Les mythes qui vous ont laissé de marbre

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Juin 2008, 11:00
Sorgen69 a écrit :

Sinon, ce qui m'a décu, le DynaComp... vraiment a chier comme compresseur je trouve et la Holy Grail dont je ne suis pas un grand fan...

Le Dynacomp est plus un effet à part entière qu'un compresseur je trouve.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
travisbarker
Pour moi je dirais :
- CryBaby (le modèle de base), vraiment pas fan du son en position haute (trop criard par rapport au son de l'ampli sans l'effet)
- Boss XT2, surtout parce que j'ai jamais réussi à la régler comme il faut
- Octaver EHX, pas assez stable à mon goût sur les longues notes
Sick sad world
La HM-2 japan j'ai eue, et vite revendue. Vraiment très décevante (mais bon j'avoue à l'époque c'était sur ampli transistor)

La DS-1 japan, franchement aucune différence avec la tawain. Par contre j'adore cette pédale et je regrette vraiment de l'avoir vendue. S'il existait un kit pour se la monter avec un boost je me la ferai tout de suite histoire de voir un peu comment la modifier etc... Mais d'origine très très simpa!

Quant à la MT-2 encore une pédale boss que les ragots de gens qui ne l'ont pas utilisée ou seulement 30 secondes ou utilisée par un kéké qui a tout mis à fond en creusant les mediums vont descendre. Franchement quand on y passe du temps c'est une super pédale de boost et une super pédale de disto qui sait booster les bas mediums et avoir un son bien lourd. Et pour basse elle passe super bien. En plus elle est super polyvalente.

La rat, grande légende, excellent grain, mais alors le potard de filtre la rend presque pas utilisable, du moins pas du tout polyvalente, c'est un son et après tu règles juste le volume et le gain mais le son restera le même. Pas polyvalent et presque inutilisable sans eq derrière. En boost super bien mais en disto ou réglage léger overdrive nul!
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Juin 2008, 15:15
Citation:
S'il existait un kit pour se la monter avec un boost je me la ferai tout de suite histoire de voir un peu comment la modifier etc... Mais d'origine très très simpa!

http://www.generalguitargadget(...)id=26

Presque pareil.
OD250, MXR Disto+, Sonic Distortion et DS-1 partagent le même étage de gain/saturation, seule la tonalité est différente.
Plutôt il n'y en a pas dans les premières, le kit Sonic est donc ce qui s'en rapproche le plus.
C'est une pédale méconnue, à tort, à mon avis elle enterre les autres.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 09 Juin 2008, 15:29
travisbarker a écrit :

Cette pédale est de loin la pire chose que j'ai jamais testée,je ne pense pas que ce soit une question de réglage.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Visualdistortion
Beh moi c'est la Arion Tubulator qui m'a déçu, je comprend toujours pas ce qu'elle est censée faire , peut-être dans mon futur ampli à lampes, ça aura une autre gueule.... Tim Skold ne l'utilise quand même pas pour rien non?... non?... Okay, je connais la sortie
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 09 Juin 2008, 19:25
Masha a écrit :
travisbarker a écrit :

Cette pédale est de loin la pire chose que j'ai jamais testée,je ne pense pas que ce soit une question de réglage.

Une disto effectivement très très très typée, mais pas ininteressante pour autant!
caroy
  • caroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caroy
    le 10 Juin 2008, 02:09
La reissue de la wah de vox ma vraiment mais vraiment decu.
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kohaï
    le 10 Juin 2008, 05:26
La Double Muff
D'après ce que j'en savais c'est le même circuit que la Big Muff, du coup je m'attendais à avoir une Big Muff un peu plus versatile... et bien non, c'est nasillard, ça fait grincer la gratte, et ça donne envie de ..... gerber!
J'ai réussi à la rattraper un peu avec un équalizer, mais je la déconseilles vivement seule (enfin après peut être que certains aimeront)
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
prosper=epice
ted the Ors a écrit :
Masha a écrit :
travisbarker a écrit :

Une disto effectivement très très très typée, mais pas ininteressante pour autant!

... et dont je parie qu'on va decouvrir ses qualites dans les prochaines annees

Enfin qu'elle laisse de marbre ou non ... ca n'est pas vraiment du matos "mythique" de toutes facons
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Explicit noise
Pour moi, c'est la Guyatone Métal Monster, je ne sais pas si elle était fatiguée ou quoi mais impossible de me sortir une disto qui me plaise, y'avais du gain mais pas un truc qui m'a transcendé.

La Rat aussi, je la trouve pas si extraordinaire que ça, mais aprés c'est peut-etre qu'elle ne se marrie pas trés bien avec mon matos, car un coup mon coloc avait un putain de son avec cette Rat. Comme quoi...
Henry Spencer
Kohaï a écrit :
La Double Muff
D'après ce que j'en savais c'est le même circuit que la Big Muff, du coup je m'attendais à avoir une Big Muff un peu plus versatile... et bien non, c'est nasillard, ça fait grincer la gratte, et ça donne envie de ..... gerber!
J'ai réussi à la rattraper un peu avec un équalizer, mais je la déconseilles vivement seule (enfin après peut être que certains aimeront)

Ouais mais voilà, la Double Muff n'est pas une Big Muff. C'est balot.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 10 Juin 2008, 22:02
moi un peu déçu par la dist-x de Blackstar
je m attendais a mieux
d un cote c t pas avec mon amp ni gratte mais en mag
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Explicit noise
C'est clair que c'est beaucoup mieux de tester les pédales avec son matos, y'a quelques mois avec mon coloc et un pote on est allé essayer la HT Dual, mon coloc ne l'a pas trouvé extraordinaire, j'ai finalement fini par l'acheter y'a 1 mois, il l'a essayée sur son matos et à été conquis finalement...

En ce moment sur effet guitare...