Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Je viens de tomber là-dessus. Mettez un casque et pleurez un bon coup...

mick 5820
La gybpsy vibe a un beau chorus, une belle 3d et profondeur d’effet, differente de l’originale shin ei je trouve avec une vibe plus prononcée..
mick 5820
Voici l’avancé de ma vibe : j’attend mes Autres composants, d’autres LDR.
Le choix des transistors a ete fait:Q1 preamp bc109C, 2sc828 de Q2 a Q9 et Q11, Q12 bc183L, Q13 MPSA13.

Univibe


Vibe
titi314
Waouh! J'ai hâte de l'entendre!
Gezeter
titi314 a écrit :
Je viens de tomber là-dessus. Mettez un casque et pleurez un bon coup...


le prix aussi fait pleurer!
StratChild
Celui-ci aussi sonne grave ! Tout comme le prix...
titi314
Extra celle-ci également! A noter que les vidéos de Fret Junky sont très bien réalisées, avec un sacré matos en amont et avec les doigts qui vont bien.

Personnellement, je garde ma fidèle 60's Vibe qui sonne terrible et sans aller chercher dans des budgets délirants...
mick 5820
Slt!
J’ai donc fini de cabler ma vibe et fini le board.
Le prochain travail est de tester et régler la polarité des LDR et de la lampe pour avoir le meilleur son possible.
Pour le moment je test des silonex nsl 5542, 7532 (joli throb) et les prochaine les vt33n2 pas mal aussi.
Pour le son le preamp est vraiment top!
Il faut aussi que je me cable la pedale de controle de speed pour tester l’effet vibe.

Vibe


Vibe



Vibe
titi314
Waouh! Il doit y avoir quelques heures de travail et une bonne dose de passion dis-donc!
mick 5820
Merci!!
Encore ca va, a souder ca va vite le plus long c’est tester les transistors, rechercher et tester les bonnes photocellules pour avoir l’effet vibe souhaité.
Le preamp magnifie mon son surtout a ayant utilisé de vieilles resistances piher et allen bradley.
Apres j’attend la pedale de controle de la vitesse et voir si cela fontionne bien sur le LFO.
titi314
Je suis certain que le résultat sera très bon et j'ai hâte de l'entendre.
mick 5820
J’ai donc pratiquement fini mon univibe shin ei replica, reste quelques nouvelles LDR a tester, silonex 5540 nos et des VT33n2 que je vais recevoir bientot, d’apres certain builder il s’agit des kings des LDR????!
Les silonex 5542 sont impressionnantes elles sonnent assez proche des originales, le chorus est profond et le swing parfait, voici un test de mon univibe replica.
Du coup je m’en fabrique une deuxième avec un pcb vintage, une vieille lampe chicago miniature 12V40ma Nos.

Vibe

Vibe
StratChild
Merci Mick, ça sonne grave j'adore le deep throb de la 1ère video.
mick 5820
Merci!!! Oui la deep de cette vibe est magique, je test demain d’autre LDR , apres j’enlèverai les picots et souderai les LDR que j’aurai choisis définitivement sur le board.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...