Les mythes qui vous ont laissé de marbre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 31 Juil 2007, 13:44
Pareil, les BOSS DS-1 et DS-2 m'ont profondément déçu (heureusement qu'on me les avait prêtées :lol
Suicide Is Fine.
Mister  T
psychoboy a écrit :
On peut se demander de bonne foie pourquoi autant d'artistes jouent avec des Boss si c'est aussi naze Peut être que c'est le lobby roland?

Parcequ'elles sont ergonomiques, intuitives, résistantes. En un mot : pratiques.
Le lobby, j'y crois pas trop même si c'est sûr il y a du sponsoring.
Nikk Dee
psychoboy a écrit :
On peut se demander de bonne foie pourquoi autant d'artistes jouent avec des Boss si c'est aussi naze Peut être que c'est le lobby roland?

Pour les OD/distos, parce qu'elles sont monstrueuses sur des amplis marshalliens. Et plutôt réglées comme des boosts, et pas des OD/distos à part entière.
C'est pareil avec la Tube Screamer d'ailleurs, mon OD9 cartonne sur des choses fenderiennes, mais sonne trop nasale à mon goût sur du gros crunch marshallien.

Pour les autres modèles Boss, celui qui se pose la question n'a jamais joué une CE-1, CE-2 ou CS-2, entre autres.

Sinon pareil, déçu par la Big Muff, je n'aime pas la façon qu'elle a de s'écraser et de disparaitre dans le mix sur un crunch. Elle est faite pour être utilisée sur un clean IMHO (où c'est mieux, mais ça reste trop cradingue pour moi).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Invité
ouais voila

pratiques et du coup ben voila . en plus elles sont pas trop chères et a peu près aussi solides qu'un parpaing

et ils se disent que les gens entendront a peine la différence

[meme mentalité qu'avec un pod en studio "les gens ont pas d'oreille" et effectivement au travers de l'épais mastering d'un studio professionnel on entend pas trop si c'est un pod ou un vrai ampli]

enfin bon bref . ptet qu'ils touchent du fric aussi pour jouer avec .

enfin bon . la HM-2 de chez boss a des sons sympa quand meme , a la base c'est une pédale pour du iron maiden et au final t'as un son baveux , froid , criard , harsh avec un grain hyper espacé , qui se révèle parfait sur du black metal [oui avec la fuzz basse de mon frérot qui est pas mal non plus dans ce registre]

bref
Mister  T
Poone a écrit :
psychoboy a écrit :

Parcequ'elles sont ergonomiques, intuitives, résistantes. En un mot : pratiques.
Le lobby, j'y crois pas trop même si c'est sûr il y a du sponsoring.

Je rajouterais un truc, c'est que quand tu commences à jouer avec des effets et bien tu n'as pas forcément les moyens de t'acheter du MOOG alors tu t'achètes du BOSS. Après c'est l'habitude, tu connais tes réglages et au final tu t'attaches à ces petites bêtes...pour changer c'est plus dur !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Juil 2007, 14:52
Le mythe qui m'a laissé de marbre ?

Celui qui veut que la DS-1, bah c'est pas bien.

Je dois être un des seuls (avec Steve Rothery, alors ça va ) à bien aimer.
Un temps, j'aurais presque pu penser comme beaucoup ici. Mais un jour, j'ai trouvé LE réglage (proche de celui de Rothery d'ailleurs) et l'utilisation adéquate, à savoir sur un son clair de mon préampli Marshall.
Nickel.
Si j'ajoute le CS-3 et une od/boost avant la DS-1, je suis en plein lead gilmourien.
lemgement lemg
Doc Plus
Citation:
Je crois qu'elle est modifiée sa shredmaster (à confirmer).

Ca s'est justement un mythe !
La shredmaster de Greenwood est 100% d'origine, exceptée le footswitch qui est changé regulierement, et cette info vient du tech de Radiohead.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mister  T
ok ! j'avais une incertitude ! merci d'avoir rectifié
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 31 Juil 2007, 16:06
pour ma part c'est la distortion + de mxr j'adore le pédales MXR mais celle la m'a
sinon la premiere fois que j'ai testé la wylde j'avais 5 mois de gratte je l'ai testé dans une sono peavey et je m'attendai a avoir le son de zakk
maintenant c'est ma meilleure amie
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Jim Morrison
Nikk Dee a écrit :

Sinon pareil, déçu par la Big Muff, je n'aime pas la façon qu'elle a de s'écraser et de disparaitre dans le mix sur un crunch. Elle est faite pour être utilisée sur un clean IMHO (où c'est mieux, mais ça reste trop cradingue pour moi).

Je pense que tu dois parler des Reissue, car la Big Muff originale que j'ai n'est pas du tout cradingue.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Nikk Dee
En effet, je parle des Reissue, jamais testé de vieille Big Muff.

Pour revenir sur les pédales Boss, les 3/4 des gens crachent dessus parce qu'ils ne les ont entendues que branchées sur des amplis transistors moisis, genre Vantage, Park, etc.
D'ailleurs la HM-2 que tout le monde décrie, c'est tellement pourrave que cette disto énorme sur l'intro de Sorrow de Pink Floyd (sur Momentary Lapse of Reason)...bah ça tombe bien, c'en est une, de HM-2, comme une partie des leads de l'album (Source).
Et on pourrait faire une liste de 3 pages avec tous les gratteux un tant soit peu connus qui utilisent ou ont utilisé des OD ou distos Boss en studio comme en live, donc faut croire que c'est pas si pourri que ça...dans les bonnes mains et le bon ampli Le sponsoring n'a RIEN à voir là-dedans.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earthworm Jim
Jim Morrison a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Boss DS-1

Tout à fait ! C'est vraiment la plus immense déception en ce qui me concerne. En tous cas, sur mon Twin, elle était totalement inutilisable. Une vraie bouillie, un niveau de sortie ingérable. Bon, maintenant c'est peut être moi qui ne me suis pas assez cassé la tête dessus (mais bon, y trois potards... donc c'est pas non plus la NASA à règler...), ou alors c'est pas fait pour mon type d'ampli.
Enfin pas grave, j'ai maintenant ce qu'il me faut.

en même temps le twin reverb est un cas a part, il encaisse très mal un sacré paquet de pédales. donc c'est pas le bon exemple, et j'ai même envie de dire que c'est normal que tu était déçu...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bender the Pimp
Pour continuer à parler des pédales BOSS, je remarque quelque chose sur leurs disto et OD, elles sonnent d'enfer dans un contexte particulier : DS1 sur un son Marshallesque par exemple. En gros, je pense que beaucoup de pros utilisent du boss car ils trouvé leur utilité la plus efficace. Steve Vai a toujours eu un son absolument fabuleux avec sa DS1 (tout comme Satch d'ailleurs) même avant qu'elle soit modée par Rob Keeley . En gros, c'est un peut comme toujours : mélange pédale+ampli...
Earthworm Jim
x2n_dimarzio a écrit :
Pour continuer à parler des pédales BOSS, je remarque quelque chose sur leurs disto et OD, elles sonnent d'enfer dans un contexte particulier : DS1 sur un son Marshallesque par exemple. En gros, je pense que beaucoup de pros utilisent du boss car ils trouvé leur utilité la plus efficace. Steve Vai a toujours eu un son absolument fabuleux avec sa DS1 (tout comme Satch d'ailleurs) même avant qu'elle soit modée par Rob Keeley . En gros, c'est un peut comme toujours : mélange pédale+ampli...

il 'ya quelque chose de dérangeant dans le grain de la plupart des od/distos boss je trouve personèlement. ce truc ma toujours rebuté, les sensation de jeu aussi. c'est vrai que dans le contexte, en fonction de l'ampli, ça donne terrible, m'enfin bon un legacy signature Vai, ça sonne deja très bien a la base, la DS-1 n'est la que pour apporter compression, sustain et gain je pense, elle doit être réglée leger...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Flying Mat
Nikk Dee a écrit :
D'ailleurs la HM-2 que tout le monde décrie, c'est tellement pourrave que cette disto énorme sur l'intro de Sorrow de Pink Floyd (sur Momentary Lapse of Reason)...bah ça tombe bien, c'en est une, de HM-2, comme une partie des leads de l'album (Source).

Sauf que dans l'exemple que tu prends, c'est la Big Muff qui a été utilisée ! "the guitar was recorded with a Big Muff into a Fender Concert combo and fed through Floyd’s Quad PA system at the LA Sports Arena" (Gilmour en 1995 pour Guitarist). Par contre, il est vrai que de nombreux leads de l'album tout comme sur le disque solo de Gilmour About Face sont dus à cette pédale que David trouvait excellente lorsqu'elle attaquait sa tête d'ampli Mesa Boogie Mark III utilisé en tant qu'overdrive dans son chaînage.

Edit : sinon, moi aussi, ma grosse déception a été la DS1 qui a remplacé ma Big Muff un temps il y a quelques années avant que je la revende pour revenir à mes premières amours ! A noter que cela a été pareil avec les différents effets de modulation Boss (BF2, PH2) que j'ai remplacé par mon Leslie Simulator (qui pourtant est basé sur un RT20 !) et un Chorus Boss CE5.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
ESM
  • Publié par
    ESM
    le 04 Août 2007, 17:29
La T-rex Beta-Vibe...
elle est sensée reproduire une uni-vibe...c'est complètement râté !

(par contre, elle fait un chorus style analogique tout à fait intéressant...mais ce n'est pas une "vibe").

Sinon, je suis complètement d'accord avec Nick Dee : des disto ou des OD ou des fuzz sonneront tout cramoisies sur un fender alors qu'elles seront parfaites sur un marshall et vice versa ! (une fuzz de chez fulltone pourra être bien pourrie sur un fender alors qu'elle sera PARFAITE sur un marshall ; mon V-Twin de chez Mesa boogie sonne 10 fois mieux sur mon vieux twin que sur un marshall etc....)[/b]

En ce moment sur effet guitare...