Les mythes qui vous ont laissé de marbre

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Juin 2008, 10:55
DS-1 Mod Pro
Whammy IV
Ubermetal (lol)
Dod Grunge (re lol)

Le reste, ce ne sont pas des deceptions, juste du matos qui ne me convient pas
Kent Frusciante
La Boss MT-2 (Metal zone) : achetée pour me la jouer shred (pour me rapprocher du son Metallica), j'ai été déçu par le son nazillard et synthétique qu'elle faisait en laissant sonner les accords, mon Marshall Valvestate 8040 avait une disto bien plus chaude et plus realiste que cette pédale.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Juin 2008, 21:51
non, le mythe c'est qu'elle sonne mal en fait

en même temps tant que des gens achèteront une mt2 pour avoir le son de metallica, elle aura mauvaise réputation...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je déterre ... et bien moi aussi la ds1 japan, je l'ai acheter, j'en rêvais, je l'ai laisser un sacré bout de temps dans son sachet anti poussière ... ressortie juste pour faire tourner les potards et ben je l'ai redécouverte, branché dans un velocette trace ça devient super sympa, gras, juste ce qu'il faut de compression et d’aiguë ... j'adore !

D'accord sur le fais qu'elle n'a pas beaucoup de réglage efficace, par contre pour ce qui od1 et sd1, là direct dans un vieux marshall ça claque trés bien, de part leur conception, ces pédales sont voué pour filé la claque à de gros amplis basé sur el 34 voir 6L6, mais absolument pas penser pour du transistor. ( j'ai le trio ds1, od1, sd1 japan )

Par contre si je ne devais en citer qu'une, ça serait la ts9, j'ai eu une originale, une reissue, jamais pu l'encadré cette pédale, me demande comment la moitié des guitaristes du monde font pour l'adorer. Je lui préfère sa petite soeur, la Ts 10.

Ah j'oubliais les quelques pédales zvex que j'ai testé aussi, elles passent pas du tous ( box of metal - box of rock .. )
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 02 Nov 2010, 11:29
Pour ma part, mes déceptions :
- Pigtronix (presque en général, mais plus particulierement la mothership) : hyper dure a maitriser et des sons vraiment a l'opposé de ce que je me faisais comme idée d'une pédale synthe
- Zvex Box of Metal : sérieux, hormis le noise gate, le coté satu est vraiment pas bon...
- DeviEver : genre tout sonne pareil grosso modo, vraiment décu par rapport a ce que j'avais lu avant... 'fin bon c est pas trop cher du coup ca passe
- BenFox Love Buzz : ultra cheap en main, son brouillon et complètement contrée par la screaming panda de stomp under footer
- MXR Carbon Copy : quand on a testé plus d'un delay dans sa vie, on se rend compte que y a vraiment bcp bcp mieux pour le meme prix !
- EHX Cathedral : jsuis un peu dur p-e mais y a tres peu de modes vraiment réussis dans la pédale... Décu...

Pour la DS1, oui et non : stock, ca sux en revanche, une fois modée (pour pas bien cher), ca te fait une pédale < 100 euros qui envoie du bois !! Faut pas l'enterrer trop vite la petite orange
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Nov 2010, 11:46
La Voodoo Lab Proctavia...ou alors je suis débile mais je n'ai jamais rien compris à cet effet...
De retour !
eriador
  • eriador
bjeje a écrit :
La Voodoo Lab Proctavia...ou alors je suis débile mais je n'ai jamais rien compris à cet effet...

hey trop cool kick ass sur le forum, j'adore hit girl mdr !!!

Oui les zvex ont se demande comment le mec fait pour vendre ses pédales si chéres ... m'enfin les gouts et couleurs ...

Par contre quand tu test une ocd, tu sais pourquoi la pédale fait du tapage autour d'elle !!!
CHERCHE une Hahn model C

Starfucker Inc.
MAX339 a écrit :

- DeviEver : genre tout sonne pareil grosso modo, vraiment décu par rapport a ce que j'avais lu avant... 'fin bon c est pas trop cher du coup ca passe

Y'avait meme eu un sujet créé à ce sujet:
the official "all devi pedals sound the same" discussion

Devi ever a écrit :
Someone recently posted a comment on the new BIT : Legend of Fuzz video about all my fuzz's sounding the same, and... being the kind of open minded person I am these days, I decided to go through the videos with the frame of mind that there were no differences.

It was an interesting experience, because it occurred to me that from a certain view point, a lot of them do sound the same... but of course, I come from a natural tendency to notice all the peculiarities of sound that most people seem to miss (i.e. my recent annoyance with the kick drum mixing of the new smashing pumpkins song FOL which not a soul has mentioned yet before me on the 'net as far as I have found).

For instance... the new videos of the Never Drive and BIT do have these places where the fuzz's sound similar... but there is (to me) and obvious brightness and splattering of the Never Drive that the BIT doesn't have, while the BIT has a lower-string intensity and odd decay that the Never Drive doesn't have.

Now, from a technical stand point the BIT and Never Drive are two different evolutionary beasts (BIT being a piggybacked 33 and GZ, Never Drive being an off shoot of the Torn's Peaker circuit... both totally different design evolutions), so it's not an artifact of the circuit like the Aenima and Torn's Peaker are in similarities. It's just that fuzz... from a certain frame of reference, mixed a certain way... played with the same types of riff's with the same type of gear... does indeed tend to sound more similar than if you were to say... compare a big muff with a Tele going through a Vox, rather than a muff with a Les Paul going through an Orange amp.

Anyhow... all of this boils down to the arguement of "well what's the big deal if devi's pedal cover a wide but similar range of fuzz when there are people hammering out a million varities of big muff's, fuzz face's, tone bender's, and tube screamers"....

... but I figure I'd open this up to "official" discussion since it seems like the topic comes up consistently enough.

Have fun.

http://forum.deviever.com/view(...)=3428
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 02 Nov 2010, 13:11
alors perso les pédales qui m'ont le plus déçu :

- La Zvex Fuzz Factory : les 3/4 des réglages sont inexploitables, et le son est criard au possible, c'est rigolo 5 minutes pour faire des petits sons marrants mais ça gave rapidos !

- le TC Polytune : accordeur imprécis, pas réactif, et le mode 6 cordes c'est ultra gadget (et peu lisible sur scène).

- le Boss CH1 : autant Boss fait des Chorus géniaux (série CE-X), autant celui-ci fait figure d'ovni tellement il est plat, sans vie et froid.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
MAX339
  • MAX339
Jte trouve dur avec le Polythune la... t'es sur t'as pas eu une pédale défectueuse ? sinon le mode 6 cordes, c est plus pour "checker rapidos si tout est ok", en ce sens, je trouve ca plutot pratique meme si clairement pas indispensable. (en meme temps il est pas tres cher)

Fuzz Factory, ca depend de la version. Autant mon US, je l'adore autant j'ai testé une vexter chez Crush the button qui n'avait RIEN a voir avec la pédale que je possède. Plutot comme tu la décris : criarde au possible et moins malléable. pourtant ils ont l'air de dire que c est la meme conception ? y aurait il des disparités dans la production ?

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2010, 14:24
MAX339 a écrit :
Pour ma part, mes déceptions :
- Pigtronix (presque en général, mais plus particulierement la mothership) : hyper dure a maitriser et des sons vraiment a l'opposé de ce que je me faisais comme idée d'une pédale synthe

Déjà que je me demande toujours quel intérêt elles peuvent avoir quand je visionne des démos, ce n'est pas ça qui va m'inciter à aller vers elles.

Pour la DS-1, même stock ça peut être très bien, c'est juste une pédale assez spécifique. Si on l'achète pour remplacer son plexi à fond, forcément...
Comme j'ai tendance à le répéter, pour le son à la Rothery elle est parfaite, mais il faut en avoir envie/besoin.
lemgement lemg
eriador
  • eriador
Alors là .... tu sais d'une pédale à l'autre, meme avec une fabrication serieuse j'ai deux freakshow the rabbit, tu les ouvrent, identiques, les memes composants, tu les branchent pas le meme son ... attention ce sont des variations de son assé légères, le tone ne répond pas de la même manière etc .. du coup ca me fait deux pédales au lieux d'une seule

j'adore cette pédale, trés efficace ! Mais pour Zvex, ça ne m’étonne pas, c'est de l'ultra pédale boutique lui, a mon avis faut pas essayer 3 exemplaire d'une
de ses pédales en même temps.
CHERCHE une Hahn model C

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 02 Nov 2010, 15:13
MAX339 a écrit :
Jte trouve dur avec le Polythune la... t'es sur t'as pas eu une pédale défectueuse ? sinon le mode 6 cordes, c est plus pour "checker rapidos si tout est ok", en ce sens, je trouve ca plutot pratique meme si clairement pas indispensable. (en meme temps il est pas tres cher)

Fuzz Factory, ca depend de la version. Autant mon US, je l'adore autant j'ai testé une vexter chez Crush the button qui n'avait RIEN a voir avec la pédale que je possède. Plutot comme tu la décris : criarde au possible et moins malléable. pourtant ils ont l'air de dire que c est la meme conception ? y aurait il des disparités dans la production ?

Pour la ZVex ça doit venir de la qualité du couple de transo germanium dedans (et de leurs gains relatifs).

Le Polytune est vraiment moyen comme accordeur, niveau réactivité et précision il vaut de loin pas les Korg (j'ai eu successivement un Boss TU2, un Korg DT10, le Polytune et le Korg Pitchblack) et pour moi les meilleurs accordeurs en pédale restent les Korg (ultra réactifs, super précis, et une visibilité hors pair sur scène).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
MAX339
  • MAX339
eriador a écrit :
Alors là .... tu sais d'une pédale à l'autre, meme avec une fabrication serieuse j'ai deux freakshow the rabbit

ooooh moi aussi
Jles ai mise ensemble d'ailleurs !
... et les lapins, faut pas leur dire 2x

En ce moment sur effet guitare...