tguyfr a écrit :
Il paraît que la pédale de la Nuvibe affecte le son ou le speed (je ne sais plus) quand elle est branchée. Je crois avoir lu ça sur une review. Tu as essayé de brancher/débrancher la pédale d'expression ?
Elle affecte les deux au sens où elle déconnecte le "speed", et en position minimale elle déconnecte le "intensity" (bypass).
Elle ne fait qu'accroître la mauvaise calibration du speed: celui-ci a des fréquences intéressantes dans le premier dixième (voire avant, mais c'est visiblement pas disponible de par l'architecture de la bête), entre 0 et 1, c'est donc difficile de descendre avec la pédale. Ça ressemble au problème qu'on rencontre avec certains volumes d'ampli: c'est un peu tout ou rien: à 2/10 ça tourne déjà trop vite.
Alors je vais récupérer ce soir ma pédale d'expression, je vais donc tester. Mais j'avais une question: est-ce que d'après vous, il pourrait être possible d'atténuer ce problème sur la pédale d'origine?
Je pensais souder une résistance pour agrandir au moins la plage intéressante par 2 (je m'en fiche si je perds vers le haut). Mais comment: parallèle, série, de combien? J'ai testé avec une pédale volume, et d'après la façon dont elle répond, le principe paraît basique, sans inversion. La course totale de la pédale semble correspondre à la course totale (et de façon bien plus progressive, elle me conviendrait en fait): son coupé = minimum, à fond = maximum.
Seulement voilà, j'ai ouvert le boitier et c'est fabriqué de façon très propre et compact. Dur de voir à quoi correspondent les fils qui relient le potentiomètre de la pédale et la fiche jack stéréo... Bref est-ce que quelqu'un a un tuyau?
une indication: avec ma pédale de volume (cable jack stéréo--double mono) ça marche aussi en débranchant un des jacks (l'autre doit servir d'interrupteur pour couper l'effet).
désolé pour le caractère confus, mais je le suis...
Vous battez pas, je vous aime tous