
erratom
:
le rendu sonore depend beaucoup de l'ampli

vi vi c'est bien ce que je dis, avec l'histoire de l'ampli 15 transistor, à des annnées lumières d'un tout lampes.

Citation:
Pour les OD BOSS, j'ai déjà essayé la SD1 en boost avec un AC30 et je peux vous dire que ça sonne pas mal du tout !

+1
j'ai essayé la Boss SD-1 sur mon Tube 100 et çà sonne pas mal du tout, peut servir aussi comme boost. J'ai testé une Ibanez TS9 et j'ai été plus conaincu par la Boss pour vous dire...

C'est marrant à croire qu'on est tous passé par les distos Boss, et que maintenant on les a tous lachées! du moins c'est mon cas.
Pour ma part j'ai eu une OS-2, DS-2, DS-1, XT-2.... mais la disto de mon Peavey transistor était beaucoup plus crédible, précise aussi.

• Publié par
    manio
    le 31 Juil 2007, 09:57
Au risque de surprendre La shredmaster, que j'ai trouvé bien mais...Le niveau de sortie est pas super et surtout antant on peut bien s'amuser dans sa piece guitare par contre en groupe je trouve qu'elle a du mal a bien sortir

C'est mieux avec des niveaux plus bas en saturation

Peut etre je m'y suis mal pris
Jim Morrison
ANIBALcinq a écrit :
Boss DS-1

Tout à fait ! C'est vraiment la plus immense déception en ce qui me concerne. En tous cas, sur mon Twin, elle était totalement inutilisable. Une vraie bouillie, un niveau de sortie ingérable. Bon, maintenant c'est peut être moi qui ne me suis pas assez cassé la tête dessus (mais bon, y trois potards... donc c'est pas non plus la NASA à règler...), ou alors c'est pas fait pour mon type d'ampli.
Enfin pas grave, j'ai maintenant ce qu'il me faut.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bender the Pimp
Pour moi la grosse déception, ce sont les multi effets BOSS de la série GT en général : j'ai eu le GT5, j'ai longuement testé les GT6 et GT8. J'ai jamais aimé le son de ces multi effets, que ça soit au niveau disto/od et simu d'amplis ou au niveau effets. Y'a tous les effets, c hyper paramétrable, etc, mais le son est pas là (du moins pour moi, le son est pas là).
oh my god

Pour ma part c'est l'EHX Holy grail. Je m'attendais à une super pédale et au final c'est tout juste bien (la plage d'utilisation est seulement bonne de 10h à13H). Je l'ai donc rapidement revendu.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
Jules77
En fait pour DS-1 le gros problème vient du fait que le son change vraiment en fonction des amplis sur lesquels tu la joue. Moi sur mon Peavey C50, ça le fait bien (faut pas foutre le gain à fond quand même) mais c'est vrai que sur un transi... heu... comment dire ?: , mais même sur des tout lampes des fois c'est pas top ( je pense au Fender DeVille ou sur le Mesa F50 par exemple que j'ai pu essayer).
Par contre la SD-1 je l'a trouve bien sur tout les amplis (faut ajuster les réglages) et comme erratom je la trouve mieux que la Ibanez TS9 que j'ai revendue car trop medium à mon gout.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
erratom a écrit :
:
le rendu sonore depend beaucoup de l'ampli

vi vi c'est bien ce que je dis, avec l'histoire de l'ampli 15 transistor, à des annnées lumières d'un tout lampes.

non c'est plus complique que ca, meme d'un "tout lampes" a l'autre le rendu est tres different et plus ou moins bon...
On peut se demander de bonne foie pourquoi autant d'artistes jouent avec des Boss si c'est aussi naze Peut être que c'est le lobby roland?
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 31 Juil 2007, 13:44
Pareil, les BOSS DS-1 et DS-2 m'ont profondément déçu (heureusement qu'on me les avait prêtées :lol
Suicide Is Fine.

En ce moment sur effet guitare...