Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Je n'y travaille pas, je n'y ai pas d'actions, ce n'est pas pour leur faire de la pub (ils n'en ont pas besoin!), c'est juste le meilleur lieu de France (que je connais) comme mag' de grattes!

Si çà peut intéresser quelqu'un:

http://www.guitare-village.com(...)1.php

ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Pour info, elle est sur le pedalboard de Michael Landau !
El Phaco
Je me répète, mais super petite vibe !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeronimoalves
El Phaco a écrit :
Je me répète, mais super petite vibe !!

Elle doit etre pas mal en effet...

El Phaco, c'est un perroquet. Chut, chut...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
FMF a écrit :
Biosmog a écrit :
FMF a écrit :
Ils nous ont tous fait une vibe! Je sais pas combien de modèles ont vu le jour ces dernières années et, bien sûr, on va pas s'en plaindre, mais le choix devient impressionnant. J'ai le sentiment qu'il y a plus de vibes aujourd'hui que d'overdrives dans les années 90.

Alors on peut avoir le résumé des courses?

non mais sérieusement, dans les vibes qui sonnent bien, pas trop onéreuses, il y a quoi?

Bien sûr, je les ai toutes essayé! J'en ai eu pour 10760€ nouveaux, mais je suis revenu à la CoolCat. Ça fait très bien l'affaire.

Ça se situe où le "pas trop onéreuse" pour toi en ce moment ?

En tous cas, il y a déjà la CoolCat qui, pour de vrai, est très bonne pour son prix. Difficile de trouver un meilleur rapport q/p. Beaucoup d'autres son tout à fait jouables, le tout est de savoir à quel point t'es accro à cet effet, si t'es prêt à chercher la petite bête ou pas. Pour un féru de vibe, la différence entre une MXR modée et une Supra sera énorme. Pour quelqu'un qui n'y entend qu'un effet de modulation psyché, les deux se vaudront.

Bon je suis de retour. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un les ait toutes essayées, mais plutôt à prendre connaissance de la hype actuelle.

Pas trop onéreux, c'est pour pas avoir comme réponse la Rolls des Vibes, hors de prix. Mais j'ai l'impression que ces pédales c'est soit très chers, soit pas cher du tout, pas grand chose au milieu.

Donc j'ai déjà lorgné sur les danelectro (Chicken Salad en son temps), mais j'ai l'impression qu'elle convient plutôt pour un effet marqué, caricatural. Pour tout vous dire, instinctivement, c'est la Tube-Vibe qui m'attire. Mais, elle est cher!

Pour les modulations, j'aime bien rester très parcimonieux. J'ai passé l'âge de jouer Star Spangled Banner un pétard au bec. Non je recherche une vibe un peu plus "hi-fi". Mais qu'importe, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait citer les 3 ou 4 qui sont en vues actuellement (Vibe Machine? love pedal ? Deja vibe? Mojovibe?)
Vous battez pas, je vous aime tous
Bluesycat
Biosmog a écrit :
FMF a écrit :
Biosmog a écrit :
FMF a écrit :
Ils nous ont tous fait une vibe! Je sais pas combien de modèles ont vu le jour ces dernières années et, bien sûr, on va pas s'en plaindre, mais le choix devient impressionnant. J'ai le sentiment qu'il y a plus de vibes aujourd'hui que d'overdrives dans les années 90.

non mais sérieusement, dans les vibes qui sonnent bien, pas trop onéreuses, il y a quoi?

Bien sûr, je les ai toutes essayé! J'en ai eu pour 10760€ nouveaux, mais je suis revenu à la CoolCat. Ça fait très bien l'affaire.

En tous cas, il y a déjà la CoolCat qui, pour de vrai, est très bonne pour son prix. Difficile de trouver un meilleur rapport q/p. Beaucoup d'autres son tout à fait jouables, le tout est de savoir à quel point t'es accro à cet effet, si t'es prêt à chercher la petite bête ou pas. Pour un féru de vibe, la différence entre une MXR modée et une Supra sera énorme. Pour quelqu'un qui n'y entend qu'un effet de modulation psyché, les deux se vaudront.

Bon je suis de retour. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un les ait toutes essayées, mais plutôt à prendre connaissance de la hype actuelle.

Pas trop onéreux, c'est pour pas avoir comme réponse la Rolls des Vibes, hors de prix. Mais j'ai l'impression que ces pédales c'est soit très chers, soit pas cher du tout, pas grand chose au milieu.

Donc j'ai déjà pas lorgné sur les danelectro (Chicken Salad en son temps), mais j'ai l'impression qu'elle convient plutôt pour un effet marqué, caricatural. Pour tout vous dire, instinctivement, c'est la Tube-Vibe qui m'attire. Mais, elle est cher!

Pour les modulations, j'aime bien rester très parcimonieux. J'ai passé l'âge de jouer Star Spangled Banner un pétard au bec. Non je recherche une vibe un peu plus "hi-fi". Mais qu'importe, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait citer les 3 ou 4 qui sont en vues actuellement (Vibe Machine? love pedal ? Deja vibe? Mojovibe?)

En effet un peu cher la Tube Vibe.
Et sans doute fragile aussi (sauf si c'est pour jouer exclusivement à la maison ...).

Personnellement j'ai trouvé que les démos de la Nu Vibe postées récemment ici étaient très convaincantes.
Mais c'est vrai qu'on peut lui reprocher d'être un peu encombrante.
Sinon pour moins cher, moins fragile et plus complet que la Tube il y a la Casteldine
Inconvénient : le délai (7 mois minimum) et rarissime en occase (et dans ce cas c'est à la vitesse de l'éclair ...).

Espérant t'avoir quand même un peu aidé
Biosmog
Bluesycat a écrit :
Biosmog a écrit :
FMF a écrit :
Biosmog a écrit :
FMF a écrit :

Donc j'ai déjà pas lorgné sur les danelectro (Chicken Salad en son temps), mais j'ai l'impression qu'elle convient plutôt pour un effet marqué, caricatural. Pour tout vous dire, instinctivement, c'est la Tube-Vibe qui m'attire. Mais, elle est cher!

Et sans doute fragile aussi (sauf si c'est pour jouer exclusivement à la maison ...).

Personnellement j'ai trouvé que les démos de la Nu Vibe postées récemment ici étaient très convaincantes.
Sinon pour moins cher, moins fragile et plus complet que la Tube il y a la Casteldine
Inconvénient : le délai (7 mois minimum) et rarissime en occase (et dans ce cas c'est à la vitesse de l'éclair ...).

Oui merci beaucoup, je ne connaissais pas la Casteldine.

C'est en effet pour la maison. Dans ma vie de groupes, actuellement, je ne module pas du tout. C'est aussi pour ça que je recherche des effets plutôt "studio", pour donner des ambiances organiques légères. Pas pour faire des reprises du floyd.

Je vais y réfléchir, mais d'une part la Nu Vibe est encore plus chère, et en plus je n'ai pas été envoûté par les vidéos, l'objet. Le GAS ne s'explique pas. Bon tant que je n'ai pas fait pété la carte de crédit, rien n'est joué, mais la Tube Vibe est celle qui me tourmente. Je vais tenter de maitriser cette crise quelques jours et on verra ce qu'il se passe...

edit: en fait la nu vibe est un poil moins chère en fait... mouais... tergiversons...
Bluesycat
Biosmog a écrit :
Bluesycat a écrit :
Biosmog a écrit :
FMF a écrit :
Biosmog a écrit :
FMF a écrit :

Oui merci beaucoup, je ne connaissais pas la Casteldine.

C'est en effet pour la maison. Dans ma vie de groupes, actuellement, je ne module pas du tout. C'est aussi pour ça que je recherche des effets plutôt "studio", pour donner des ambiances organiques légères. Pas pour faire des reprises du floyd.

Je vais y réfléchir, mais d'une part la Nu Vibe est encore plus chère, et en plus je n'ai pas été envoûté par les vidéos, l'objet. Le GAS ne s'explique pas. Bon tant que je n'ai pas fait pété la carte de crédit, rien n'est joué, mais la Tube Vibe est celle qui me tourmente. Je vais tenter de maitriser cette crise quelques jours et on verra ce qu'il se passe...

edit: en fait la nu vibe est un poil moins chère en fait... mouais... tergiversons...

Bon ben alors dans ce cas c'est toi qui vois ...
Biosmog
Bluesycat a écrit :
Bon ben alors dans ce cas c'est toi qui vois ...

Oui. Bon ben j'ai un peu maté de façon plus approfondie cette Tube-Vibe et le GAS est retombé. Elle a l'air vraiment excellente mais c'est en effet une des vibes les plus chères... genre Rolls, justement ce que je cherchais à éviter...

Et la Nu-vibe est un peu remontée dans mon estime: le côté massif ne me dérange pas, au contraire c'est rassurant. La capacité de reproduire l'uni-vibe tout en permettant d'approcher des choses plus personnelles me plaît beaucoup. Mais je continue de trouver les vidéos vraiment peu convaincantes. Belle usine à gaz, mais pas trop usine à GAS...
oui je sais
Biosmog
Eh merde je suis bourré, j'ai cliqué, et le coup est parti tout seul...
Bluesycat
L'essentiel c'est que tu n'ait blessé personne
Biosmog
Bon ben voilà, j'ai reçu ma vibe. J'ai prix la nu-vibe, à cause d'une promo à 380 euro (et bourré, j'ai lu "moins de 300 euros... quand on veut croire...).

J'ai essayé vite fait en 5 minutes: ça sonne, c'est sûr. Le préampli est vraiment bon, la pédale enclanchée et l'effet coupé, le son est vraiment magnifié comme avec un bon boost clean. L'effet lui-même est aussi excellent, on n'a pas l'impression qu'il rabote le son comme peut le faire les effets de modulation. L'effet est vraiment trippant, je lui trouve un côté très attachant (mojo) même si je pense que cette pédale est plutôt du coté "hi-fi" de la vibes.

Par contre, un terrible défaut, assez systématique, qui a déjà été mentionné: les réglages sont complètement nuls!!!! je m'explique: la pédale d'expression envoie une vitesse tout de suite beaucoup trop élevée. Il faut que j'essaie avec une autre que j'ai, mais pas sous la main actuellement.

Ce ne serait pas si grave, si les réglages manuels n'étaient pas aussi mal calibrés:

L'intensity commence à être audible à mi-course. C'est nul!

Le speed (le bouton donc, pas la pédale d'expression) à 0, c'est déjà trop rapide. C'est nul!

Le volume "gain unitaire" est quasi au maximum. C'est nul!

Le cancel de la pédale d'expression (coupe l'effet) survient déjà à mi-course. Il faut que je réessaie pour être sûr de mon affirmation, mais je le dis déjà: c'est nul!

A part ça, je suis très content. Si si. Elle est quand même vraiment envoûtante. J'ai plus l'impression qu'ils ont gâché d'un poil de développement supplémentaire la possibilité de réaliser une bombe hyper polyvalente, alors que là on reste dans des plages de réglages somme toute assez conventionnelles. Les cavaliers de forme d'onde est une excellente idée. Là aussi, ils auraient peut-être pu mieux penser le calibrage, afin d'ouvrir encore plus: pour l'instant, je trouve assez difficile de trouver des autres réglages intéressants, ceux que j'avais en tête ne fonctionnent pas. Mais à tester plus en profondeur.
Biosmog
bon je révise mon jugement sur les cavaliers: c'est absolument génial!!!!!

C'est très difficile à régler car ils agissent sur le "comb filter" en fin de compte, donc c'est assez abstrait (c'est pas en haut c'est aigu, en bas c'est basse quoi). Et c'est extrêmement sensible. En s'aidant d'une réglette, d'une part on se rend mieux compte (en annulant l'effet temporel) et d'autre part, on arrive à faire des espèces de chorus HA-LU-CI-NANT !!!!!!

Par contre je reste sur une critique: mais pourquoi le speed est-il aussi rapide ?

(j'estime autour de 1 seconde le cycle le plus lent)
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Il paraît que la pédale de la Nuvibe affecte le son ou le speed (je ne sais plus) quand elle est branchée. Je crois avoir lu ça sur une review. Tu as essayé de brancher/débrancher la pédale d'expression ?
Biosmog
tguyfr a écrit :
Il paraît que la pédale de la Nuvibe affecte le son ou le speed (je ne sais plus) quand elle est branchée. Je crois avoir lu ça sur une review. Tu as essayé de brancher/débrancher la pédale d'expression ?

Elle affecte les deux au sens où elle déconnecte le "speed", et en position minimale elle déconnecte le "intensity" (bypass).

Elle ne fait qu'accroître la mauvaise calibration du speed: celui-ci a des fréquences intéressantes dans le premier dixième (voire avant, mais c'est visiblement pas disponible de par l'architecture de la bête), entre 0 et 1, c'est donc difficile de descendre avec la pédale. Ça ressemble au problème qu'on rencontre avec certains volumes d'ampli: c'est un peu tout ou rien: à 2/10 ça tourne déjà trop vite.

Alors je vais récupérer ce soir ma pédale d'expression, je vais donc tester. Mais j'avais une question: est-ce que d'après vous, il pourrait être possible d'atténuer ce problème sur la pédale d'origine?

Je pensais souder une résistance pour agrandir au moins la plage intéressante par 2 (je m'en fiche si je perds vers le haut). Mais comment: parallèle, série, de combien? J'ai testé avec une pédale volume, et d'après la façon dont elle répond, le principe paraît basique, sans inversion. La course totale de la pédale semble correspondre à la course totale (et de façon bien plus progressive, elle me conviendrait en fait): son coupé = minimum, à fond = maximum.

Seulement voilà, j'ai ouvert le boitier et c'est fabriqué de façon très propre et compact. Dur de voir à quoi correspondent les fils qui relient le potentiomètre de la pédale et la fiche jack stéréo... Bref est-ce que quelqu'un a un tuyau?

une indication: avec ma pédale de volume (cable jack stéréo--double mono) ça marche aussi en débranchant un des jacks (l'autre doit servir d'interrupteur pour couper l'effet).

désolé pour le caractère confus, mais je le suis...
Biosmog
Bon j'ai testé avec ma pédale de volume et je vais ajouter un niveau de confusion

Alors en fait, avec un cable en Y (mono-stereo) sur ma pédale de volume, les deux cables mono correspondent aux deux interrupteurs de la vibe: l'un des câbles correspond à l'interrupteur intensity (on/off), l'autre à l'interrupteur speed (variable). Sur ma pédale de volume, seul la prise de sortie affecte quelque chose (je n'ai pas tout compris, mais peu importe). Donc si je prends l'un ou l'autre câble mono, je peux affecter soit le speed, soit l'intensity. Et chose intéressante, l'intensity se comporte de façon variable!!! Avec le speed au maximum, l'expression variable sur l'intensity donne un effet vraiment très intéressant, sorte de wah wah en beaucoup plus soft et à peine extra-terrestre.

D'où mon idée de tweak de ma pédale: puisque je vais la modifier, autant le faire bien:

- augmenter la plage vers le bas (augmenter la résistance).
- permettre d'inverser les deux actions avec un toggle externe

Maintenant il faut que je réfléchisse comment va se comporter cet interrupteur on/off actionné dans la position minimale de la pédale.

- (et un potard externe qui permettrait de déconnecter l'action de l'interrupteur et de le régler à une valeur précise, plus ou moins rapide ou plus ou moins d'intensité selon la position du toggle évidemment: c'est trop demander? là j'exagère peut-être)

Des idées, suggestions?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...