Les mythes qui vous ont laissé de marbre

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESM
  • Publié par
    ESM
    le 04 Août 2007, 17:29
La T-rex Beta-Vibe...
elle est sensée reproduire une uni-vibe...c'est complètement râté !

(par contre, elle fait un chorus style analogique tout à fait intéressant...mais ce n'est pas une "vibe").

Sinon, je suis complètement d'accord avec Nick Dee : des disto ou des OD ou des fuzz sonneront tout cramoisies sur un fender alors qu'elles seront parfaites sur un marshall et vice versa ! (une fuzz de chez fulltone pourra être bien pourrie sur un fender alors qu'elle sera PARFAITE sur un marshall ; mon V-Twin de chez Mesa boogie sonne 10 fois mieux sur mon vieux twin que sur un marshall etc....)[/b]
pentoufle verte
Pédale guitare électrique
Dunlop Cry baby GCB 95
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 08 Juin 2008, 03:26
T'es archéologue toi non?
BOPAPA30
l'octaver de BOSS.

ou alors c'est moi qui sais pas m'en servir§
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
grinchou
la partie overdrive de la MXR CAE MC402.
Bien pour colorer ou modifier une pédale en aval, mais en tant que overdrive pur, Bof ( il y marqué CAE dessus quand meme)...
Doc Loco
-Rhum- a écrit :

T'as aussi remarqué
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Juin 2008, 12:35
Ne nous moquons pas.

Pour une fois que la fonction rechercher est utilisée pour éviter un doublon, il est de rigueur de se réjouir.
lemgement lemg
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
BOPAPA30 a écrit :

ou alors c'est moi qui sais pas m'en servir§

C'est une hypothèse à ne pas négliger dans ce genre de discussion : les réglages, le matériel utilisé d'une manière générale, voire les goûts personnels en matière de son, etc...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Güi
-Rhum- a écrit :

chouette, un collègue, c'est pas souvent que j'en vois...

sinon, moi, j'ai été assez déçu par la wah Vox...pédale trop souple et swich trop sensible...du coup, bah j'etais tout le temps en train d'éteindre l'effet alors que j'etais en plein délire voodoo childien...pas pratique...
Scare-kro
J'ai remarqué que la Boss MT-2 n'a vraiment pas la cote sur ces forums et pourtant:

- Utilisée avec une LTD Viper 500S / EMG 81-85
- Branchée sur un ampli Peavey Bandit 112 (son clair)
- Pas d'effets complémentaires.

Avec n'importe quelles guitares montées en humbucker Gibson/SD ou autres, il y aura des sifflements horribles continuels à chaque arrêts de corde.

Avec cette configuration, je garde la puissance du son de bas niveau mais à haut volume, je ne suis même pas obligé de pousser le son de l'ampli ou de la pédale, c'est parfait. Je joue du Death Metal, elle couvre parfaitement les baffles et pas un son parasite avec les deux volumes à fond. Sans NG.

Je voudrais pas dire, mais je me demande quels réglages vous avez, car le son est moche dans bien des combinaisons. Je veux bien essayer de vous filer la mienne (ampli + pédale) si vous voulez tester.

En bref, c'est sur, la MT-2 ne vaudra jamais la putain d'HM-2, mais cette dernière n'étant plus produite, la première reste la plus fiable en matière de metal: la DOD DM ou la Digitech DM sonne true-black et c'est nécessaire d'avoir un noise-gate.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
pentoufle verte

Oui,( surtout depuis que j’ai vue le dernier Indiana Jones ) j’utilise souvent la fonction recherche, pour trouver des sujet du genre « qui vous ont laissé » ou « qui vous ont marqué »,,,bref de sujet que tout le monde a oublié.

Il sont drôles,,, et mine de rien c’est une bonne source d’information, il sont aussi très intéressent sauf peut être pour les modérateur.
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Juin 2008, 02:17
Pour mo la TS-9 est un pédale inutile (à chier en fait) sans modification profonde.
Et même après "mise a mes normes", y'a mieux pour moins cher.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 09 Juin 2008, 04:50
The Güi a écrit :
-Rhum- a écrit :

chouette, un collègue, c'est pas souvent que j'en vois...

C'est marrant quand j'ai écris ça j'ai pensé à toi...
Sorgen69
C'est tout a fait logique cette histoire d'OD qui sonne soit sur du Fender ou soit sur du Marshall... Ces amplis sont voicés différement...

Pour les OD et Disto BOSS, ca dépend vraiment je trouve, perso, j'ai une petite SD1 et une HM2 toutes 2 Japan (mais est-ce que ca change quelques choses, j'en sais rien j'ai pas testé les MIT), et ca sonne très bien dans mon Brunetti, par contre, sur du transo, c'est à gerber... c'est un question de gout... pour moi la SD1 est meilleure qu'une TS9

Enfin, y'a plein de trucs qui sonne chez BOSS, faut arrêter (j'ai aussi une vieille CE3 MIJ et une DD6 ca fonctionne nickel...)

Sinon, ce qui m'a décu, le DynaComp... vraiment a chier comme compresseur je trouve et la Holy Grail dont je ne suis pas un grand fan...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Juin 2008, 11:00
Sorgen69 a écrit :

Sinon, ce qui m'a décu, le DynaComp... vraiment a chier comme compresseur je trouve et la Holy Grail dont je ne suis pas un grand fan...

Le Dynacomp est plus un effet à part entière qu'un compresseur je trouve.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...