Les samples à tristoune

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tristan klein
doomfred a écrit :
Non, non , ascenceur... film X c'est plus lancinant !


oui pis y'à de la pedale wah wah...
tristan klein
bin...l'inspiration a encore frappé, mon nouvel ampli m'eclate completement...

speciale dedicace à jean michel langé

quelque soit l'heure du jour et de la nuit, je m'eclate à enregistrer librement...là j'ai choixi un sm 57 au lieu de l'habituel ruban 160.

tiens, j'enregistre ces jours-ci un morceau ( pour le plaisir) avec un GRAND guitariste francais (on se fait un petit delire) ...on fait ca chacun chez soi...torpedo obligé pour moi, j'ai jamais eu un aussi bon son...

je vous ferai ecouter si on sort quelque chose de bien...et si il est OK (à moins qu'il veuille garder ca pour un eventuel album... )
Guillaume_Pille
Salut mec, encore du beau travail, tu fais de vrais progrès en mixage aussi, ça fait plaisir.

Question : tu fais joues aussi les parties de clavier , Tu as tenté de passer la basse dans le VB-101 ?
tristan klein
Guillaume_Pille a écrit :
Salut mec, encore du beau travail, tu fais de vrais progrès en mixage aussi, ça fait plaisir.

Question : tu fais joues aussi les parties de clavier , Tu as tenté de passer la basse dans le VB-101 ?


non c'est des samples ca sort de l'ordi et pas du clavier ...ET JE SUIS SUR QUE TU VAS TROUVER COMMENT FAIRE MAIS COMPTE PAS SUR MOI POUR PASSER DERRIERE ET TRIPOTER LES CABLES...j'ai assez à faire avec mon pedalboard. non mais.
Guillaume_Pille
Citation:
tiens, j'enregistre ces jours-ci un morceau ( pour le plaisir) avec un GRAND guitariste francais


Au fait, UN NOM.
tristan klein
arf...je peux pas en parler c'est pas du tout pro c'est qu'entre nous ...vraiment pour le plaisir.

ecoute, si le resultat est cool et qu'il souhaite communiquer là dessus, je devoilerai le petit secret... mais je voudrai pas utiliser son nom pour me faire mousser...
Guillaume_Pille
Rha l'aut, tu fais mumuse avec Lukather et t'ose pas en parler. Bon, tu pourras au moins me dire si "qui tu sais" a aimé ton son...
tristan klein
ah bah il adore...!!! le badger l'intrigue mais pas le torpedo, il a son propre studio...mais je ne renonce pas ...
Ashes
  • #68
  • Publié par
    Ashes
    le 24 Feb 09, 09:34
je squate ton topic Tristan, j'ai fait un enregistrement pour le forum de Christophe Godin avec le Torpedo!
Le principe de ce morceaux est: quelqu'un donne un playback (en l'occurrence, moi pour ce projet)puis chacun pose un solo dessus.
Je me suis occupé de la composition du playback et du mixage de l'ensemble.
On entend le Torpedo avec la Dual Recto sur mon solo à environ 5min, juste après le solo de flûte.

http://3gratteux.free.fr/ff6.mp3
Guillaume_Pille
C'est quoi ce morceau en fait ? Plein de gens qui y vont de leur petit solo ? Je pense en tout cas que tu as un son nickel (s'il s'agit bien du solo après la flute), ce qui est loin d'être le cas des autres participants. j'ai eu un sentiment d'un son un peu Gary Moore plus charpenté. Ca ne veut rien dire mais c'est pas grave.
Ashes
  • #70
  • Publié par
    Ashes
    le 24 Feb 09, 13:45

oui c'est l'idée, chacun y va de son petit solo sur un playback d'environ une minute, ensuite je récupère le tout, j'en fait un gros morceaux et hop!
Et oui c'est bien le solo après la flute, je cherchais un grain un peu vintage, donc c'est Les-Paul dans la Dual recto (vous avez dis vintage? ) avec une simu 1*12 TowNotes et le Royer devant la gamelle, et j'ai garder mes réglage en mémoire car j'aime beaucoup!
tristan klein
j'ai fait ca l'autre nuit entre deux et quatre heures du mat...

quand t'as l'inspiration et le son, c'est genial !
djabthrash
tristan klein a écrit :
une petite video ?


ça DEFONCE !
tristan klein
Merci !
Et c'est enregistré au volume d'un pet de mouche constipée...j'ai fait toutes les videos T-rex avec...de toutes facons j'ai jamais réenregistré sans le torpedo depuis que je l'ai !
djabthrash
tristan klein a écrit :
Merci !
Et c'est enregistré au volume d'un pet de mouche constipée...j'ai fait toutes les videos T-rex avec...de toutes facons j'ai jamais réenregistré sans le torpedo depuis que je l'ai !


héhé tu m'étonnes !

moi-même en train de jouer avec à l'heure où j'écris ces lignes

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...