Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Merci!!! Oui la deep de cette vibe est magique, je test demain d’autre LDR , apres j’enlèverai les picots et souderai les LDR que j’aurai choisis définitivement sur le board.
titi314
Mick, ton univibe sonne terrible dis-donc!
mick 5820
J’ai donc reglé le bias de la lampe avec la JC maillet mod avec un trimpot 250k, resultat la vibe sonne moins wha wha mais maintenant avec deux pulsations bien distinctes!le chorus est amélioré egalement.
Le son me plait bien,
je m’attaque maintenant a finir ma deuxieme vibe vintage version Honey Era pré shin ei, quelques differences de composants et dans le son qui fait que cette version (utilisée par jimi hendrix) possede une depth bien specifique avec un poil plus de profondeur et throb a double pulsation plus prononcé.
Elle aura d’autres LDR vintage et une lampe 12v30 ma avec un filament C2V comme l’original.
Petite video de ma première avec le reglage.

Vibe





Vibe




Vibe
oldamp
Un pote a testé la Surfy vibe. Je trouve ça pas mal et le prix est très correct en plus !

mick 5820
Cc!! Voila un petit duel de mes deux univibe shin ei vintage replica.
J’ai passé de longues heures a tester des lampes , cell, regler le bias ect…du coup j’ai cramé un joli pcb. Mais maintenant je trouve que le son y est!!😉
Faut savoir que les originales ont ce petit chorus detune et un throb assez leger comparé a d’autres clone d’univibe moderne.
Les deux ont les meme LDR hermetique 5540 silonex mais une lampe differente.
ampfan
Pourquoi pas en effet ?
ca sonne bien, y compris avec fuzz, et c'est plutôt compact.
Je vous partage ma pédale vibe préférée.
J'en ai testé pas mal, et voulant se rapprocher de plus de Hendrix sans dépenser 1000 euros pour une KR megavibe.
J'ai choisi la Vibe Machine de chez Dry Bell !


Vibe Machine
Rustedcans
Hello la communauté des "afficionados" de la Vibe
Question, j'ai l'occasion de trouver une FoxRox Aquavibe à très bon prix (autour de 200€), mais je lorgnais plutôt du côté d'un Fulltone MDV MkII.
A votre avis? Difficile de se faire une idée précise, même en regardant un paquet de vidéos.
Utilisation plutôt dans un contexte fuzz+vibe.
Merci d'avance pour les avis.
"There's no money above the 12th fret."
midnighter
Si c'est pour jouer chez toi évite la mdv2. Elle ne sonne pas à bas volume je trouve.
arsenelapin
La FoxRox est globalement assez transparente, ce qui la rend plus polyvalente. Surtout si tu charge en effets, ou avec une FF ça passe très bien.
Je l'ai eu pendant pas mal d'année, si je devais en reprendre une j'irai probablement plus vers la jam, mais en sacrifiant un peu de polyvalence. La JAM s'impose beaucoup plus, ce que je trouve mieux en clean mais moins bien en crunch/fuzzs.
Je ne connais pas trop les fulltone, mais elles ont la réputation d'être plus sombre, un peu plus chaleureux probablement après. D'où probablement le commentaire précédent, les aigus ça s'équilibre avec le volume

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...