Les mythes qui vous ont laissé de marbre

Rappel du dernier message de la page précédente :
virtualsatanas
Skip17, toi qui en a une, elle souffle ou pas cette pédale?
Si chez toi elle est parfaitement silencieuse, alors c'est un problème externe à la pédale. Sinon c'est vraiment une daube... Le genre de pédale qui ruine ton son....
dark lapinou
elle est vraiment branchée en 18v chez ton pote? s'il l'a branchée sur du 9v ça va souffler, buzzer... essaye avec une alim dédiée.

une autre possibilité, c'est qu'il y avait un souffle présent sur une plage de fréquence à l'origine et qu'il la booste avec le mxr.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
virtualsatanas
J'ai pas vérifier, mais comme c'est sa seule pédale et qu'il a récupérer une vielle alim toute morte, c'est sans doute une 9V.... Bref je vais lui dire d'essayer avec une alim 18V correcte et voir ce que ça donne.
Merci pour le coup de pouce.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Août 2012, 12:04
ZePot a écrit :
La Fuzz Factory. A part son feedback qui est rigolo, la fuzz en elle-même est très mauvaise, je préfère de loin une Big Muff qui coûte trois fois moins.

J'en possède un clone qui m'a coûté 30 euros.
Pour le prix, c'est pas mal.
lemgement lemg
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
virtualsatanas a écrit :
Skip17, toi qui en a une, elle souffle ou pas cette pédale?
Si chez toi elle est parfaitement silencieuse, alors c'est un problème externe à la pédale. Sinon c'est vraiment une daube... Le genre de pédale qui ruine ton son....

j'avais une guirlande, et j'ai investi dans une alim de qualité dès que j'ai dépassé 2 pédales.
Bien sur, ça soufflait à mort avec la guirlande.
L'alim a quasi réglé le problème.
Je dis quasi, car je devrais virer les merdes de câbles Yellow cable de mon pedal board.... j'ai parfois un peu de buzz (très léger hein) avec ma strat (single coil)... c'est la conjugaison de mes câbles et des micros simple, la pédale en elle même n'a pas de souffle.

si ton pote veux avoir le coeur net au sujet de l'alim, il n'a qu'à essayer sa pédale en y mettant deux piles de 9 v
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
sinon, je plussoie avec zepot pour la fuzz factory, mais je complèterais également quasi toutes les pédales ZVEX:

c'est super mignon, plein de couleur, ça fait plein de sons bizarres, mais personne ne sait réellement à quoi ça sert, et comment les utiliser
Kain_TGC
virtualsatanas a écrit :
Un gros UP pour ce post...
Un pote à acheter une MXR M108, il a vraiment du bon matos en general (super gratte dans un super ampli) et il voulais un boost pour les solos dans son groupe.
Evidement le but n'était pas d'avoir un simple boost mais de faire ressortir sa gratte et de pouvoir moduler son son sur les solos.
Il l'amène en répèt pour l'essayer, et là... le souffle horrible, c'est une habitude de la pédale où c'est dus à autre chose (sa guirlande qui a 1000 ans?)
Merci d'avance

Ca ne provient peut-être pas de la pédale mais plutôt de l'ampli, plus exactement de sa conception: parfois avec les Boss GE7 & PQ4 (et visiblement les MXR aussi) on a un souffle absolument ingérable si on branche la pédale en façade. Il me semble que ça a un rapport avec le tone stack de l'ampli qui ne "supporte pas" une 2ème couche d'égalisation pré-gain.

Par contre ces mêmes pédales, une fois dans la boucle d'effet (EQ post-gain donc), non seulement elles redeviennent parfaitement silencieuses mais elles s'avèrent encore plus efficaces que si elles étaient en façade. my 2 cents

Pour le retour au sujet, je sais pas si elle a été citée, mais 1000 ou 2000€ pour quelques composants dans une jolie boite, ça me dépasse:

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Kain_TGC a écrit :

Pour le retour au sujet, je sais pas si elle a été citée, mais 1000 ou 2000€ pour quelques composants dans une jolie boite, ça me dépasse:

Toneczar aussi c'est bien dingue dans le trip.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
arnaud.ret
les D A M, pareil, c'est super cher, bien, mais quand tu ouvres pour voir l'interieur, il y a comme un malaise.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Août 2012, 16:13
Kain_TGC a écrit :
virtualsatanas a écrit :
Un gros UP pour ce post...
Un pote à acheter une MXR M108, il a vraiment du bon matos en general (super gratte dans un super ampli) et il voulais un boost pour les solos dans son groupe.
Evidement le but n'était pas d'avoir un simple boost mais de faire ressortir sa gratte et de pouvoir moduler son son sur les solos.
Il l'amène en répèt pour l'essayer, et là... le souffle horrible, c'est une habitude de la pédale où c'est dus à autre chose (sa guirlande qui a 1000 ans?)
Merci d'avance

Ca ne provient peut-être pas de la pédale mais plutôt de l'ampli, plus exactement de sa conception: parfois avec les Boss GE7 & PQ4 (et visiblement les MXR aussi) on a un souffle absolument ingérable si on branche la pédale en façade. Il me semble que ça a un rapport avec le tone stack de l'ampli qui ne "supporte pas" une 2ème couche d'égalisation pré-gain.

Par contre ces mêmes pédales, une fois dans la boucle d'effet (EQ post-gain donc), non seulement elles redeviennent parfaitement silencieuses mais elles s'avèrent encore plus efficaces que si elles étaient en façade. my 2 cents

Ma MXR Distortion III souffle beaucoup.
Ce serait ourtant très bête de la placer dans la boucle (que je n'ai pas) de l'ampli.
A part ça, très bon son, j'aime beaucoup.
Un NS-2 s'occupe de gérer la situation.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...