Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Fév 2016, 23:46
El Phaco a écrit :
J'aimerais bien l'essayer la MJM... Toi, faudrait vraiment que tu testes la petite DryBell quand même. Testée aujourd'hui à fort volume sur le 15" du Concorde, elle nous a propulsée quelques décennies en arrière. Toute petite, mais très efficace et facile à utiliser avec d'autres effets, avec des réglages utilisables sur toute leur plage. Elle est entre ma Gypsy et ma Red.

C'est vrai qu'elle a l'air intéressante et surtout la taille !
Je confirme pour la place...la plus convaincante et efficace à mon goût
El Phaco
Elle a convaincu Bjorn de Gilmourish qui en a testé quelques-unes. De mo côté, c'est vraiment sa petite taille qui m'a poussé vers elle, et je ne le regrette pas. C'est ma première vibe, mais elle me procure le son que j'imaginais, celui, entre autres, de Breathe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
El Phaco a écrit :
Elle a convaincu Bjorn de Gilmourish qui en a testé quelques-unes. De mo côté, c'est vraiment sa petite taille qui m'a poussé vers elle, et je ne le regrette pas. C'est ma première vibe, mais elle me procure le son que j'imaginais, celui, entre autres, de Breathe.

Ah ok.
Je comprends la référence à Gilmourish
El Phaco
Oui. Dans mon imaginaire, la vibe, plus qu'Hendrix, c'est Dark Side of The Moon. Ce son spatial qui pulse d'avant en arrière, chaud, vivant, organique. Quand j'ai commencé à jouer, je me demandais quel effet Gilmour pouvait bien utiliser pour avoir ce son-là. Plus de 25 ans après ma première écoute de cet album, il me fait toujours le même effet. Un cocon chaud dans le froid de l'espace.

Mais bon, revenons aux vibes !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yabudd
  • Special Supra utilisateur
El Phaco a écrit :
Oui. Dans mon imaginaire, la vibe, plus qu'Hendrix, c'est Dark Side of The Moon. Ce son spatial qui pulse d'avant en arrière, chaud, vivant, organique. Quand j'ai commencé à jouer, je me demandais quel effet Gilmour pouvait bien utiliser pour avoir ce son-là. Plus de 25 ans après ma première écoute de cet album, il me fait toujours le même effet. Un cocon chaud dans le froid de l'espace.

El Phaco, quel poete !

Moi j'ai revendu ma deja vibe.... pour une empress nebulus... et je trouve la vibe vraiment pas mal du tout.
Quelqu'un a eu l'occase de l'essayer ??
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
El Phaco a écrit :

C'est là où chacun a ses propres références.
Pour ma part la référence de la Vibe, tu l'as cité : Mr Jimi.

Sinon mon post était là pour un retour d'expérience de ces 2 Vibes qui sont à mon goût au-dessus du lot
Si vous le pouvez, essayez-les
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
MrClean a écrit :
j'ai tjrs ma pickle vibe qui fait très bien son boulot.....et niveau gain de place,elle les tue toutes

Ca t'as raison elle est imbattable à ce niveau
Je la connais car je l'ai évidemment essayé et elle fait le boulot surtout le rapport qualité prix.
Mais ça s'arrêtait là pour moi
comas
  • Custom Total utilisateur
Aprés avoir testé la pickle vibe, la voodoo lab, la Deja vibe et la Viscous Vibe..ben je suis resté sur la Viscous ... elle défonce cette pédale
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
comas a écrit :
Aprés avoir testé la pickle vibe, la voodoo lab, la Deja vibe et la Viscous Vibe..ben je suis resté sur la Viscous ... elle défonce cette pédale

Ah t'es pas loin de chez moi
Ca m'intéresserait de la tester celle-là
Les possibilités sont intéressantes
jeronimoalves
El Phaco a écrit :
J'aimerais bien l'essayer la MJM...

Ouais, moi aussi!

Tu as testé celle-ci V@ss?????

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
V@ss a écrit :
MrClean a écrit :
j'ai tjrs ma pickle vibe qui fait très bien son boulot.....et niveau gain de place,elle les tue toutes

Ca t'as raison elle est imbattable à ce niveau
Je la connais car je l'ai évidemment essayé et elle fait le boulot surtout le rapport qualité prix.
Mais ça s'arrêtait là pour moi

c'est sur que niveau réglage c'est pas la folie...mais c'est ce que j'aime ,la simplicité
comas
  • Custom Total utilisateur
MrClean a écrit :
comas a écrit :

tiens j'voulais me la prendre pour test

Toi qui adore le son Hendrix, tu la kifferai !

Surtout avec le mode 'switch enfoncé" qui provoque une oscillation très hendrixienne
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
jeronimoalves a écrit :
El Phaco a écrit :
J'aimerais bien l'essayer la MJM...

Ouais, moi aussi!

Tu as testé celle-ci V@ss?????

Non car j'avais questionné Michael de MJM pour avoir plusieurs renseignements et c'est suite à ça que j'ai opté pour la Custom
jeronimoalves
Ok, ouais j'ai vu qu'il y en avait une noire (la Custom?)! Merci V@ss!

Et du coup, celle de ma photo, elle est moins bien? J'aimerai beaucoup, oh mais, beaucoup la tester...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...