Les mythes qui vous ont laissé de marbre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
C'est clair que c'est beaucoup mieux de tester les pédales avec son matos, y'a quelques mois avec mon coloc et un pote on est allé essayer la HT Dual, mon coloc ne l'a pas trouvé extraordinaire, j'ai finalement fini par l'acheter y'a 1 mois, il l'a essayée sur son matos et à été conquis finalement...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 10 Juin 2008, 22:32
oui, de plus je m'étais dis que celle qui m'irait le mieux serait la dual
d un coté c etait un essai pour mon frangin et pas pour moi... je pense partir sur une OD Maxon
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Explicit noise
Elle est franchement bien cette HT Dual... J'en suis bien satisfait, l'OD Maxon, je connais pas.
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 10 Juin 2008, 22:40
bah le mythe OD808 ou OD9 je sais pas... d'ailleurs y a un topic pour se décider entre les 2 (elles sont au meme prix mais pas d'énormes différences)

kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 10 Juin 2008, 23:02
Une petite Bad Monkey ?
Ou une Carbon-X, un parfait clone (sauf la commutation) pour 35 euros...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 10 Juin 2008, 23:19
dans le genre moche, pas mal Onerr... l important c est que ca sonne mais bon...

kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 10 Juin 2008, 23:24
willem a écrit :
dans le genre moche, pas mal Onerr... l important c est que ca sonne mais bon...

Moche...et très lourde.
Mais c'est un bon clone (4558 et tout, même la technologie de chaque condo est respectée).Bon moi je l'ai dit, j'aime pas les TS-9 OD truc etc, mais après modifications, on arrive à un bon truc (à mon gout)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 11 Juin 2008, 00:15
Lopsided a écrit :
Kohaï a écrit :
La Double Muff
D'après ce que j'en savais c'est le même circuit que la Big Muff, du coup je m'attendais à avoir une Big Muff un peu plus versatile... et bien non, c'est nasillard, ça fait grincer la gratte, et ça donne envie de ..... gerber!
J'ai réussi à la rattraper un peu avec un équalizer, mais je la déconseilles vivement seule (enfin après peut être que certains aimeront)

Ouais mais voilà, la Double Muff n'est pas une Big Muff. C'est balot.

+1

Elle doit absolument être la première pédale de ta chaîne sinon ça va sonner on ne peut plus criard. L'utilisation du potentiomètre-volume de la guitare est un must.

Moi, je la classerais plutôt dans les clones de la Fuzz Face (elle a d'ailleurs éjecté plusieurs clones "Boutique" de mon rig) . Une pédale vraiment sous-estimée qui sonne aussi bien dans du Fender que dans du Vox.
marigold
Gerald a écrit :
c'est clair les distos boss sont bien merdiques

Ben pourtant moi je garde ma vielle OD2 et franchement elle est vraiment pas mal cette petite pédale.
J'ai revendu des trucs custom boutique machin genre Hot cake ou fulltone car en fet ça sonnait trop "parfait",ça jartait ce coté magique qu'il y as dans certaines pédales ou surtout certaines combinaisons (guitare/amp/pédale).

Après c'est les gout et les couleurs.

Puis y'as BOss et Boss aussi

Sinon pour répondre au sujet j'ai jamais trop acroché les TS et les Ds1 actuelles même si j'utilise boss et ben franchement c'est pas fameux.

Sinon les trebles booster qui sont bien réputé j'ai jamais reussit à en faire une utilisation très audible,ca viens peut être de moi ou de la pédale j'en sais rien
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Gabouel
  • Gabouel
Kohaï a écrit :
La Double Muff
D'après ce que j'en savais c'est le même circuit que la Big Muff

et non, c'est le même circuit que la MUFF fuzz, pas la big muff... donc ca n'a pas grand chose a voir...

Comme dit plus haut, placé en tout premier dans la chaine d'effet, elle a un son plus plein et avec beaucoup plus de basses que placé apres d'autres effets...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2008, 12:53
La DS-1 revient souvent.
C'est pourtant une très bonne pédale mais je crains qu'elle n'ait qu'un ou deux réglages vraiment bons, et si ceux-ci ne collent pas avec ce qu'on recherche, la boiboîte orange finit au placard.
En revanche, quand c'est dans le domaine recherché, miam.
lemgement lemg
mainers
Citation:
D'après ce que j'en savais c'est le même circuit que la Big Muff, du coup je m'attendais à avoir une Big Muff un peu plus versatile...

Comme quoi il faut lire les descriptions des pédales avant de les acheter ... a t'aurait permis de voir que la Double Muff n'a RIEN à voir avec la Big Muff. Après effectivement c'est une pédale chiante, qu'il faut absolument placer en premier et qui ne sonnera pas bien avec toutes les configs ... mais personnellement j'adore ! C'est chaud et crade à souhait, comme si on avait fait des trous dans le haut-parleur, miam !

D'autre part, dans le dico, versatile = "Caractère d'une personne qui change facilement d'avis, qui est trop indécise." A ne pas confondre avec "versatile" en anglais, qui est un faux ami et signifie "polyvalent". J'imagine que c'est ce que tu voulais dire
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
analgrinder333
lemg a écrit :
La DS-1 revient souvent.
C'est pourtant une très bonne pédale mais je crains qu'elle n'ait qu'un ou deux réglages vraiment bons, et si ceux-ci ne collent pas avec ce qu'on recherche, la boiboîte orange finit au placard.
En revanche, quand c'est dans le domaine recherché, miam.

Tout à fait d'accord (perso je l'adore )
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Juin 2008, 20:44
j'avoue avoir plus souvent été décu par du haut de gamme. notamment fulltone fulldrive II, zvex box of rock (excellente mais pas de "mojo"), les gros machins de chez damage control...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
marigold
Desfois y'as tout un mythe qui se crée autour d'une pédale et du coup tu l'achète puis en fait t'aime pas... (genre le shaut de gamme comme dit plus haut).

Sinon l'effet inverse m'est arrivé avec la fender blender,beaucoup de dicidents mais moi j'adhère
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Juin 2008, 10:55
DS-1 Mod Pro
Whammy IV