Les mythes qui vous ont laissé de marbre

Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 03 Nov 2010, 20:54
Ah oui, tout à fait d'accord mais, en fait, même les usines à gaz, à condition d'être efficaces, ne me rebutent pas du tout.

Le truc c'est qu'à l'époque, avec mes treize ans, c'était surtout une question de budget, je ne daignais même pas imaginer m'équiper avec une suite d'engins qui ressemblent à un cockpit.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Any Color You Like
Pour ma part c'est le Phase 90 de chez MXR, désigné comme must dans son genre, je n'ai jamais accroché au grain.

D'ailleurs depuis que je ne l'ai plus il y a un trou dans mon pedalboard, donc si quelqu'un à une LovePedal Vibe qui traîne, je suis preneur (pour le coup et dans un genre différent, celle-là m'a plu)
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 03 Nov 2010, 21:58
Any Color You Like a écrit :
Pour ma part c'est le Phase 90 de chez MXR, désigné comme must dans son genre, je n'ai jamais accroché au grain.

Ah tiens, pareil pour moi. Je préfère amplement la Small Stone, beaucoup plus épaisse. Affaire de goût, bien sûr, mais la P-90 est un mythe qui m'a laissé totalement froid.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 04 Nov 2010, 10:59
FMF a écrit :
Any Color You Like a écrit :

Ah tiens, pareil pour moi. Je préfère amplement la Small Stone, beaucoup plus épaisse. Affaire de goût, bien sûr, mais la P-90 est un mythe qui m'a laissé totalement froid.

et + 2 ! et j'ajouterai même qu'entre la Small Stone russe (que j'ai possédé) et la Nano Small Stone (que j'ai possédé également) je dis rien ne vaut une bonne grosse russe !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
La génialissime Whetstone n'est jamais qu'un Small Clone ultra modée ^^ c est une bonne base quoi (stock chuis moins convaincu)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 04 Nov 2010, 16:43
Pour moi une pédale qui a trop été populaire à mon goût c'est assurément la Digitech Whammy !

Le son décroche et donc le rendu est salasse, le bypass bouffe du signal... Le pitch n'est pas intelligent.

Cette pédale doit son salut à sa pédale d'expression car pour moi elle ne vaut pas une Boss PS-5...

Une pédale sur-côté pour moi, tout ça parce que des stars l'utilisent...

Je précise que j'ai eu la V4 et que je n'ai jamais testé la V1 mais les samples m'ont jamais emballé en tout cas elle m'a pas l'air beaucoup mieux que la V4...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 04 Nov 2010, 20:07
cold a écrit :
Pour moi une pédale qui a trop été populaire à mon goût c'est assurément la Digitech Whammy !

Le son décroche et donc le rendu est salasse, le bypass bouffe du signal... Le pitch n'est pas intelligent.

Cette pédale doit son salut à sa pédale d'expression car pour moi elle ne vaut pas une Boss PS-5...

Une pédale sur-côté pour moi, tout ça parce que des stars l'utilisent...

Je précise que j'ai eu la V4 et que je n'ai jamais testé la V1 mais les samples m'ont jamais emballé en tout cas elle m'a pas l'air beaucoup mieux que la V4...

Complètement d'accord (tout particulièrement avec les passages en gras)...J'ai eu la V4, la V2, et la PS5, et sans hésitations la PS5 est 1000 fois mieux notamment car elle permet de regler le niveau de sortie (chose que la Whammy V2 permettait mais bon, le reglage est difficilement accessible)...

Chez Boss, la BF2 Japonaise a aussi été une grosse décéption: métallique, froid, et sans vie à mon goût!
Starfucker Inc.
Le décrochage est ce qui fait le charme de la whammy, on aime ou on aime pas.

Certains utilisateurs du pitch factor trouve le pitch shift trop propre justement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 04 Nov 2010, 20:43
Citation:
Le décrochage est ce qui fait le charme de la whammy, on aime ou on aime pas.

Ça c'est à cause de Morello (entre autre) ! S'il s'était servi d'une PS-5 avec une pédale d'expression, tout le monde se serait rué sur la Boss !

Nos oreilles ont été formatées par les milliers d'écoutes de RATM and co !

On en serait même à penser que ce décrochage est la norme pour une pédale Pitch et c'est pour ça que lorsqu'on en teste un vrai, on est surpris !!

Je dis bravo à Digitech qui a réussi à vendre des millions d'exemplaires d'une pédale dont l'effet n'est pas de bonne qualité !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2010, 17:48
Plus je vous lis, plus je me dis qu'il faudrait que chacun explique également pourquoi, à la base, il a choisi de jouer sur tel ou tel mythe qui l'a par la suite déçu.

Ce serait folklorique.

Tiens, un mythe qui m'a laissé de marbre : le phaser Boss PH-3 n'est pas terrible. Je m'en suis pris un (starfucker, c'est de ta faute) et si je m'imaginais le réserver au step phaser, j'ai tout de même pris le temps d'essayer les sons plus classiques et euh, ça sonne très très bien cette chose.
Pour moi en tout cas, qui aime un phaser épais, à la frontière (ténue) avec l'univibe je suis ravi. Certes ça assombrit le son mais moi j'aime.
Et puis je place traditionnellement ce genre d'effet en amont des pédales de gain, ça change beaucoup de choses aussi.
lemgement lemg
Escalobar
Facile !

Pour ma part, quand j'ai acheté ces pédales, elles n'étaient encore des mythes, seulement des nouveautés...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
crushthebutton
La Whammy, j'adore oui c'est pas juste, oui c'est bruyant, oui c'est nul mais c'est mon effet préféré chez Digitech et j'ai eu la Boss aussi, bien mais vraiment la Whammy c'est autre chose (en mieux ou pas).

et je ne suis pas un adorateur de tel ou tel guitr hero donc peu importe qui jouent avec elle tant que j'en tire des sons qui me plaisent. Pas un effet à utiliser tout le temps, mais pour un morceau de temps en temps c'est merveilleux... et je pense que j'ai du la découvrir en écoutant My Bloody Valentine
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Nov 2010, 00:43
La Proco Rat ! Un nid de guêpes amphétaminées sans basse, sans corps… vraiment affreux !
Final Sky
chix4free a écrit :
TS9... beaucoup trop de compression à mon goût, difficilement exploitable en boost.

+1
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur effet guitare...